AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un logo presque parfait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olaria



Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Sam 9 Mar - 8:29

Bon Béh.... Razz
(Jsuis triste quand j'ai lu "logo" j'ai cru que c'était vraiment notre "logo"... pas une bannière pub ou un bouton snif UU ça fait des années que j'ai pas refait de boutons de pub pour Olaria lol).



Code:
[url=http://www.imaginannuaire.com/t133-les-tables-d-olaria#887][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/93/45/33x81_10.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
Hell Pix
Admin tentaculaire


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Dim 10 Mar - 12:52

Hélas créer un logo requiert des compétences artistiques et marketing assez développées, du coup je pense que ça n'aurait pas intéressé grand monde... Ou que les résultats n'auraient pas été probants Razz

Premier élément de vote posté cet après-midi, les inscriptions sont désormais fermées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Dim 10 Mar - 20:08

Note n°1 : L’Identification

Le but premier d’un logo est de représenter le forum, il est donc impératif de comprendre du premier coup d’œil de qui il parle, de rappeler instantanément un forum que l’on connaîtrait déjà ou de repérer un petit nouveau qu’on ne connaîtrait pas.

Pour les grandes marques, cela passe souvent par leur logo attitré, mais pour la plupart des forums qui n’ont ni publicistes ni budgets alloués à la communication, cela passe souvent par le nom, ou bien les initiales du forum si elles sont suffisamment parlantes. Certes, pour la plupart des topsites ou des annuaires le nom est souvent marqué à côté et permet de remplir cette tâche, mais ce n’est pas le cas pour les partenariats et les affichages divers qui pourraient être faits sur les pages d’accueil, il faut penser à cela aussi ^^

Je vais donc vous demander de noter chacun des logos suivant (sauf le vôtre, si vous participez) de 1 à 10 sur ce critère : est-ce que la simple vue de chaque logo vous a permis d’identifier sa source ? Avez-vous eu besoin de cliquer dessus pour savoir de quel forum il s’agissait? Si vous voyez ce logo au milieu de plein d’autres sur une page, penseriez-vous immédiatement à son forum d’origine ?

Les non participants ont bien évidemment le droit de voter eux aussi ^^

Telmàriën, le Royaume Maudit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Dim 10 Mar - 21:11

Bonsoir !

Je suis la première à noter ? Je suis plutôt gentille en fait, en plus il y a des Forum que j'ai déjà visité, du coup le logo me parrait évident ! Hmm, alors voilà :

•Valhistar : 7/10 → Le personnage à l'épée fait comprendre qu'il y a un camp à choisir !
•Telmàrien : 5/10 → Sans passer par le Forum, je n'aurai pas compris.. : /
•Hell's Gate : 8/10 → Le Titre du Forum est suffisamment évocateur !
•Generation-X : 6/10 → Le Titre fait en effet échos au contexte, mais l'image en elle même, pas assez selon moi.. : /
•Phantasmagoria : 4/10 → On voit pas le titre, malgré que l'image laisse entrevoir le côté "macabre" du Forum.
•Prophétie Nordique : 7/10 → Titre évocateur, les tons bleus glacés rappellent un peu le froid !
•Migoto No Shima : 6/10 → Je sais pas quoi dire, je suis passée plein de fois sur ce Forum. C'est dommage qu'on ne voit pas les cornes de la fille ! : o
•L'Arche de Sorëan : 7/10 → Les néons indiquent bien que cette Arche n'est pas la même que celle de Noé :3
•Etherras : -
•Les Tables d'Olaria : 5/10 → J'ai dû passer sur le Forum é.è

Du coup, je viens de remarquer que certains ont un titre suffisamment évocateur de la généralité de leur contexte, et que de ce fait, l'arrière plan se fait moins remarquer, alors que pour d'autres, le logo se doit d'être beaucoup plus présent au niveau du visuel, parce que le titre n'aide pas forcément à comprendre : o


Dernière édition par Pan le Lun 11 Mar - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ervael

avatar

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Dim 10 Mar - 21:36

Hop c'est parti et vu que la présentation de Pan est bien je te la pique :p
D'ailleurs t'as oublié Phantasmagoria Pan Wink

•Valhistar : -
•Telmàrien : 6/10 → le bouton évoque un thème peut-être fantastique, fantasy, on ne sait pas trop donc on doit aller sur le forum. Cependant il a un design bien à lui on le reconnait facilement quand on le croise.
•Hell's Gate : 8/10 → Entre le titre et le personnage on sait de suite à quoi on à a faire, sans l'obscur, l'enfer, les créatures de la nuit. Mais je mets que 8 car je trouve que le texte est trop petit alors qu'il y a la place à gauche du personnage.
•Generation-X : 5/10 → je trouve l'image en fond pas assez évocatrice et le "jeux de rôle" pas assez visible immédiatement. l'ensemble fait que je n’ai pas fait le lien X <->mutants de suite j'ia dû aller sur le forum.
•Phantasmagoria : 2/10 → une note assez sévère mais si l'image est belle, elle ne nous donne pas une idée du type d'univers et on a qu'un P pour le texte. J'ai été obligé d'aller sur le lien pour voir de quoi il s'agissait, j’en avais aucune idée.
•Prophétie Nordique : 8/10 → le titre nous donne une bonne piste sur l'univers du forum, mais petit bémol, je trouve que le dégradé nuit un peu à sa lecture. Le personnage nous fait penser que le contexte n’est pas contemporain et l'ensemble a sa personnalité.
•Migoto No Shima : 4/10 → si la mise en page permet un logo simple et clair, le texte a un ton clair qui nuit à la lisibilité et on ne voit pas bien le personnage. On se doute que le contexte se déroule au Japon, mais on ne sait pas l'époque ou le type d'univers.
•L'Arche de Sorëan : 7/10 → La même mise en page que le précédent et le titre est un peu plus lisible. L'image derrière nous laisse penser que c’est de la SF et cela en est.
•Etherras : 6/10 → il me laisse perplexe. Je le trouve très bien, une mise en page, des couleurs et une image sympas. un texte bien placé et lisible sauf que...je m'attendais à quelque chose de plus "animalier" et pour un public plus ado.
•Les Tables d'Olaria : 7/10 → Simple avec une bonne mise en page et image derrière, mais si le nom laisse entendre quelque chose de fantasy, l'image peut nous tromper sur l'univers ou nous faire douter, du coup on est obligés d'aller voir).

_________________



Dernière édition par Ervael le Dim 10 Mar - 23:15, édité 1 fois (Raison : Sousic de mise en page ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ervael.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Dim 10 Mar - 22:33

•Valhistar : 10/10: Avec un nom pareil, difficile de le louper ^^ En plus, le fait que les couleurs du logo soient parfaitement harmonisées avec le design du forum aide à faire le lien une fois qu'on l'a visité.

•Telmàrien : 9/10: Là encore avec le nom marqué en gros, difficile de confondre avec un autre ^^ Mais je mets tout de même un point de moins que pour Valhistar car bien que le logo soit tiré du header, il est moins bien assorti au corps du forum, du coup mentalement on fait moins bien le lien entre la teinte verte du logo et le corps marron clair du forum.

•Hell's Gate : X

•Generation-X 7/10: Le nom est bien lisible et l'esthétique du logo rappelle bien celle du forum, donc on arrive assez bien à faire le lien avec le forum si on l'a visité. Les 3 points qui manquent sont dus à la mention "jeu de rôle" qui est à mon avis superflue (vu les endroits où les logos sont affichés, ça peut difficilement être un site porno Razz) et qui détourne l'attention de l'essentiel.

•Phantasmagoria 2/10: car le P n'est pas du tout informatif, du coup même en connaissant le forum on n'arrive pas à faire le lien.

•Prophétie Nordique 8/10: Le titre est marqué en évidence, mais malheureusement le dégradé nuit à sa lisibilité. Du coup, isolé ça passe si on focalise son attention dessus mais au milieu d'autres logos on a tendance à passer à côté.

•Migoto No Shima 5/10 : Si le titre est présent, il est marqué en jaune sur fond blanc, du coup pas très lisible, en plus la mise en page ultra classique utilisée par au moins 100 forums n'aide pas du tout à le garder en mémoire.

•L'Arche de Sorëan 6 /10 : Le titre est présent, mais en petit et même motif même punition pour la mise en page: trop banale, c'est la même que plein de forums du coup ça ne reste pas en mémoire.

•Etherras 6/10 : Le titre est présent mais en tout petit et la typo n'est pas choisie judicieusement à mon goût, on a du mal à lire s'il s'agit de "Etherras" ou "Etherros".

•Les Tables d'Olaria 8/10 : Le titre est bien présent et facilement identifiable si le logo est isolé, mais au milieu d'autres les traits trop fins se confondent avec les lignes d'arrière plan et au final il se fait manger le pauvre.

J'ai rédigé les notes sans lire celles de mes prédécesseurs, mais c'est rigolo de voir que pas mal de choses se recoupent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Lou Ainsel

avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Dim 10 Mar - 23:40

•Valhistar : 10/10: Lisible, clair, et le fond permet de faire de suite le lien. Je veux dire, le nom fait "fantasy", et le fond "héroic". Alors, on a vite associé le genre ^^

•Telmàrien : 10/10: Le nom fait "fantasy" pour moi...et le fond "royaume". Pour moi, difficile de se tromper ^^'

•Hell's Gate 8/10 : Un nom évocateur, un personnage tout autant...juste, une typo peut-être petite ? C'est que y'avais encore de la place, même sans manger le personnage...

•Generation-X 5/10: Alors, le nom faisait très mutant (l'effet X-Men ^^') pour moi...mais, le fond...j'avoue qu'il me faisait douter. Sur le coup, j'en venais à me demander si je n'interprétais pas mal...alors que, lorsque je le visite, je me rend compte que mon idée première de "mutant" était correct. ^^'
Pourtant, j'ai crut à un château dans le fond, ce qui dans ma tête, est plus souvent associé à du "passé"...

•Phantasmagoria 4/10 : J'avoue que la "poupée" me fait penser "ça doit être un forum glauque"...mais, j'avais à peine vu le P...et pour moi, je n'arrivais pas à l'associer réellement. Je connais ton forum de nom, et j'en connais le thème car je suis déjà allé dessus. Mais de but en blanc, seul le personnage me permet de penser à un forum "sombre" et "glauque".

•Prophétie Nordique 7/10: Un titre évocateur, mais que j'ai trouvé trop fondu dans l'image. J'ai eu du mal à le lire correctement la première fois (ou c'est car je suis malade ? ^^')...

•Migoto No Shima : X Merci pour vos commentaires/remarque o/

•L'Arche de Sorëan : X Je considère que je ne peux être objective pour Sorëan, étant aussi dans le staff et étant celle qui a fait le logo.
Sérieusement...je ne peux pas le noter, même si c'est SBahamut qui l'a présenté ^^" (mais je garde jalousement et précieusement vos commentaires pour nos logos futurs -_^)

•Etherras 4/10 : Hum...Un toucan ? Etherras ? Comme "L'Ether" ? J'avoue que j'ai du aller sur le forum pour me faire une idée....^^' Car, juste le logo, je ne savais pas trop ce qui m'attendais. Un truc sur une île j'aurais dit, vu que j'ai cru à un Toucan sur l'image ^^'...Et j'ai eu tord ^^' ...

•Les Tables d'Olaria 10/10 : Le nom bien évocateur de l'idée qu'on peut avoir d'un forum de fantasy...^^ Et l'image me fait penser qu'il doit y avoir de l'action là-bas...je sais pas, les yeux avec de la peinture, ça fait très "peinture de guerre"...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanderdark.olympe.in/
Tifet

avatar

Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Lun 11 Mar - 7:46

Je voterais ce soir surement ^^
J'en profite juste pour rappeler à Pan qu'elle a oublié de voter pour Phantasmagoria Wink

(ce message se verra sans doute mieux que celui d'Ervael qui avait déjà remarqué ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Lun 11 Mar - 13:22

Spoiler:
 


Valhistar => 9/10, parce qu'en regardant le logo on a déjà le contexte, le nom du forum, l'atmosphère et les couleurs du forum, donc inutile de cliquer dessus (d'ailleurs, joli forum), mais le titre est au milieu, on ne voit pas bien le fond. Heureusement que le personnage sur le côté est là pour rattraper ça.

Telmarien => 7/10, dommage que le titre prenne autant de place, on ne voit plus le fond, ce qui rend le logo beaucoup moins lisible. On devine une montagne, ou un château sur une montagne, mais faut vraiment chercher.

Hell's gate => 8/10, les personnages qui pleurent du sang sont des vampires, en tout cas c'est comme ça qu'on traite tous l'information quand on connait le domaine, et je ne pense pas, venant d'Hell Pix, que ça ait été choisi au hasard, donc on a déjà un clin d’œil sur un des groupes possibles du forum. Dommage qu'on n'en ait pas un peu plus.

Génération X => 5/10, on a que le titre pour se faire une idée, et les couleurs grises. Donc ça me ferait penser à un forum qui traite de technologie, ou technodroïde, mais sans ça je n'ai aucune autre information pour m'aiguiller. Il me faut voir la bannière du forum pour comprendre un peu mieux.

Phantasmagoria => XX

Prophétie nordique => 8/10, le titre est un peu trop clair, mais pour le reste, on retrouve bien les couleurs froides du nord. Le personnage sur le logo a l'air un peu perdu, ou éploré. On pense à une guerre ou une tragédie.

Migoto no shima => 2/10, je ne parle pas Japonais, alors pour moi, le titre ne m'apporte rien. C'est difficile de comprendre le logo, qui est vraiment trop jaune. Je n'ai vu le visage du personnage qu'après avoir détaillé le logo pendant bien cinq minutes, et encore je suis gentille. =3 Personnellement, je ne m'arrêterais pas dessus si je tombais sur ce logo.

L'arche de Sorëan => 6/10, à première vue, quand je vois le logo, je pense à une soucoupe volante, avec les lumières et la forme disquaire. Mais apparemment, ce n'est pas le thème du forum. Fantastique, certes, mais il m'a fallu aller sur le forum pour comprendre que j'en étais pas loin. Ben un vaisseau et une soucoupe volante c'est pareil -o-

Etherras => 1/10, le premier mot qui me vient : pélican. Jungle ? Animaux exotiques ? Et puis finalement, je vais sur le forum, je lis le contexte, et je suis malheureusement toujours en train de chercher le rapport entre le pélican et le contexte. Ton forum parle de fantastique frôlant l'héroïsme, et ton logo fait penser à un forum plutôt sobre, pas le moins fantastique, mais exotique. Pas de rapport.

Les tables d'olaria => 8/10, le titre me parle de Moyen-âge, ou du moins d'une période qui s'en approche. L'image du logo, ou du moins la fille aux traits bleus m'indique plutôt une indigène. Du coup je me dis que ce doit être un forum parlant de guerre entre deux clans, ou simplement deux clans qui ne se supportent pas, ou alors de tables contant les intrigues d'un ou plusieurs personnages venant d'une civilisation. Ce doit être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Lun 11 Mar - 13:36

Je vais réagir à ce qu'à dit Nevroze, parce qu'après tout on est aussi là pour optimiser la fabrication des logos et qu'il est vrai que le petit format peut être un vrai casse-tête pour trouver une police d'écriture adéquate ^^
Nevroze a écrit:
Moui, je sais. J'ai pas trouvé de police pour pouvoir écrire "Phantasmagoria" en entier - titre assez long que je ne peux pas écrire sur deux lignes - sans que ça ne cache l'image de fond, et sans que ça soit illisible.

Il existe des polices dites Pixel ou Bitmap qui sont très simplifiées et qui ont été créées spécialement pour les petits formats.
Par exemple, pour le logo Hell's Gate j'ai utilisé la Visitor, certes elle n'a pas une personnalité folle, mais elle me permet de marquer le titre du forum en entier, lisible et suffisamment petit pour qu'on voie bien l'illustration (parce que ça a toujours été ma lubie: j'aime pas le texte, je préfère les images ^^)
J'ai fait le test, avec cette même police ça marche bien pour Phantasmagoria, même s'il est vrai qu'avec un nom pareil tu n'as pas choisi la facilité en matière de logo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Lun 11 Mar - 16:50

Ah oui, en effet, tout rentre et ça se lit très bien. Je vais chercher parmi les 69 pages une police adéquate pour ma bannière. Tout comme toi, je préfère le texte à l'image, mais le titre est important.
Revenir en haut Aller en bas
Olaria

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Lun 11 Mar - 22:51

Nevroze a écrit:
Les tables d'olaria => 8/10, le titre me parle de Moyen-âge, ou du moins d'une période qui s'en approche. L'image du logo, ou du moins la fille aux traits bleus m'indique plutôt une indigène. Du coup je me dis que ce doit être un forum parlant de guerre entre deux clans, ou simplement deux clans qui ne se supportent pas, ou alors de tables contant les intrigues d'un ou plusieurs personnages venant d'une civilisation. Ce doit être ça ?

Tu as tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestablesdolaria.com
Tifet

avatar

Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Mer 13 Mar - 17:33

Valhistar =>9/10 Le bouton fait « masculin » par sa police de caractère, ses couleurs et la petite silhouette masculine armée sur le côté. On trouve un côté guerrier, aventurier par cette figure. En revanche, je m'interroge sur les deux pointes qui se dessinent derrière le titre : tours ? arche ? montagnes ?
Telmàriën =>7/10 La police de caractère utilisé fait fantastique (l'usage des accentuations accentue cette impression). On distingue vaguement un fond de paysage, ce qui me laisse penser qu'on va avoir affaire à un monde vaste où évoluer.
Hell's Gate =>8/10 Le titre est déjà évocateur. L’œil ensanglanté légèrement brillant du personnage – un côté menaçant- laisse comprendre que l'univers est plutôt sombre. Cependant la lumière qui éclaire le visage dénote un peu avec cette impression. C'est presque dommage qu'on ne voit pas clairement le sourire à la Joker du personnage. Smile
Génération X =>7/10 Si le titre donne une indication sur le genre, la couleur complète cela et laisse penser à un univers de « laboratoire », expérimentation... Cependant, je n'identifie pas du tout l'image utilisée comme fond: une image en rayon X peut-être... ? À moins que ça soit un dossier de chaise ?
Phantasmagoria =>6/10 Le P est perturbant. C'est dommage de ne pas avoir le titre du forum en entier (mais j'ai cru voir que ça allait changer à l'avenir ;D) L'image de la jeune fille me laisse penser à un forum sombre, limite étrange ; elle a en effet un regard troublant qu'accentue sa tête de « poupée ».
Prophétie Nordique =>8/10 Le titre est très évocateur et le bouton par ses couleurs reprend cette idée de froid évoqué par le nom. Ce dernier n'est pas d'une lecture idéale mais la couleur joue le rôle principal dans la compréhension du forum qui se cache derrière.
Migoto no Shima =>4/10 J'ai déjà un peu de mal à lire le nom du forum qui ne me parle pas du tout, sinon qu'il me renseigne sur le côté japonisant du forum ; l'image de la jeune femme ne me donne aucune indication précise sur le type de forum qui se cache derrière.
Arche de Sorean =>5/10 L'image est un peu floue quant à ce qu'elle représente. On croit discerner une forme d'arche en rappel avec le nom du forum. Je m'imagine un univers soit orienté vers la magie, soit vers une technologie très avancée.
Etherros =>2/10 En voyant ce bouton, je pense tomber sur un forum dont l'action se déroule dans une forêt ou en rapport avec des animaux. Le nom du forum ne me renseigne pas du tout sur le type de forum sur lequel je vais arriver.
Les Tables d'Olaria =>6/10 Le titre est l'élément le plus évocateur de ce bouton : il m'évoque un univers qui se passe dans un temps ancien. L’œil me perturbe, car je m'interroge, à chaque fois que je vois ce bouton, sur la position du visage. La ligne bleue m'attire également et fait un rappel intéressant avec le titre.

Pour fréquenter l'ensemble des forums tous les mois, certains boutons me font immédiatement pensé au graphisme de leur forum. Je retrouve facilement les couleurs du thème, et je me souviens rapidement du thème général abordé... D'autres boutons ne jouent pas ce rôle de piqure de rappel, peut-être parce que j'ai moins parcouru ces forums pour l'instant, ou...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Mer 13 Mar - 17:59

Je vous laisse jusqu'à la fin de la semaine pour noter le premier critère, ensuite nous passerons au second Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Mer 13 Mar - 22:53

Tifet a écrit:
C'est dommage de ne pas avoir le titre du forum en entier (mais j'ai cru voir que ça allait changer à l'avenir ;D)
Oui, mais je le changerai une fois le concours terminé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Jeu 14 Mar - 19:57

Citation :
Génération X =>7/10 Si le titre donne une indication sur le genre, la couleur complète cela et laisse penser à un univers de « laboratoire », expérimentation... Cependant, je n'identifie pas du tout l'image utilisée comme fond: une image en rayon X peut-être... ? À moins que ça soit un dossier de chaise ?

Juste parce que ça m'a quand même fait sourire (la joueuse) et en même temps des bonds d'indignation sur ma chaise (la prof) xD

attention spoiler pour ceux qui ont pas encore analysé les logos :

Spoiler:
 

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.
Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Jeu 14 Mar - 20:00

Ha bon? Pourtant, malgré un master de bio j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un vieux journal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Jeu 14 Mar - 20:02

J'avoue que ça se voit mieux sur la bannière, car elle est plus grande ^^

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.
Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Aventurière des Tempêtes
avatar

Messages : 293
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Jeu 14 Mar - 23:13

Let's go !

Valhistar : 10/10 => Fond brun-ocre, décor étrange, petit personnage, nom fantasy, je devine aisément que cela va parler d'actions et de fantastique. De plus, le bouton est lisible et accordé avec le design du forum.
Telmàriën : je prend en note vos remarques, Heryn et moi travaillons à de nouveaux boutons :p
Hell's Gate : 10/10 => Il y a du sang, un personnage, une ambiance à la fois sombre et pittoresque, le titre est certes petit mais lisible : je fais directement le lien avec le forum.
Génération X : 7/10 => Si je ne songe pas tout de suite aux mutants, les nuances de gris et le titre même de génération me font penser à quelque chose de futuriste, ou plutôt contemporain sans être du city. C'est assez flou mais évocateur. Même si je comprend pas la nécessité de rajouter la mention "jeu de rôle".
Phantasmagoria : 5/10 => OK, on voit l'initiale du titre du forum et on comprend l'ambiance macabre et assez fun (il suffit de voir le sourire de la fille XD). Mais je n'aurais su quel forum c'était sas passer par la fiche.
Prophétie Nordique : 9/10 => Le titre est joliment fait pas assez lisible. Le personnage, avec son expression, et les tons froids sont suffisamment évocateurs. Cela s'accorde parfaitement avec le design du forum.
Migoto No Shima : 5/10 => C'est écrit trop petit et trop clair, ça me tue les yeux. Le nom japonais ainsi que les tons de l'image me font penser à une île paradisiaque. J'ai quand même dû passer par le forum.
L'Arche de Sorëan : 8/10 => Lisible, immersif, on comprend tout de suite que ce n'est pas une arche banale et qu'il y aura de la technologie dans l'air. Même si les couleurs sont plus contrastées, ça me tue quand même les yeux, pourquoi écrire si petit ?
Etherras : 4/10 => Je ne sais pas quoi dire... Honnêtement, j'adore ce bouton, il est fun, rafraîchissant, me donne envie de cliquer dessus. Mais il ne va pas avec le forum qui est plus sombre. Quant au titre, je le lis mal (mais mes yeux fatiguent aussi à cette heure) et je ne le comprend pas, je dois passer par le forum.
Les Tables d'Olaria : 9/10 => Autres cultures, intrigues, ambiance fantastique : bouton très évocateur même si au final assez nébuleux pour le néophyte.

_________________
" Vos seules limites seront celles de l'imagination. "
Revenir en haut Aller en bas
http://telmarien.xooit.com/index.php
Idril
Pionceuse électrique
avatar

Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Ven 15 Mar - 19:33

A mon tour x)

•Valhistar : 9/10 → Écriture visible, nom du forum reconnaissable, décor et couleurs évocateurs. On sait où on va ! Un forum de med-fan à tous les coups ! Et on sait lequel.
•Telmàrien : 10/10 → Pour moi, c'est le logo le plus réussi. J'aime la police, l'intégration et le décor derrière, qui évoque un forum médiéval fantastique. Et avec le nom, on sait bien lequel.
•Hell's Gate : 9/10 → Écriture visible, nom du forum reconnaissable, décor et couleurs évocateurs. On devine qu'on va aller sur un forum un peu dark.
•Generation-X : 8/10 → Le nom du forum fait référence à de la science fiction, et il est parfaitement lisible. Par contre, c'est vrai que "jeux de rôle" c'est pas forcément nécessaire à préciser. En tout cas, on sait sur quel forum on est dirigé.
•Phantasmagoria : 3/10 → Pour moi, le logo ne remplit pas sa fonction, car on imagine un forum dark, mais on n'a aucune indication du titre. Donc, on ne sait pas vers où on est dirigé et si on a déjà pu potentiellement visiter le forum.
•Migoto No Shima : 4/10 → Le titre du forum est lisible, on sait donc où on va, mais l'image ne m'évoque absolument rien, je n'ai donc aucune idée du forum vers lequel je vais : fantastique ? pensionnat ?
•L'Arche de Sorëan : 8/10 → Le titre du forum est lisible, on sait donc où on va, et l'image m'évoque un contexte de SF avec un vaisseau spatial (l'Arche sans doute ?)
•Etherras : 4/10 → Le titre du forum est lisible, on sait donc où on va, mais l'image nous trompe sur le contexte du forum. J'imagine quelque chose d'exotique
•Les Tables d'Olaria : 6/10 → Le titre est certes bien clair, on sait où on va mais l'image m'évoque plutôt quelque chose relatif à des tribus, ça ne me parle, mais moins que pour les autres forums med-fan représentés.
Revenir en haut Aller en bas
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire
avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Sam 16 Mar - 19:16

•Valhistar : 9/10 → Le titre est clair et on y voit ce qui ressemble à un guerrier, je pense donc à première vue à un forum type médiéval-fantasy, ce qui est confirmé quand on s'aventure sur le forum en question

•Telmàrien : 7/10 →Le titre est clair, par contre en arrière plan on devine un paysage, donc c'est un indice un peu maigre pour tenter de deviner le type de forum dont il s'agit, il faut se rendre sur le forum pour en savoir plus

•Hell's Gate : 7/10 →Là aussi le titre du forum est visible, seulement on peut avoir une hésitation si on ne connait pas le forum, le personnage présent sur le bouton ne me fait pas directement penser à un vampire (la tâche de sang peut être un indice, mais personnellement le chapeau du personnage me perturbe pour un vampire) car si on associe enfer, sang, chapeau, moi ça me fait davantage penser à mafia, casino, etc. A moins qu'il n'y ait un casino sur Hell's Gate ?

•Generation-X : /10 → X

•Phantasmagoria : 2/10 → On ne sait pas sur quel forum on va arriver en cliquant sur ce bouton, on a juste l'impression que la fille a pas l'air sympa, donc on peut présager une atmosphère tendue mais sans plus

•Migoto No Shima : 4/10 →La première fois que j'ai vu ce bouton, j'ai du regarder à 2 fois pour ne pas y voir que des taches jaunes^^' On a bien le titre du forum, mais étant en japonais, ça ne me parle pas. Et le visage d'enfant n'est pas très évocateur non plus, une école ou un pensionnat peut-être ? Or après vérification en passant sur le forum, il s'avère que c'est pas du tout ça !

•Prophétie Nordique : 9/10 → Le titre est clair, le bleu fait effectivement penser au froid et donc au nord. La femme peut faire penser à une reine ou une princesse, voire une guerrière, donc un forum axé sur une histoire de royaume, ce qui est courant dans le type fantasy

•L'Arche de Sorëan : 7/10 → Le titre est visible, par contre on se demande ce que représente le fond de l'image. Je vois ce qui ressemble à des points de lumière peut-être ? Sur un vaisseau ? Donc je pense à un forum plutôt axé technologie et futuriste. En le visitant, il y a bien le côté technologie mais il y a également le côté fantastique, qui hélas n'est pas du tout présent sur le bouton

•Etherras : 6/10 → Le bouton est exotique et attire l'oeil selon moi, on voit bien le titre par contre pour tenter de deviner quel forum on va atterrir... une île perdue au bout milieu de l'océan ? En visitant, on se rend compte que c'est pas du tout ça^^'

•Les Tables d'Olaria : 8/10 →Le titre est clair, l'image de fond également puisqu'on y devine un visage. Après, même si je trouve le bouton joli, il ne m'indique pas forcément vers quoi je vais précisément, on peut imaginer une histoire de guerre de clan (avec le visage coloré) mais dans quel contexte ? Un temps passé ou bien dans une contrée imaginaire ?

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.
Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Lun 18 Mar - 12:09

Note n°2 : L’Esthétique


Parce que le physique ça compte, oublions un instant que nous avons affaire à des logos au but publicitaire et considérons les comme des œuvres d’art miniature.
Trouvez-vous ces logos jolis ? Appréciez-vous la composition mêlant l’image au texte ? Que pensez-vous des couleurs, du cadre ?..

Telmàriën, le Royaume Maudit
___________________

Valhistar - 8/10 : Je le trouve plutôt joli, l’image est bien adaptée au format et on voit clairement un bonhomme armé devant des montagnes. Petit bémol en revanche pour le teste, que je ne trouve pas trop bien incrusté au reste et qui est juste posé dessus avec une petite lueur autour.

Telmarien - 8/10 : Esthétiquement je le trouve réussi, j’aime beaucoup les couleurs et la façon dont le texte est incrusté à l’image. Point négatif : je trouve qu’il y a trop de texte par rapport à l’image, on devine vaguement un paysage en fond mais ce n’est pas mis en valeur, et comme je préfère l’image au texte ^^

Génération X – 4/10 : Bon là je suis désolée, mais je n’aime pas du tout ce logo : les coloris sont ternes, on n’arrive pas à voir ce que représente l’image de fond, le texte « jeu de rôle » est mangé par son environnement et il n’y a pas de cadre, ce qui donne une impression de « pas fini ». A mon goût, ça manque de couleur et de précision.

Phantasmagoria – 6/10 : J’adore la petite tête du personnage, à la fois enfantine, mutine mais avec un petit sourire qu’on devine ne pas être totalement innocent… Malheureusement le reste du logo est trop simple à mon goût, il n’y a pas de travail particulier : on a rajouté un P à côté, et puis c’est tout. Pas de travail sur le fond, on n’a même pas corrigé l’espèce de plume qui dépasse sur le côté et qui devait faire partie de l’image originale.

Prophétie Nordique – 9/10 : S’il n’y avait pas ce texte aux contours mal défini, ça aurait été 10/10 ^^
L’espace est bien optimisé, on a à la fois une image et du texte, une texture en fond, des coloris bien maîtrisés et un petit jeu de lumière sur le dessus… C’est réussi !

Migoto No Shima – 4/10 : C’est totalement arbitraire, mais je déteste le jaune, du coup quand je vois cette image jaunâtre avec ce texte jaune et pas lisible, forcément je ne trouve pas ça beau ^^ En plus je n’aime pas les mangas, donc ce logo n’a rien pour me plaire, d’autant plus que sa composition est ultra bateau, mais je reconnais qu’il y a un travail au niveau de la couleur et de la mise en page, même si ça ne correspond pas à mon goût personnel.

Sorean - 7/10 : Je n’aime pas non plus la mise en page, mais j’aime beaucoup l’image qui a été choisie, aussi bien au niveau de sa couleur, de sa luminosité et de ses lignes… Je ne sais pas ce que ça représente au juste, mais c’est joli !

Etherras - 7/10 : J’adore l’image qui a été choisie, c’est mignon, original, coloré… Mais je déplore le manque de travail global : on sent qu’il s’agit d’un recadrage simple, sans travail sur le fond, sans cadre avec un simple ajout de texte pas trop lisible. Du coup, le manque de finition déprécie un peu l’ensemble à mon goût car le logo manque de finesse.

Les Tables d’Olaria – 8/10 : J’aime beaucoup l’image choisie et les couleurs du logo, cependant je suis moins fan de l’agencement du texte qui mange clairement l’image et qui n’est au final pas tellement lisible, il aurait mérité un petit contour pour mieux le détacher du fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Ervael

avatar

Messages : 602
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Mar 19 Mar - 15:16

•Valhistar : /

•Telmàrien : 8/10 → Un logo que je trouve plutôt attrayant, le texte est lisible par dessus un paysage, l'ensemble est uniforme, c'est joli.

•Hell's Gate : 7/10 → Le texte ne jure pas sur l'image qui est simple mais bien choisie et bien calée, l'ensemble fonctionne.

•Generation-X : 3/10 → Un logo qui ne fonctionne pas graphiquement. on voit mal l'image de fond, s'il attire l'oeil au milieu de logos colorés, il reste terne et peu avenant dans la mesure où même si on le remarque on ne s'attarde pas dessus. Le texte est très posé dessus, celui de dessous trop fondu dans le décor.

•Phantasmagoria : 7/10 → L'image choisie est jolie, bien calée et le P a trouvé s abonne place et il est bien incrusté.

•Prophétie Nordique : 9/10 → Un logo qui fonctionne presque parfaitement. Le choix des tons, le calage du personnage et du texte, tout est bien choisi. Le problème étant que le texte en se voulant trop incrusté et donc ne faisant pas trop posé a perdu en lisibilité.

•Migoto No Shima : 3/10 → Un choix de mise en page vu et revu car pratique pour le texte, mais trop standard. Le problème étant que l'image choisie manque de clarté et ne nous fait pas attarder dessus. Quant au texte, s'il est bien positionné grâce à ce format il manque de lisibilité.

•L'Arche de Sorëan : 7/10 → Le contre exemple du précédent. On retrouve la mise en page classique du précédent, seulement, l'image est bien choisie. Elle est claire et on cherche de suite à savoir ce dont il s'agit. Cela nous intrigue, on s'attarde dessus, même si ce n'est que quelques secondes de plus par rapport à d'autres. Cela marche donc. Le texte est bien calé, les tons bien choisis pour faire quelque chose de cohérent. une bonne application de ce modèle classique. Le bémol dans la note venant que l'image mériterait cependant d'être un peu plus figurative pour un logo.

•Etherras : 7/10 → Les tons sont bien choisis, l'image est jolie et sympathique. Cependant, si le titre est à quelques pixels près bien calé, le choix de la police n'est pas le meilleur, ni sa couleur pour rendre le tout encore plus cohérent. une bordure au logo aurait également été un petit plus.

•Les Tables d'Olaria : 8/10 → Une belle image, un texte avec une couleur cohérente. Cela suffit pour faire un beau logo. Cependant, la bordure n'a pas une présence très utile car on la voit peu et le texte aurait mérité un petit effet pour le rendre un poil plus lisible.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ervael.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Jeu 21 Mar - 10:07

Bah alors, vous faites vos timides? ^^

Le vote est ouvert jusqu'à la fin de la semaine seulement, à partir de lundi on aborder le dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Nevroze
Ta névrose portera mon nom
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Jeu 21 Mar - 19:06

Spoiler:
 


Alors, si esthétiquement, on parle de la beauté du logo, voici mon jugement :

Valhistar : 9/10 je ne change pas d'avis, pour moi ce logo est celui qui doit gagner... Very Happy Concrètement, il est sobre, aux couleurs ternes, (ternes parce que pas chaudes mais c'est du marron... ). Un logo simple qui me plait bien.

Telmàrien : 10/10 Mais je place Telmàrien au dessus. Pourquoi ? J'aime beaucoup le petit cadre, parce que de ce que j'en vois, il fait un peu granuleux. Ça donne un petit côté pierre taillée. Je suis peut-être allée chercher ça loin, mais c'est mon point de vue, alors c'est moi qui décide. Very Happy et j'aime les couleurs bleues, alors un dégradé bleu/vert avec le texte, je trouve ça très joli.

Hell's Gate : 8/10 les pointillés c'est pas mon truc. Parmi tous les logos d'Hell's gate que j'ai pu voir, ce n'est pas le plus esthétique, parce que malheureusement, comme on l'a dit plus haut, on ne voit pas tout le personnage, donc ça casse un peu le charme, mais la larme de sang rattrape ce défaut. Le personnage devient mystérieux vu de moitié. On dirait l'homme masqué.

Generation-X : 4/10 La bannière est grise. Et... c'est tout. On ne voit pas bien le fond alors c'est assez délicat de juger. Si on avait vu les chaînes d'ADN, et nettement, j'aurais nettement augmenté la note.

Phantasmagoria : ////

Migoto No Shima : 2/10 C'est vraiment trop jaune. Moi, les logos, comme ça, ça me fait fuit, parce que c'est unicouleur, et en plus jaune, et je n'aime pas cette couleur. Ça agresse.

Prophétie Nordique : 7/10 Je le place en dessous de Telmàrien puisque je regarde les couleurs, et que ça s'en approche. Et si je compare les deux, le premier est plus intuitive. Sinon, j'aime bien le titre qui ressort, mais le fond est trop pâle.

L'Arche de Sorëan : 7/10 Quand je vois ce logo, ça me fait penser à une photo du genre de celles qui sortaient toutes cuites de l'appareil et qui mettaient quelques secondes à s'afficher (je ne sais plus le nom), enfin bref, mise à part que je ne comprends pas ce que ça représente à vue d'oeil, je vais dire que c'est une oeuvre abstraite. Moui, je reste dans mon idée de soucoupes volantes.

Etherras : 6/10 un peu trop simple, peut-être ?

Les Tables d'Olaria : 8/10 Je n'aime pas les pygmées, (sauf quand c'est pour leur mettre des coups de hache, mais on ne me demande pas mon avis) donc je me contenterai de dire que le logo est très joli. Les couleurs marrons et bleus s'accordent bien ensemble, je trouve. Et pourtant, le marron ne s'accorde pas avec grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ainsel

avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Jeu 21 Mar - 20:38

Je voterais durant le weekend, n'ayant pas le temps ici ^^

Pour l'Arche, je vous informe que l'image est bel et bien un vaisseau spatial...On le voit un peu mieux sur la Bannière. Car "L'Arche" est un vaisseau spatiale ^^
Donc, l'idée de soucoupe volante, qui reste associée à la SF, est clairement juste o/ Je te rassure Nevroze, tu as tout bien deviné ^^

Pour Migoto, je prend note de tous ce que vous dites pour informer ma co-admin, graphiste de ce bouton et du thème allant avec -_^
Je noterais bientôt à mon tour ! Dés que j'ai un peu de temps !

En tout cas, merci pour tous ces messages constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanderdark.olympe.in/
Tifet

avatar

Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   Ven 22 Mar - 19:42

Valhistar => 7/10 ; Je trouve ce bouton globalement bien construit : un texte lisible, assorti aux autres couleurs, une image plutôt nette. Mais je n'aime pas les teintes utilisées. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas malheureusement. Malgré la luminosité plutôt rosée du fond, je n'accroche pas, comme si ça manquait de peps, de couleurs.
Telmàriën => 6/10 ; J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs de ce bouton. Par contre, dans le détail, les choses ne sont pas très nettes. En voulant intégrer le texte dans le fond, il perd de sa netteté. Et le fond est assez indéfinissable car mangé en grande partie par le titre. Je viens également de remarquer qu'il y a 2 contours, le noir et un plus clair sur l'extérieur. Suivant la couleur de fond des pages sur lequel il est installé, cela doit faire une drôle d'impression (comme ici).
Hell's Gate => 6/10 ; La délimitation lumière-ombre est une bonne idée ; ça permet au texte de bien ressortir (blanc sur noir). Cependant, je trouve l'écriture un peu floue, peut-être à cause du contour noir qui entoure les lettres... J'aime bien le contour en pointillé, ça apporte une touche de nouveauté intéressante. Par contre, j'ai un problème avec ce visage... je ne saurais dire si ça vient juste de l'image ou du cadrage utilisé.
Génération X => 3/10 ; Je dirais... que de gris et de blanc ! C'est un logo triste, aseptisé. L'image utilisée est floue : merci d'avoir éclairé ma lanterne sur ce que c'est... Malheureusement le découpage fait qu'on est incapable de l'identifier, alors que la forme générale est connu même des néophytes (à défaut, ils ne pourront pas juste dire ce dont il s'agit vraiment mais dans leur inconscient, ça leur parlera quand même). Et il y a du texte superflu qui remplit la surface et donne une impression de remplissage. Un contour aurait permis de cadrer l'ensemble également.
Phantasmagoria => 6/10 ; Je viens de calculer un détail incongru sur le bouton : à droite du P, il y a un élément marron/noir en forme de triangle... (Le problème, c'est que maintenant je ne vois plus que ça.) Sinon, les couleurs sont bien assorties ; le fondu bleu et blanc en arrière plan donne du relief à l'ensemble et permet au visage de bien s'y détacher. Le P n'est pas très net.
Prophétie Nordique => 6/10 ; Un exemple de texte assorti, fondu avec le fond. Cependant la lisibilité en est contrariée. Il est également dommage qu'une partie du titre se trouve sur le visage de la jeune femme qui de fait ne se dégage pas assez bien de l'ensemble. La décaler peut-être légèrement sur la gauche... quitte à perdre un peu de sa chevelure pour mieux voir son visage en entier.
Migoto no Shima => 4/10 ; L'écriture jaune sur fond blanc est illisible. Et j'ai beau aimé cette couleur, je ne suis pas séduite par le bouton dans son ensemble. Il manque de clarté, de lisibilité par sa presque monochromie. Le personnage aurait été plus visible à se détacher du fond en gardant sa couleur d'origine à mon avis.
Arche de Sorean => 8/10 ; Même si l'identification du "vaisseau" n'est pas évidente sur le logo, j'aime cette image par sa couleur, sa lumière. Je peux déplorer peut-être une police un peu impersonnelle qui ne reflète peut-être pas assez la particularité du forum. La construction du bouton a le mérite d'être simple et efficace.
Etherros => 6/10 ; J'aime bien la police de caractère choisie pour sa rondeur, l'image est jolie également même si je trouve que l'ensemble fait un peu "vide". Un petit cadre autour pourrait également finir le bouton à mon avis.
Les Tables d'Olaria => 5/10 ; Je suis très perturbée par cet oeil dont je n'arrive pas à définir l'origine (je l'avais déjà dit précédemment). La couleur du texte et du cadre ne sont pas totalement raccords avec la couleur de la trace sur l’œil, ce qui rompt l'harmonie qu'on pourrait attendre de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un logo presque parfait   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un logo presque parfait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un logo presque parfait
» Créer banniere et logo facilement
» Team Jacquet (logo)
» Dépôt de logo pour le Boudoir des Iris
» logo FFF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Concours
 :: Concours 2013
-
Sauter vers: