AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Jeu Concours] - Le loup-garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psymon

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Mer 17 Oct - 17:49

Qui a osé tuer Tifet ? Qui ?!!!

Bon sang alors là ça va chier !

Typhus, je ne sais pas pourquoi, mais je te sens impliqué dans ce crime odieux. Je vote contre toi!

Remarque, quand le mot Typhus apparait quelque part, c'est rarement bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Mer 17 Oct - 18:05

C'est pas moi, j'étais au cinéma.

Non et puis discriminer les gens sur leur pseudo, ça fait vraiment "je cherche une excuse pour accuser quelqu'un et qu'on ne pense pas à me dire que je suis suspect"... je dis ça, je dis rien.

Quant à moi, je ne porterai pas d'accusation : d'abord, j'observe.
Lou Ainsel

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Mer 17 Oct - 19:43

Tifet ? Notre voyante, au combien aimé, à été mutilé ? Mais c'est atroce ! T_T

Néanmoins, je te trouve bien véhément envers Typhus, Psymon...Aurais-tu quelque chose à te reprocher dans cet acte odieux ?
L'enquête ne devrait-elle pas être posé avant d'ainsi pointer du doigt un des nôtres voyons ?!
http://alexanderdark.olympe.in/
Ayael
Délicieuse empoisonneuse

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Mer 17 Oct - 20:39

En effet, je pense qu'il faut réfléchir avant d'agir, rien n'est sûre... Mais il est vrai que le comportement de Psimon est suspect... peut être un peu trop pour être crédible?
Haerith

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Mer 17 Oct - 20:52

C'est vrai que la réaction virulente de Psymon éveille les soupçons... d'un côté, ce qui est plus suspect encore, c'est comment Lou Ainsel s'empresse de le dénoncer. De plus, le mot désignant notre ennemi commun est présent dans son pseudo, à une lettre près, et la seconde moitié de ce dernier fait étrangement penser à "Hansel", dans Hansel et Gretel, qui sont sur le point de se faire dévorer, ou le sont à la fin, je ne sais plus. Moi je dis, il y a anguille sous roche, deux coïncidences sur une seule personne, c'est trop.

Je vote donc contre Lou Ainsel, pour ma part.

*et paf, ça fait des chocapics*
http://re-evolution.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Ven 19 Oct - 18:07

Bien, j'ai observé un peu à mon tour, mais je vois que mon intuition se confirme. Psymon a l'air d'avoir quelque chose à cacher, et sa réaction virulente n'est pas pour arranger les choses.

Je vote donc Psymon.

(De toute, faut bien commencer à voter maintenant, non xD?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Ven 19 Oct - 18:41

Bon, ceci dit, on peut comprendre que Psymon n'apprécie guère de perdre Tifet. Après, sa façon de se déchaîner sur moi d'emblée ne me le rend pas sympathique, je vote donc contre lui aussi. D'abord. (Quoique les arguments contre Lou Ainsel soient valables aussi...)
Psymon

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Ven 19 Oct - 19:23

Ma Tifet viens de se faire dézinguer dès le premier tour, c'est normal que je ne sois pas jouasse! Evil or Very Mad

Par contre je ne trouve pas du tout ma réaction virulente. Oo

Je me venge juste de façon totalement arbitraire et gratuite, ça n'a rien à voir ! C'est le concept même de "Némesis" : Une justifiée et aveugle vengeance, généralement incarnée en la personne d'un épouvantable salopard. En l’occurrence : Moi Mr green

Je dis que vous devriez plutôt vous interroger sur les personnes qui du coup en profitent pour influencer les votes sans pour autant se prononcer. (Le coup classique pour ne pas éveiller les soupçons d'ailleurs Rolling Eyes )

Étant celle qui à lancé la vague de suspicions à mon égard, je change donc mon vote pour accuser Lou Ainsel Mr green

Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Ven 19 Oct - 21:26

Je rapelle aux retardataires que le vote se termine dimanche, il vous reste moins de deux jours pour faire entendre votre voix cheers
http://www.imaginannuaire.com
xodramm

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Sam 20 Oct - 21:01

*reviens d'entre les morts*

Wow il en a eu de l'action ici ^^ J'ai regardé et analyser les réactions de tout le monde et bien c'est simple, Typhus au bucher XD

*retourne sous sa doudou*

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Dim 21 Oct - 9:37

Je considérais surtout que juger de façon si forte au nom d'un pauvre homme n'était que triste affaire...et voilà que mon pauvre nom me retombe dessus. Misère, misère.
Néanmoins, je tiens à informer que je n'avais pas encore voter contre qui que se soit, et que je faisais surtout remarquer un détail ^^

Enfin, comme il faut bien voter...j'avoue que je voterais pour Psymon, quand bien même est-il admirablement défendu par Haerith. Même si je trouve l'argumentaire de mon prénom encore tristounet...
Après tout, serais-je ennemi assez fou pour porter mon Nom ainsi représentatif de mon statut ? Je pense qu'habile comme le sont ces monstres, à ainsi nous infiltrer et nous pousser à la paranoïa, ils auraient assez de jugeote pour ne pas laisser une pancarte aussi violente sur leur tête.
Ayael
Délicieuse empoisonneuse

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Dim 21 Oct - 9:54

Pourquoi, pourquoi... Pourquoi Psymon a t'il accusé si violemment Typhus, le coup du Némésis me semble assez tiré par les cheveux... D'un autre côté il a retiré son vote, peut on donc considéré qu'il a attaqué n'importe qui pour lancer le jeu? Ma fois l'idée semble intéressante... Quoi qu'il en soit je ne pense pas que Psymon soit le loup : son comportement est très suspect. Quand on est le loup, on se tient à carreaux, on essaie de ne pas éveiller les soupçons...

En revanche, je trouve le comportement de Typhus suspect. Certes être accusé de cette manière est déstabilisant, mais je la trouve étrangement passive. Elle a répondu en deuxième : preuve qu'elle s'intéresse de près au sujet (comme le loup garou se doit de le faire!) mais n'a pas accusé Psymon, non elle a sagement attendu que plusieurs votes se tournent contre lui avant de frappé... Je reconnais bien là la prudence que pourrait avoir un loup...

De même Haerith est suspecte avec son accusation sur Lou Ainsel - la partie sur le prénom étant tout à fait ridicule par ailleurs si l'on se rappel que les rôles ont étés distribués au hasard - cependant si elle était le loup, elle aurait du voter contre Psymon : Le loup à tout intérêt à ce qu'une autre personne soit accusé et tué, et se fiche pas mal de qui c'est.

Cependant certains arguments d'Haerith sont tout à fait valable : Lou surveille elle aussi le jeu de près, et c'est empressé d'accusé Psymon... Mais d'une manière beaucoup plus discrète que celui-ci...

Xodramm et Rose Noctalis ne sont pas assez "présente" ou on trop peu parlé pour pouvoir en dire quoi que se soit, je les écartes donc pour l'instant. (Lulucifer et Tamly j'en parle même pas XD)

Mes soupçons se tournent donc vers Typhus et Lou Ainsel, je vote donc Lou Ainsel (parce que si je vote Typhus ça ne changera rien : Il n'y aura pas assez de voix contre elle.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Dim 21 Oct - 10:22

De toute manière, il n'y a pas de bonne façon de réagir à une accusation : une fois qu'elle est lancée, le doute germe et quoi qu'on fasse, on l'entretient. Sincèrement, qu'auriez-vous conclu d'un éventuel retour immédiat contre Psymon, ou n'importe qui ? Toute accusation aurait été preuve de ma culpabilité, comme le fait de ne pas en porter. M'enfin, si ça peut vous rassurer, je clame mon innocence haut et fort et si je ne me suis pas empressée d'attaquer Psymon, c'est que je comprends tout à fait sa détresse à l'idée de perdre Tifet. C'est son argumentaire tordu qui, par la suite, m'a donné des soupçons.

Bon, quant à voter, je ne sais pas trop. Jusqu'ici, personne ne m'a semblé plus suspect que ça, quoique l'argumentaire contre Lou Ainsel et sa façon d'influencer les votes ne soit pas dénué d'intérêt et que je continue à trouver la défense de Psymon suspecte. Comme ce dernier est effectivement bien défendu par Haerith... Je dirais Lou Ainsel aussi (désolée si je me trompe T_T)
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Dim 21 Oct - 20:27

J'interviens tardivement car comme l'a dit ma voisine ci-dessus, je ne saurais porter une accusation avec plus de conviction sur quelqu'un en particulier... Psymon semble avoir été pris comme pauvre victime dès le début, mais qui donc a crié au loup si rapidement si ce n'est lui-même ? Ne serait-ce pas là une tentative vaine et inavouée pour dissimuler sa propre nature ? Voilà un comportement des plus suspects.

Mais puisqu'il faut bien voter, alors mon vote ira contre toi Psymon...

Lou Ainsel

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Dim 21 Oct - 22:11

Bon, si je récapitule...
Quatre personnes viendraient à me condamner...dont celle que je me suis évertué à défendre T_T. J'avoue que, pour le coup, j'en ai mal aux dents là ^^' Je me sens même trahie mais bon, soit...
Je ne retirerais pas mon vote, ce qui signifie que Psymon a toujours trois personnes allant à son encontre...malgré la superbe défense d'Haerith.
En attendant, Typhus n'a que Xoo' pour réfractaire votante...bien que le choix ne me semble obscure.

Bah, arrivé à ce stade, je crois que vous clamer mon innocence ne marcherai plus. Mais je prend note qu'à l'avenir, il me sera plus profitable de jouer la silencieuse que de vouloir défendre et aider un de mes concitoyens...Après tout, je n'aimerai pas virer paranoïaque à douter de la parole de tous ^^
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Dim 21 Oct - 22:20

[Note HJ] Une petite précision que j'avais omis de faire avant le verdict final: il n'est pas possible de modifier son vote, une fois que vous avez donné votre voix, il n'est plus possible de revenir en arrière!

En effet, il serait alors trop facile de manipuler l'issue du jeu: nous sommes actuellement en configuration 4/2/2, il suffirait que deux joueurs changent leur vote pour se retrouver en 3/3/3 et ainsi faire passer 3 personnes au barbecue!
Lou Ainsel

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Dim 21 Oct - 22:31

Attend !
Cela signifie que Psymon ne pouvait pas changer son vote contre Typhus, pour le mettre contre moi ? Oo
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Dim 21 Oct - 22:37

Non, et d'ailleurs je ne tiendrais pas compte de ce changement dans le décompte ^^

Mea Culpa, c'est de ma faute, j'étais persuadée que ce point figurait dans les règles du jeu.
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Lun 22 Oct - 18:41

Le temps des décomptes est désormais arrivé. Je précise un petit élément qui m'avait échappé: il est impossible de changer son vote, une fois qu'il a été prononcé il n'est plus possible de faire marche arrière, sans quoi il serait trop facile de manipuler l'issue d'un scrutin!

Nous obtenons donc:

Votes contre Typhus : 2 (Psymon - Xodramm)
Votes contre Lou Ainsel : 2 (Haerith - Ayael)
Votes contre Psymon : 4 (Rose – Typhus – Lou - Tamly)

C'est donc Psymon qui est conduit sur le bûcher, clamant toujours haut et fort son innocence.

Alors que les bourreaux le conduisent sur son tas de bois, ce dernier se saisit alors de son arc et décoche une flèche dans la foule, atteignant Lou Ainsel en pleine tête, qui POUF! Tombe à terre dans une nuée de plumes...

C'est ainsi que Psymon le chasseur aura emporté avec lui Lou le Cupidon, c'est donc privé de leur voyante apte à détecter la menace, de leur chasseur apte à combattre les loups et de leur angelot réchauffant les coeurs que les villageois vont se coucher l'air morose, car, ne le cachons pas, ça sent le sapin comme qui dirait!

La nuit tombe alors sur le petit village triplement endeuillé...

[HJ] C'est aux loups de jouer! Pour info, restent en jeu Ayael - Haerith - Lulucifer - Rose Noctalis - Tamly - Typhus - Xodramm
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Mar 23 Oct - 21:13

Le jour se lève...

Le jour se lève, et le premier villageois anxieux qui passe le bout de son nez à l'extérieur est heureux de constater qu'il n'y a ni tripes ni boyaux sur son paillasson...

Malheureusement, son bonheur est de courte durée, car un spectacle effroyable se tient à l'orée de la forêt: Ayael gît raide morte, une étrange écume verte au bord des lèvres, tandis que Xodramm elle se balance dans les airs, pendue au bout d'une corde sous un chêne centenaire.

Les villageois, interloqués, on du mal à comprendre: les loups ont-il changé leur mode opératoire? Préfèrent-ils la viande faisandée?
Seuls les esprits les plus aiguisés auront compris qu'Ayael, pauvre villageoise, a malencontreusement ingurgité un poison qui ne lui était pas destiné, et que Xodramm, son amoureuse transie, n'aura pas supporté le spectacle et décidé de rejoindre sa bien aimée dans les Enfers! Pauvre idiote du village, elle ne méritait pas une fin aussi atroce...

C'est donc un village à nouveau décimé qui tient conseil, tentant à nouveau de se débarrasser de ce fléau qui les ronge, mais réussiront-ils à démasquer les coupables?

[HJ] - Pour info, il reste Haerith - Lulucifer- Rose Noctalis - Typhus - Tamly
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Mer 24 Oct - 4:59

Oh vache ça pue du cul là quand même.
*regard à droite, regard à gauche, déglutit*

Je vais accuser Rose Noctalis, pourquoi? Heu...parce que toutes les roses ont des épines!

Pis c'est tout.

*retourne se caler dans ses coussins, n'ai mal, désolé d'avoir raté le premier tour*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Mer 24 Oct - 9:58

Les arguments pour commencer un vote sont toujours très instructifs Laughing

Cela dit, l'inactivité de Rose au premier tour pourrait être suspecte... comme la tienne, Lulu. Généralement, ne pas parler équivaut à vouloir s'empêcher de se dénoncer. Je réserve encore mon vote, histoire de voir les défenses de chacun, mais je n'en pense pas moins.
Haerith

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Mer 24 Oct - 12:53

C'est vrai que leur inactivité est suspecte...
Mais j'attends de voir ce qui va se dire avant de voter de manière définitive :3
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Mer 24 Oct - 13:42

J'en profite pour préciser que les votes seront clôturés vendredi dans la journée, ne tardez pas trop!

Parce que c'est pas pour dire, mais le coup du "je me mouille pas et j'attends de voir", ça n'a pas trop réussi aux villageois jusqu'à présent, quand on voit l'hécatombe Siffle
Haerith

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Mer 24 Oct - 13:46

Bon, bah au pif, je vote contre Typhus xD
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Mer 24 Oct - 15:03

Ton argumentaire n'est pas très... argumenté, c'est le moins que l'on puisse dire ! Je pense qu'il va falloir t'étendre et développer ton point de vue car pour moi tes arguments -inexistants- ne jouent pas en ta faveur, tout comme l'inactivité de Lulucifer et Rose qui se font discrètes (aurait-elle des choses à cacher ?) et l'attente de Typhus qui attend avant de donner son avis (attendre quoi ? qu'on trouve un coupable tout désigné et ainsi suivre l'avis de la foule ?) N'est-ce pas là une façon d'agir lorsqu'on a soi-même des choses à cacher ?

A mes yeux, vous êtes pour l'instant toutes coupables, Lulu et Rose car on ne les entend pas (tentative de dissimulation pour se faire oublier et mieux enterrer leur véritable identité ?) ainsi que Typhus et Haerith qui adoptent -étrangement- la même attitude : attendre avant de se prononcer

Cela dit, comme Haerith dénonce Typhus, à moins d'y voir un plan machiavélique comme seuls les loups-garous peuvent en échafauder- je vois mal un loup dénoncer son compère... Je vais donc voter contre Rose Noctalis car son silence demeure suspect

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   Mer 24 Oct - 15:14

Quelle injustice *pose dramatique*
Plus sérieusement x)

Je vote pour ma part contre Lulucifer, car il n'a pas voté au premier tour. Qui plus est, son argumentaire est un peu... "Léger", comme si il avait choisi quelqu'un au hasard, et qu'il n'a rien développé. Et puis, c'est une sorte de retour de bâtons Mr green.
Bon, mon argumentaire est maigre aussi, mais tant pis xD Il est déjà plus étoffé que le sien Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeu Concours] - Le loup-garou   

[Jeu Concours] - Le loup-garou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant