AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arcane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcane

MessageSujet: Arcane   Dim 22 Avr - 9:57

Dans la vraie vie...

• Pseudo: Arcane
  • Pourquoi ce pseudo ? Je voulais prendre "Ariez" à la base, qui est le pseudo que je prends pour venir représenter mon forum (c'est mon pseudo d'admin) mais j'ai eu un message "Ce nom d'utilisateur n'est pas disponible", la j'ai réagi à peu près comme ça "Hoo nooooooonnn >o< " Et finalement j'ai décidé de prendre le nom de mon forum en pseudo.
  • Date de naissance : 12/02/1992
  • Localisation géographique : France, Nord.
  • Que fais-je de beau dans la vie ? Etudiante (je suis d'ailleurs actuellement en stage pour trois mois avant d'avoir définitivement fini mon année)

Moi sur la toile

• Le Rp et moi: J'ai commencé le RP il y a longtemps sur un forum extrèmement minable qui n'avait plus d'administrateur et n'avait d'ailleurs, aucune vraie règle (Anarchiiiiiie \ô/). L'histoire se situait dans un manoir où se produisait des phénomènes paranormaux. En ce temps la j'écrivais mes rps en sms (c'était très à la mode là bas =D). Puis j'ai été sur un forum au niveau plus acceptable qui était une école de magie, avec un nombre de lignes minimum et un soucis de l'orthographe. Ce n'était pas un forum exceptionnel et il ressemblait à beaucoup d'autre, avec une guerre et un mage maléfique avec des disciples du mal... Ensuite j'ai été sur Aide au RPG un moment pour améliorer mon niveau rp, puis j'ai vagabonder de forum en forum, pour finir quelques années plus tard par faire le mon propre forum. Aujourd'hui Je suis seulement sur mon forum, ça fait plus de trois ans déjà que je l'administre avec plaisir <3.

• Mon parcours sur le web:A part le RPG.... je sais un peu coder et en graphisme je me débrouille ! Quand je ne suis pas sur mon forum et bien, c'est VDM et DTC , un peu de musique de temps en temps, des séries télés, des animes, et c'est tout !

Moi et le fantastique

Je ne suis pas fan des univers RPG avec des créatures comme les elfes, les fées, les nains, ni même les vampires, même si paradoxalement j'aime beaucoup les films de vampires et les séries aussi (True blood pour ne citer que ça). J'ai plus d'affinité avec les univers permettant d'avoir des pouvoirs magiques ou surnaturel, ce qui m'amène à vous dire que j'adore les films de superhéros ou de mutants (j'aime aussi les films de zombies mais ça n'a rien à voir =D). Ces pouvoirs surnaturels, ça me fait rêver. Moi aussi je veux devenir télékinésiste pour pouvoir tout faire sans sortir de mon lit ! Moi aussi je veux voler pour aller plus vite en cours, et la téléportation pour pouvoir partir à la dernière minute *-*

L'Imaginarium et moi

• Statut demandé: Capitaine !
  • Comment suis-je arrivé jusqu'ici? J'ai été sur un forum qui avait un partenaire qui avait un partenaire qui avait un partenaire qui avait un membre qui parlait d'un forum qui avait un partenaire qui avait un.... Bref, je sais plus =D mais c'est à force de cliquer de lien en lien, j'ai fini par tomber ici.
  • Des remarques, des interrogations avant de commencer? C'est quoi, exactement, la différence entre le genre Fantasy et le genre Fantastique ? Vous acceptez les deux ?

Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr/
Tifet

MessageSujet: Re: Arcane   Dim 22 Avr - 11:25

Bienvenue Arcane ^___^

Ça serait trop top la téléportation *___* J'ai hâte qu'on invente la machine pour ça ! ^^

Le genre Fantasy, c'est justement les "elfes, nains et compagnie...". Alors que le fantastique est une appellation plus globale qui intègre un ensemble de sous-thèmes dont la fantasy. Donc évidemment qu'on accepte ici les deux ^__^ Tu peux voir dans les différentes catégories référencées ici qu'on a aussi bien des forums de magiciens et des elfes, que des forums de vampires ou de technologies futuristes.
Ervael

MessageSujet: Re: Arcane   Dim 22 Avr - 11:44

Bienvenue ^^

http://www.ervael.com
Arcane

MessageSujet: Re: Arcane   Dim 22 Avr - 11:48

Bonjour ! Merci de m'accueillir parmi vous !

Je demande ça justement parce qu'à chaque fois que j'inscrivais mon forum dans des annuaires (tour de jeu par exemple) je ne savais jamais si je devais mettre mon forum dans le fantastique ou dans le fantasy, parce que il y a pas d'elfes ou de nains dans mon forum, mais il y a quand même des créatures surnaturelles, d'un autre coté pour le fantastique j'avais lu sur wikipédia que c'était un élément surnaturel dans un univers réaliste (mutants par exemple) et l'univers de mon forum est pas du tout comme ça... Au secours ! xD Il me faut une catégorie spéciale "Fantasy Fantastique" !

J'inscrirais mon forum bientôt, les membres de ce forum pourront me dire ce qu'ils en pensent ^^
Ervael

MessageSujet: Re: Arcane   Dim 22 Avr - 11:54

Arcane a écrit:
j'avais lu sur wikipédia que c'était un élément surnaturel dans un univers réaliste (mutants par exemple) et l'univers de mon forum est pas du tout comme ça... Au secours ! xD Il me faut une catégorie spéciale "Fantasy Fantastique" !

Je crois que tout le problème est là, toujours prendre avec des pincettes ce qu'il y a de marqué sur Wikipédia :p

Après si ton forum a des éléments fantasy et fantastiques cela peut être du médieval-fantastique ou s'il y a un côté s-f, de la science fantasy. De toute manière même si à la base la fantasy était un sous-genre du fantastique, on peut presque le considérer comme un genre à part avec ses propres sous-genres avec son évolution ^^

http://www.ervael.com
Heryn-Amlug
Orbe Enflammée

MessageSujet: Re: Arcane   Dim 22 Avr - 12:44

En même temps, réduire la fantasy aux petits elfes / nains / lutins, c'est un peu réducteur, et dit comme ça, ça fait un peu cucul la praline dans un monde tout rose bonbon ... Y'a pas que ça quand même, même si on a des elfes dans son contexte ! Mr green

Ceci dit, bienvenuuuuuue par minou ! J'ai haussé un sourcil en voyant Arcane, parce que je connaissais (de nom) un membre des communautés d'admin (qui était sur From Hell notamment, et qui a fait un passage sur l'Enae, y'a longtemps), qui s'appelait pareil ... Mais en fait, c'est pas la même personne ^^. Si j'associe une image de pâquerette à "Ariez", c'est normal ^^ ?

Pour les définitions de la fantasy et du fantastique, personne n'a exactement les même ... Après, dans chacun de ces genres, tu pourras trouver des sous-genres, mais là ça serait trop long à définir ^^.

=> Fantasy pour moi ça se passe dans un monde imaginaire, souvent moins évolué que le notre technologiquement, avec une présence "normale" de la magie ou de races spéciales. Le plus connu c'est le Seigneur des Anneaux ... Mais je pense que le Trône de Fer pourrait rentrer aussi dans cette catégorie, même si la magie existe vraiment en filigrane.

=> Fantastique ça se passe peu ou prou dans notre monde (actuel ou passé), avec une présence anormale d'éléments surnaturels (que ça soit des pouvoirs ou des créatures). La définition littéraire rajoute une dimension "effrayante" à ces éléments. On peut citer Harry Potter, ou les nouvelles de Prosper Mérimée, les histoires de mutants ou de vampire, ou certains romans de Stephen King.

=> Quant à la Science-Fiction, généralement ça se passe dans le futur, avec une forte présence de technologie plus avancée que la notre (vaisseaux spatiaux, robots intelligents ...). C'est Star Wars, Stargate, Battlestar Galactica, Minority Report ... Ou pour citer des romans, Dune, de Herbert ^^.

MessageSujet: Re: Arcane   Dim 22 Avr - 13:03

Heryn-Amlug a écrit:
Si j'associe une image de pâquerette à "Ariez", c'est normal ^^ ?

Oui c'est normal ! J'ai fait une apparition brève sur l'Enae... Pour l'instant mon compte est inactif, je compte y retourner, très prochainement je l'espère. J'avais promis de faire un tuto "faire une carte avec photofiltre" et je compte bien le faire dès mon retour !

Avec ce que vous avez tous dit, je pense que mon forum fait plutôt partie du Fantasy, mais je n'aime pas beaucoup ce terme il me fait plus penser à quelque chose de "culcul" comme tu le dis Heryn x)

Est-ce que je dois attendre une validation ou quelque chose comme ça pour proposer une référence =) ?
Tifet

MessageSujet: Re: Arcane   Dim 22 Avr - 16:20

Il te faut en effet attendre la validation pour pouvoir référencer ton forum. Notre admin adorée est absente pour la semaine. J'espérais que Varulv te rajouterait au groupe des capitaines... C'est le seul habilité pour cela en dehors de HellPix
Je te conseille donc, en attendant, d'aller regarder les autres forums référencés ici pour savoir quelle catégorie correspondrait mieux au tien Wink
Heryn-Amlug
Orbe Enflammée

MessageSujet: Re: Arcane   Dim 22 Avr - 17:02

Pour moi, "fantasy" n'évoque justement pas du tout du cucul ^^, ça m'évoque des paysages épiques et grandioses, des batailles acharnées, des magies mystérieuses, des complots politiques entre gain de pouvoir et déchéance, un monde médiéval, des quêtes où la vie ne tient qu'à un fil, des secrets et des légendes oubliées, de puissants dragons ( Mr green ) ...

Je pense que, en dépit de ce que t'inspire le terme, il faut simplement que tu choisisses de glisser la pub de ton forum dans la section où les joueurs iront, potentiellement, le plus logiquement la chercher ^^. Que ça soit fantasy ou fantastique. Wink

Bon courage pour la suite et au plaisir de découvrir la fiche de ton forum une fois que tu seras validée !

Invité

MessageSujet: Re: Arcane   Dim 22 Avr - 19:36

Ahh... le fantastique... j'ai eu tant de définition contradictoire à l'école... ma conclusion revient cependant à ce que Heryn-Amlug a écrit.

Sinon... du rp sms? Wow... j'espère ne jamais tomber sur ça de ma vie...

PS:
Citation :
la j'ai réagi à peu près comme ça "Hoo nooooooonnn >o< "
Je sais pas pourquoi mais ça m'a vraiment fait rire ça! XD

ÉDIT: Oh... j'oubliais le plus important: BIENVENU!
Arcane

MessageSujet: Re: Arcane   Mer 25 Avr - 9:37

Merci pour l'accueil !

J'ai cherché ce fameux utilisateur qui aurait déjà prit le pseudo que je voulais : pas de résultat ! Soit je ne sais pas bien chercher les utilisateurs inscrits soit ce forum refuse ce magnifique pseudo qu'est Ariez !
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: Arcane   Lun 30 Avr - 11:33

Bonjour et bienvenue!

Me voici revenue de voyage, avec toutes mes excuses pour ce retard ^^ Effectivement nous n'avons aucun membre nommé "Ariez", mais j'ai déjà été confrontée au phénomène du forum qui refuse un nom sous un prétexte bidon Razz Ceci dit Arcane c'est bien aussi (Non non, je ne dis pas ça parce que mon ancien pseudo que je conserve sur d'autres forums est "Arkhane" Siffle )

Pour la classification de ton forum je ne saurais trop quoi dire pour le moment, mais je pourrais te donner mon avis une fois que tu nous aura proposé ta fiche, les définitions précises en ce qui concerne le fantastique sont toujours difficiles à cerner et sources d'un grand nombre de débats ^^

Voici la traditionnelle jelly de bienvenue, à consomme sans modération
http://www.imaginannuaire.com
Arcane

MessageSujet: Re: Arcane   Mar 1 Mai - 15:10

Merci beaucoup Hell Pix pour cette validation !

Je vais de ce pas vous proposer mon forum =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arcane   Mar 1 Mai - 17:32

Bienvenue parmi nous, Arcane!! yahoo Ton avatar est....... Waouh ♥️
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arcane   Mar 1 Mai - 21:01

Bienvenu à toi sur l'imaginarium

*Regarde son pseudo*