AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?   Sam 25 Fév - 12:32

Une petite discussion concernant les admins de forums.
J'ai remarqué qu'il était très difficile de certains admins de jouer à un rythme régulier surtout lorsque le forum marche fort et qu'il demande donc plus de temps au niveau de l'animation et de la gestion.
Attention cette discussion n'a rien à voir avec celui lancé sur le fait qu'on ne sache plus jouer sur d'autres forums, mais bel et bien sur une question de temps. En effet, lorsque vous vous connectez et que vous avez 5 mp de membres, et 2 ou 3 sujets dans votre partie staff où il vous faut discuter d'une mise en place , il arrive que les admins n'aient plus le temps matériel de jouer, ni même le courage et l'énergie de le faire.
Je ne parle pas d'envie mais bel et bien de temps.
Il apparait en plus que jouer avec l'admin fait souvent peur aux membres, et ce même s'il n'écrit pas mieux que les autres, mais le regard de la tête pensante principale peut intimider, et si en plus le temps d'attente pour une réponse est long alors vous ne trouvez plus grand monde pour du Rp sympa.

ce que j'aimerai savoir c'est :
  • Si cela vous arrive
  • Si vous avez un système de journée ou de temps imparti au jeu
  • Si vous usez de comptes "secrets" afin de passer incognito sur votre propre forum
  • Si pour être enfin un membre comme tout le monde vous préférez partir jouer sur un autre support que le votre
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?   Sam 25 Fév - 13:42

Varulv a écrit:
Si vous usez de comptes "secrets" afin de passer incognito sur votre propre forum

C'est le système que nous utilisons, mais à la base ça n'a rien à voir avec le jeu, c'est pour des raisons purement disciplinaires Razz
Ayant eu tendance à récolter le pire ramassis de no-lifes casse- immatures du web nous avons eu par le passé (et encore aujourd'hui) beaucoup de soucis à gérer, et dans ce cas le compte anonyme est parfait car:
1) Il n'impacte pas sur le jeu de votre personnage
2) Impossible pour les membres de remettre votre jugement en question "il a dit ça parce que machin c'est son pote" parce que forcément, ils ne savent pas qui vous êtes!
En plus ça peut se révéler très pratique de façon rp, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet ^^

Bref, je trouve que séparer le compte admin du compte joueur est important car il permet de faire une vraie séparation entre le "sérieux" et le "loisir".

Sinon au niveau du temps je n'ai jamais eu de gros soucis de gestion (peut-être parce que je suis une no life? Razz) Si ponctuellement une grosse charge de travail administratif me tombe dessus tant pis pour mes partenaires rp, ils patienteront 24h de plus, et si la masse de travail se prolonge dans le temps j'adapte mes rps en conséquence pour ne léser personne car c'est un fait, l'administration d'un forum nécessite une certaine réactivité et ne peut pas attendre éternellement (j'ai toujours eu du mal avec ces admins "qui n'ont pas le temps": si tu n'as pas le temps, pourquoi tu administres alors? Mr green )
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?   Sam 25 Fév - 14:00

Maintenant

Alors en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème de temps actuellement, tout simplement parce que je n'ai pas d'emploi ni d'études et que je peux consacrer tout le temps que je veux à mon forum. De toute façon, j'ai un petit forum, seulement 6 joueurs actuellement en me comptant, donc la gestion est plutôt simple et je m'en sors très bien toute seule (même si certaines périodes peuvent me demander pas mal de boulot). En fait j'ai tellement peu de travail administratif à faire, et tellement peu de RP en cours, que je peux me concentrer sur des améliorations, des mises à jours, des compléments d'information... Bref, en ce moment, je n'ai aucun souci.

Pour ce qui est de jouer avec l'admin, sur mon forum il est très difficile de passer à côté, en raison du faible nombre de joueurs, du fait que je suis toujours partante pour incarner des PNJ dont les autres auraient besoin... En fait je suis la partenaire de jeu par défaut ^^; Après je ne sais pas si les joueurs se sentent "mal à l'aise" ou je ne sais quoi de jouer avec l'admin et préféreraient jouer avec quelqu'un d'autre (ils n'ont qu'à le faire, personne ne les en empêche Razz ), personne ne m'a fait de remarque à ce sujet... Je pense au contraire que c'est plus pratique pour commencer, parce que je mets dans certains de mes RP des infos qui peuvent aider à la compréhension de certains aspects de l'univers, et que je réponds généralement assez vite (bien moins qu'à une époque cela dit).

Pour ce qui est des comptes "secrets", si j'en créais un je serais obligée de jouer avec moi-même pour que ça ne paraisse pas louche XD Il y a au moins un joueur qui devinerait forcément qu'il s'agit de moi, même si je faisais des efforts pour faire une fiche de perso assez courte et y glisser des incohérences que je me ferais ensuite remarquer avec mon compte admin ^^; J'ai déjà 3 personnages + une infinité de PNJ donc je ne vais pas m'embêter à créer un autre PJ et me faire passer pour quelqu'un d'autre... Et puis je n'aimerais pas berner mes joueurs.

Maintenant, s'ils étaient au courant qu'il s'agit secrètement de moi et que je faisais ça pour booster un peu l'activité et rendre le forum plus actif aux yeux des visiteurs (en plus, bien sûr, de servir le jeu, hein), pourquoi pas, mais je n'aimerais pas "tricher" comme ça.

Avant

Ah, à l'époque ou mon forum était plus actif, les joueurs plus nombreux, où j'avais 2 ou 3 MJ pour m'aider (avec une partie réservée au staff, donc) et quelques joueurs casse-pieds avec lesquels j'échangeais régulièrement des MP (dont certains que je montrais au staff pour avoir leurs réactions avant de répondre afin d'avoir un autre avis avant d'arracher une tête), c'était différent.
L'époque, surtout, où j'étais encore lycéenne, puis étudiante, et avais donc moins de temps que maintenant (mais au lycée, je préparais certains posts pendant les cours de philo et les heures de perm, je voyais tous les jours ma meilleure amie qui était ma co-admin et partenaire de jeu, puis à la fac, j'avais quand même beaucoup de temps libre). Là c'était autre chose ^^

A cette époque, c'est sûr, j'avais tout intérêt à gérer mon temps un minimum. Je commençais toujours par lire les MP reçus, les messages administratifs, puis les posts hors jeu importants, tous les posts en jeu, et enfin tous les posts hors jeu restants (flood). Souvent, je ne postais rien avant d'avoir tout lu. Puis je répondais à la chaîne.
Je commençais par faire mes posts RP (d'abord parce que c'était ce que je préférais faire, ensuite parce que ma priorité était de faire jouer les autres, donc pour moi le jeu passait avant le hors jeu, quel qu'il fût).
Puis je m'attaquais aux MP (en envoyer à un joueur si j'avais constaté un problème dans un de ses posts, puis répondre à ceux qu'on m'avait envoyés, ou, comme je l'ai dit plus tôt, en poster un peu j'avais reçus dans la partie staff si nécessaire).
Ensuite j'alternais entre hors jeu important et flood, en commençant par les questions/etc. des joueurs et en terminant par la partie staff.
Parfois il fallait ajouter une discussion MSN (consacrée au forum, bien sûr, je ne compte pas les discussions autres ^^) avec un membre du staff ou un joueur qui avait un souci, ou juste un partenaire de jeu auquel j'avais un truc à demander avant de poster. Mais en gros, mon planning, c'était ça. Bien sûr, je n'avais pas à tout me taper à chaque fois, puisque durant certaines périodes personne n'avait besoin de rien, il n'y avait rien de spécial à dire côté staff et je pouvais presque me comporter comme une simple joueuse ^^

Je me rends compte, en repensant à cette époque, que le forum était vraiment très différent, au niveau de son ambiance, de son fonctionnement, de la disponibilité de ses joueurs et leur rapidité de réponse, des thèmes des RP, etc. et j'ai un petit moment de nostalgie... Mais bon, la version actuelle me plaît toujours, et j'ai pas de prises de tête duuuuuu tout, ça me manque juste de répondre du tac au tac avec un grand sourire (sadique Siffle ) en imaginant la tête de mon partenaire de jeu. Maintenant mes persos sont plus "sérieux" et mes réponses moins spontanées et fun. Raaaaaaaaaaaaah du hors sujet ! Nostalgie quand tu nous tiens...

Bref, à cette époque, j'avais un compte secret (toujours en plus de plusieurs persos et de mon compte admin). Je l'utilisais bien sûr pour jouer et faire jouer parce que le perso, un journaliste, avait son intérêt en RP, mais aussi pour relancer certaines discussions, mais ça s'arrêtait là. Il ne me serait pas venu à l'esprit, par exemple, d'utiliser ce "faux joueur" pour appuyer mes dires d'admin ou ce genre de chose (ne serait-ce que voter dans un sondage). Et bien sûr, je n'ai jamais joué avec moi-même ^^;
Ce qui est marrant, c'est que seule ma co-admin était au courant et, après son départ, plus personne, et mon partenaire de jeu le plus fréquent, qui avait pourtant joué avec ce personnage secret, n'a jamais deviné qu'il s'agissait de moi, même après lui avoir avoué qu'un personnage lié à celui-ci était joué par ma co-admin. Le jour où je lui ai dit que c'était moi qui le jouais, il n'arrivait pas à y croire. J'avais certes un style un peu différent mais je ne pensais pas qu'un "habitué" comme lui serait aussi surpris par cet aveu !

Après, jouer sur un autre support pour être simple membre, ça n'a jamais été une envie ou un besoin. Au contraire, j'étais pleinement satisfaite par ce double rôle, j'arrivais très bien à séparer l'admin de la membre. Au contraire, quand je jouais sur un autre forum, j'avais souvent envie d'y être admin XD Surtout quand ma malédiction frappait et qu'un forum qui me plaisait était abandonné par ses admins (qui manquaient de temps) puis par ses joueurs (logiquement) : à ce moment-là j'avais des idées pour faire repartir le jeu et la motivation de lui donner un coup de boost, mais n'étant que simple membre, je ne pouvais rien faire, ça m'a frustrée plus d'une fois.

Hell Pix a écrit:
j'ai toujours eu du mal avec ces admins "qui n'ont pas le temps": si tu n'as pas le temps, pourquoi tu administres alors?
Même chose ! Si t'as pas le temps, supprime ton forum et envoie-moi tes membres ( Mr green ), ou donne-moi les rênes au lieu de le laisser couler >_< C'est bien d'avoir un projet et d'y tenir et tout et tout, mais si on ne peut pas assumer derrière, vaut mieux attendre une période plus propice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?   Sam 25 Fév - 14:09

Je n'ai pas de "compte secret", j'ai en revanche un "compte admin" que je distingue bien de mes comptes joueurs. Il m'arrive de flooder avec, d'aller en CB et de raconter des conneries mais c'est surtout un compte pour la validation des joueurs, les discussions administratives, etc. Inversement, je n'utilise jamais mes comptes joueurs pour valider des fiches ni même pour parler dans la partie staff. Ca me permet de faire clairement la distinction entre la partie admin et la partie joueur, ce qui est plus confortable à mes yeux et peut-être moins stressant pour les joueurs.

Quant au côté impressionnant de l'admin, jamais eu ce problème. Faut dire que les personnages que je joue sont souvent de gros boulets et que je m'efforce d'être sympa, marrante et ouverte avec tous mes nouveaux joueurs, même ceux qui me donnent des envies de salles de torture.

Pour la question du temps... Je ne me suis jamais retrouvée à la tête d'un très gros forum, bien que Secrets ait eu son heure de gloire. Pour Immortels, qui est très chronophage, je me suis entourée d'un bon staff (un MJ et deux animatrices, pour le moment) qui m'aident bien sur le forum lui-même, et je m'efforce de trouver toujours un moment pour le référencement. Bref, ça ne m'est jamais vraiment arrivé de "ne pas avoir le temps" (faut dire que faire deux ans de prépa, ça apprend à être ultra efficace et organisé et évite donc ces soucis là).

Et comme ça a été dit maintes fois plus haut : si t'as pas le temps, tu fais pas. x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?   Sam 25 Fév - 14:16

Quand je dis un compte" secret" Je parlais surtout d'un compte joueur dont on tait l'identité du joueur.
Un compte où vous pouvez vous éclater comme n'importe quel perso et a qui on ne viendra pas envoyer de mp alors que vous êtes connectés avec.

Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?   Sam 25 Fév - 14:21

Varulv a écrit:
Quand je dis un compte" secret" Je parlais surtout d'un compte joueur dont on tait l'identité du joueur.
Un compte où vous pouvez vous éclater comme n'importe quel perso et a qui on ne viendra pas envoyer de mp alors que vous êtes connectés avec.
Non ça j'ai pas, par contre en utilisant le système de l'admin anonyme ça marche très bien puisque si on le souhaite il est impossible de relier le joueur à l'administrateur... On peut donc jouer tranquillement ^^
Surtout que chez nous, les comptes joueurs anonymes sont interdits (Pour les raisons de joueurs psychopathes cités plus haut, pas de multicomptes secrets, même pas de proxys, rien, transparence totale)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?   Sam 25 Fév - 18:21

Si vous avez un système de journée ou de temps imparti au jeu
J'essaie un maximum mais bon, pas toujours facile...
Surtout quand on s'en prend plein la tête pour rien...
Exemple rien que la nuit dernière. J'attends la réponse d'une nana sur deux topics depuis le 1er janvier. Comme c'est une "ancienne", j'ai été coulante. Après quelques MP sympas pour lui faire remarquer que ça commence à faire long, je décide avec ma coadmin de mettre les points sur les i. Mademoiselle m'a alors incendiée sur plusieurs MP pendant des heures (tiens tiens c'est marrant, t'as du temps pour gueuler mais pas pour RP??! Mr green ).
Au final, lundi je supprime ses comptes à sa demande et comme je ne l'ai pas suppliée de rester, elle m'a refait un scandale --'
Tout ça pour dire que moi qui avais prévu de RP en série ce soir là, beh j'avais plus trop le moral ni la motiv'...

Si vous usez de comptes "secrets" afin de passer incognito sur votre propre forum
Ca m'arrivait par le passé c'est vrai ^^" Histoire d'avoir la paix et de jouer tranquillou.
Mais comme on demande de plus en plus sur les RPG de signaler les multicomptes aux admin', j'avoue TOUTES mes personnalités publiquement xD
C'est pour tout le monde pareil et si l'admin ne respecte pas le règlement, comment pourrait-on exiger des joueurs qu'ils le fassent?

Si pour être enfin un membre comme tout le monde vous préférez partir jouer sur un autre support que le votre
Je joue comme beaucoup sur d'autres RPG que le mien. Pour changer d'univers, de perso, d'ambiance, pour rencontrer de nouveaux joueurs et me fondre dans la masse sans avoir l'étiquette ADMIN collée sur le front. Parce que même si ça ne fait plus forcément peur - surtout que je suis plutôt coulante - il faut quand même avouer que certains s'amusent à noter la moindre de vos erreurs pour vous les recracher ensuite à la figure dès que vous n'exaucez pas leurs 4 volontés...
Vallèdre

MessageSujet: Re: [Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?   Sam 25 Fév - 19:33

Étant en prépa, je n'ai pas vraiment le temps d'être administratrice, et je ne conserve que mes postes de modérateur, en sachant que je n'ai pas grand chose à y faire grâce à mes collègues ou à l'activité des forums. La compatibilité joueur/admin serait, actuellement... de 0.
Mais j'ai déjà administré des RPG, et pour ce que je peux dire, c'est que le problème ne s'était pas posé pour moi. A l'époque, j'avais beaucoup de temps, et je ne cours pas les grands forums, donc ça se passait bien. Quand je reprendrai un forum (on a de l'espoir, mais bon, ça ne sera pas avant une bonne année et demie...), je pense séparer compte admin & compte joueur. A l'époque, je ne le faisais pas car je n'en avais pas besoin, du coup j'avais un compte admin/joueur, un compte joueur (avec des permissions de modération) et... un compte secret. ^o^ (je me sens moins seule, il n'y a pas que moi qui en ai fait. *-*)

Après, ces questions ne se posent heureusement plus pour moi, je ne suis plus que joueuse... et au fond, cela fait du bien. n__n
Lou Ainsel

MessageSujet: Re: [Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?   Sam 25 Fév - 23:23

Je pense que la question est délicate.

Personnellement, je suis admin/fonda depuis prés de 4 ans (tout du moins, le fow que je tiens est vieux de 4 ans...) et j'ai toujours dû associer mon temps d'Admin à celui de Joueur.
En général, hors période de vacances comme celui-ci ou de période de grosse MAJ (comme là une fois encore) je tente de concilier les deux aux mieux, sans pour autant négliger non plus ma vie IRL.

Les gros de mes rps sont donc fait entre les Vendredi Soir et le Dimanche Soir. C'est mon créneaux, je fais dans l'ordre de postage des réponses, et les joueurs avec qui je suis sont avertit de mon rythme lent. Après, je n'abandonne pas les fow's où je joue du jour au lendemain, et même si mon rythme faisant attendre entre 2/3 semaines une réponse, je ne suis pas pour autant fuit de la part des joueurs.
Après, en période de vacances je me permet un rythme plus régulier, rapide et facile. Sauf départ en vacances sans internet, mais là, ça arrive à tout le monde de temps en temps je pense.

Par contre, période d'activité roleplay à 0, j'en ai.
Lorsque je travaille sur de grosses mises à jour de mon forum (design, code, édition de journal, mise à jour du site web, préparation/lancement d'event) ...je me consacre uniquement à l'administration.
Dans ce cas, j'avertit les personnes qui jouent avec moi, et les fow où je suis, d'une baisse effective d'activité. Je suis conscient de privilégié mon travail d'admin à mon plaisir de joueur.

Ensuite, tu parles de "comptes secrets".
En vérité, officiellement, je n'ai que 4 comptes sur Migoto. Officieusement, j'en ai 8. Je parle là des comptes PJs, ne comptant pas le neuvième qui a le statut de Fonda et me sers à la gestion.
Le pourquoi de ce fait est simple : je suis plus tranquille, on ne me croule pas leur boite de questions d'admin, je retrouve un peu d'anonymat ce qui fait du bien après 4 ans.
Après, si je me permet cela, c'est parce que si les joueurs déclarent tous les Multi-Comptes au staff, et qu'on tiens une liste à jour en zone staff, la liste des Multi-Compte mise aux yeux de tous ne donnent que ceux voulant que ça se sache.
Ainsi, je ne suis pas la seule à user de ce stratagème. Certains l'utilise pour pas qu'on dise : "T'as vu ? Il a 6 persos ! C'est un fou !" mais aussi du genre : "son perso c'est une brute là, il pourra jamais jouer l'autre type de perso. Et puis, j'veux pas jouer avec ce nouveau perso car c'est le même joueur que celui là bas, et j'aime pas son autre perso."
Bon, je caricature mais voilà. Certaines personnes ayant du mal à dissocier des caractères/façons de jouer entre les Multi-Compte, certains joueurs préfèrent l'anonymat. Et je suis aussi de ce type.

Et enfin, pour répondre à ta dernière demande.
Je joue 8 persos sur mon forum...et je l'administre en même temps (et on m'a jamais fuit, au contraire même, malgré mon rythme ou mon statut de fonda pour les comptes déclarer comme tel).
Mais bon, cela ne m'empêche pas de jouer sur deux autres forums, un total de 6 personnages. (5 sur l'un, et 1 sur l'autre)
Je suis peut-être pas le posteur mitraillette, mais j'ai le plaisir de savourer le statut de joueur autant que celui d'admin ainsi. Car, selon moi, un admin est et reste un joueur avant tout. Sinon : quel intérêt à l'administration de forum ?
http://alexanderdark.olympe.in/
Tifet

MessageSujet: Re: [Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?   Dim 26 Fév - 12:11

Je n'ai pas eu assez d'expériences prenantes d'administratrice pour avoir de problèmes pour concilier administration, mj et jeu. J'arrivais toujours à faire tout ensemble, dans l'ordre nécessaire (bon je me faisais souvent passer en dernier dans l'ordre de réponse en jeu, histoire de privilégier les autres joueurs, surtout si c'était un passage en solo pour mon perso).
Par contre, j'envisage pour un prochain projet de faire un compte Admin et un compte MJ pour séparer cette partie de mon côté joueur. Ca n'empêchera pas forcement à ceux qui me connaissent de me reconnaitre dans ces différents rôles mais pour les autres, ça sera très bien ^^

En revanche, j'ai connu des admins qui privilégiaient tellement le côté Mj et administration qu'ils ne jouaient quasiment jamais avec leurs personnages... C'était assez triste je trouve, car leurs personnages étaient intéressants à suivre. En revanche, ils ne bloquaient jamais personne en Rp ; lorsqu'ils en commençaient un avec leur perso, ils le finissaient. Le perso disparaissait simplement après cela pour quelques temps, faisant ceci et cela, brièvement décrit lorsqu'ils se remotivaient à jouer avec.

Par contre, est-ce que vous avez connu des admins qui privilégiaient beaucoup leur personnage vis-à-vis de l'histoire générale au détriment des autres joueurs ? Par exemple, incarner l'un des "Elus" et lui faire affronter mille maux pour qu'il évolue plus rapidement alors que pour les joueurs lambas c'était assez long et fastidieux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?   Dim 26 Fév - 12:32

Pour la dernière question : ooooh que oui. Parfois, c'était plus subtil, une prise graduelle d'importance du personnage qui finissait par éclipser tous les autres mais globalement, ça arrive très souvent. Une de mes amies m'a parlé d'une admin qui avait, sur un forum d'anges et de démons, décidé d'incarner la Bête en le cachant dans sa fiche et, pour un autre perso, d'en faire le fils de Lilith et je ne sais plus quel démon de très haute importance, de sorte que les deux personnages étaient des personnages-clés dans l'intrigue.

(J'admets avoir, sur Secrets, légèrement commis ce genre d'impair. L'enthousiasme de la jeunesse, on va dire.)

Pour ma part, maintenant, j'ai du mal avec ça, même avec les admins qui se contentent de jouer les rois/reines d'un clan pour mieux le diriger... Je fais plus "subtil" : je joue des personnages relativement importants au sein de la hiérarchie mais d'une façon détournée. Mon lycanthrope est le banquier de la ville, essentiel du fait de son métier mais absolument pas intéressé par les jeux politiques ; ma vampirette est une espionne, etc. Je préfère confier les rôles importants à de bons joueurs et les laisser s'amuser un peu avec le jeu. Mais c'est un autre débat x)
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?   Dim 26 Fév - 16:23

Pour en revenir à ce que je ne sais plus qui disait à propos des comptes anonymes: peut-être que ce n'est pas bien de faire un compte admin anonyme alors qu'on exige une transparence totale du côté des joueurs, mais pour ma part c'est une condition strictement nécessaire. La dernière fois qu'un admin boulet a laisser filtrer les identités du staff, un abruti s'est servi de ces informations pour monter un tel truc que ça a fini par me rouvrir un ulcère et que j'ai failli devoir retourner à l'hosto ^^

Donc tant qu'il y aura des gens bêtes et méchants sur le net qui n'hésiterons pas à attaquer les gens personnellement pour des histoires à la con (parce qu'on ne parle que de forums de jeu quand même...) l'anonymat restera pour moi synonyme de tranquillité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?   Dim 26 Fév - 17:18

Comme pour Lueur il y a un avant et un après. Maintenant, j'en suis au point mort, j'ai plus de temps pour RP rapidement que pour lancer un forum x}

Mais de tout temps je n'ai jamais souffert d'un "manque de temps" (tout du moins à cause de l'administration) pour RP. Je vais pas m'étaler dessus. Mais j'ai constaté un truc : j'écris vite. Je réfléchis pas à ce que j'écris, je n'ai pas de problèmes "d'inspiration" comme certains. Bref, écrire un message de RP peut me prendre 10 mn.
En plus, habitué aux forums sans limite de lignes, parfois il n'y a pas vraiment besoin d'y passer de temps. C'est plus une question de présence.

Pour les comptes secrets, oui maintenant, non avant. Quand j'avais ma petite communauté que je connaissais bien, jouer en tant qu'admin ne posait pas de problème. Personne ne se comportait particulièrement avec moi. Mais une fois ce petit groupe dispersé, difficile de RP avec les nouveaux sans les stresser et qu'ils fassent toujours le lien. Donc oui, compte secret parfois, même afin que mon staff et mes amis ne m’emmerdent pas. Certains ont pris la fâcheuse habitude d'attendre un "traitement de faveur" de ma part en jeu. Seulement au bout d'un moment accepter les caprices de ses compagnons de jeu c'est chiant. Donc voilà, au moins je me sens un peu plus libre dans mon jeu.
Difficile de répondre à quelqu'un "non, je ne ferai pas faire ça à mon personnage, ça ne colle pas à son caractère" quand vous la connaissez depuis longtemps. Si elle ne sait pas qui se cache derrière le personnage, il n'y aura aucune demande.

J'ai toujours apprécié tester une multitudes de forums en plus du mien. Dernièrement c'est celui de Lueur. J'y reste toujours fidèle, même si souvent ils finissent par mourir (enfin Lueur a l'air tenace =). Et si mes petits problèmes de santé m'ont bloqué ma capacité à RP correctement (ne pas rêver est très frustrant quand c'est le moteur de votre imagination... surtout quand vous en avez besoin pour lancer un personnage) je ne doute pas de me relancer très bientôt à fond.

Un de mes membres m'avait une fois demandé "au fait, tout le monde dit que t'es l'admin mais... tu l'es vraiment? Parce qu'ils sont plus coincé avec ton modo qu'avec toi...", je suis un admin très peu modérateur et plutôt joueur =3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?   

[Ressouces humaines] Admin et/ou joueur = Compatibilité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1