AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Mar 30 Avr - 20:47

Si tu vas le voir j'espère que tu ne seras pas aussi déçue que je l'ai été par Star Wars 3D, c'était vraiment tout pourri ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Mar 30 Avr - 20:53

Je dirais comme la 3D d'une manière générale... Je n'y vois aucune utilité tellement ils l'utilisent mal.
Ça fait de la profondeur de champs mais c'est tout. Rien qui sorte vraiment de l'écran...
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Mar 30 Avr - 21:00

Pour Star Wars on a eu droit à la totale: attente plusieurs heures par des températures négatives, entrée à la dernière minute, caméras mal réglées pendant la première demi-heure (du coup tout était flou et les sous-titres étaient en double)...

Heureusement que l'ambiance avec les fans en cosplay était là pour rattraper le coup ^^
Thalanie

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Mar 30 Avr - 21:35

J'ai repéré une salle qui le diffuse demain, à 30 kms de chez moi. Cela peut paraître loin, mais la plupart des choses intéressantes sont à 30 kms de chez moi vu où j'habite. Heureusement, l'autoroute gratuite limite la durée des trajets. J'irai sans doute à la séance de 16h30, ou la suivante si je ne trouve pas de place.

En raison de la nature de Jurassic Park, je pense qu'une bonne adaptation 3D peut faire monter l'adrénaline. Le film étant un peu ancien, j'espère que cela ne nuira pas à l'adaptation. D'ailleurs, je crois que l'on peut aussi compter sur les progrès de la technologie. Et j'avais bien aimé le film, donc je ne m'ennuierai pas dans le pire des cas ^^

Par contre, je n'oublierai pas la paire de lunettes 3D que j'ai achetée l'an dernier. Je n'avais pas du tout choisi cet achat (obligatoire pour voir la séance de "Rebelle" qui m'intéressait), mais je ne le regrette pas. Comme je porte des lunettes, j'ai souvent eu des problèmes avec le rajout de lunettes 3D. J'ai bien mis une demi-heure pour régler mes lunettes pendant Avatar... Mais cette paire-là est stable, elle couvre bien les yeux, elle est juste serrée comme il faut et elle ne bouge pas du tout pendant le film. Je dois avoir l'air bizarre d'être aussi enthousiaste pour une paire de lunettes, mais c'est teeeellement bien de ne pas perdre une demi-heure de film en réglage yahoo
http://yaoi-no-kyoko.actifforum.com/
Tifet

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Mar 30 Avr - 21:39

Tu nous diras donc comment est l'adaptation en 3D ^^ D'avance bonne séance Wink
Thalanie

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Jeu 2 Mai - 16:06

Merci ^^. Finalement, je n'ai pas eu à me plaindre. La salle était bien remplie, mais il restait encore de la place. De plus, elle était suffisamment aérée. Par contre, je pense qu'il y a eu un bon quart d'heure de pub avant le film. J'ai eu raison d'envoyer mes lunettes, j'aurais dû en racheter une paire autrement. On dirait qu'UGC ne propose plus de lunettes gratuites.

Si le film avait été adapté pour la 3D, je pense qu'il y aurait eu plus de scènes chocs. Dans le genre, celles avec les velociraptors étaient les plus efficaces. Le tyrannosaure était plutôt pas mal aussi, mais je trouve qu'on ne le voyait pas d'assez près. En fait, la 3D était plus agréable lors des scènes calmes avec les dinosaures (lorsqu'ils en voient pour la première fois, lorsque le scientifique "appelle" les brachiosaures...). La scène avait les pélicans rendait aussi très bien en 3D.

Le bilan est donc positif pour moi. Je ne regrette pas d'être allée le voir Very Happy
Mais quelle pluie au retour !
http://yaoi-no-kyoko.actifforum.com/
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Jeu 2 Mai - 19:00

Au moins ils ont fait un effort technique, pas comme pour Star Wars Razz Je reste par contre pas convaincue par la 3D, pour beaucoup de films ça reste un vague prétexte pour faire payer la place plus cher et le meilleur moment de la séance reste la pub Haribo ^^
Tifet

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Jeu 2 Mai - 21:28

Je suis assez d'accord avec Hell !
On a été voir Iron Man 3 en 3D (parce qu'on avait pas le choix...) et la 3D n'a servi à rien de particulier durant tout le film... même les cendres ou la poussière ne volaient pas dans la salle de cinéma...
Par contre, pour info à ceux qui iront le voir : restez jusqu'à la fin fin fin du générique ^^

Sortie du 24 avril 2013

Iron Man 3

Synopsis
Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Comme le prouvent quelques répliques que l'on peut entendre dans la bande-annonce, Iron Man 3 se déroule après les événements survenus dans Avengers, où le héros faisait équipe avec Thor, Captain America, Hulk, la Veuve Noire et Oeil-de-Faucon.
En comptant son apparition post-générique dans L'Incroyable Hulk, Iron Man 3 est le cinquième film dans lequel Robert Downey Jr. prête ses traits à Tony Stark, après les deux premiers épisodes de la saga et Avengers.

L'Ecume des jours

Synopsis
L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

Dans le roman, l'univers décrit est très riche et très original. Pour lui coller, le réalisateur a choisi de rester au plus près des images qui se sont manifestées à lui lors de la première lecture du roman. L'équipe, plutôt que d'imaginer un univers pré-défini, a préféré se concentrer sur les détails. Michel Gondry est connu pour être un ultra-créatif et a mis à profit ses talents d'inventeur tout au long du tournage.

Sortie du 1er mai

Upside Down

Synopsis
Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.

L'idée du film Upside Down est venue sous la forme d'une image au réalisateur Juan Solanas, photographe de formation : celle d'un homme et d'une femme chacun au sommet d'une montagne, séparés par la gravité. Quatre années ont été nécessaires pour que le projet arrive à terme.
Le comédien britannique Timothy Spall, qui interprète Bob Boruchowitz, l'ami du jeune Adam, est précisément l'homme qui a donné envie à Jim Sturgess d'être acteur.
Lorsque les scènes n'étaient pas trop techniques, les acteurs bénéficiaient d'une liberté d'improvisation importante laissée par le réalisateur : "Pour certaines scènes, comme celles où nous jouons nos personnages plus jeunes, nous avions une marge de liberté, et Jim et moi avons pu improviser", se souvient Kirsten Dunst, Timothy Spall poursuivant : "Nous avons beaucoup improvisé, mais pour améliorer, pour embellir. Des réalisateurs comme Juan ont une vision. Il vous encourage à apporter vos idées, ce qui est toujours à la fois incroyablement gratifiant et terrifiant."

[url=]Jurassic Park 3D[/url]

Synopsis
Ne pas réveiller le chat qui dort... C'est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le "clonage" de dinosaures. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d'espèces de dinosaures. Il s'apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c'était sans compter la cupidité et la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l'île...

Jurassic Park bénéficie d'une ressortie exceptionnelle en 3D en mai 2013 afin de célébrer les 20 ans de la sortie du film.
Jurassic Park a été récompensé des Oscars du meilleur son, meilleur montage sonore et meilleurs effets visuels. Des pointures de ces disciplines ont en effet travaillé sur le film, comme Gary Rydstrom pour le son ou Stan Winston et Phil Tippett pour les effets visuels.
Idril
Pionceuse électrique

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Ven 3 Mai - 7:58

Honnêtement, pour moi, le plus grand intérêt de la 3D, c'est pas de voir des trucs qui jaillissent à l'écran, mais bien d'avoir différents champs de profondeur comme on peut les repérer dans les scènes de vol à dos de bestiaux (que ce soit dans Avatar, Le Hobbit ou Le royaume de Ga'hoole, qui sont pour moi les films les plus intéressants de ce point de vue, la technicité est monstrueuse *__*) Après, je suis d'accord que parfois, ils pourraient s'abstenir de nous coltiner cette 3D quand elle n'est pas adaptée au film ou au genre.

Cette semaine, il ne faut pas oublier de mentionner la sortie du nouveau film de l'incroyable Park Chan Wook : Stoker ; film réalisé avec une troupe d'acteurs américains dont la sublime Nicole Kidman. Il faut absolument que je vois, même si j'ai peur d'être déçue de ce choix américanisant ... Razz
Tifet

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Mer 19 Juin - 13:47

Je suis encore à la bourre sur les sorties ciné fantastiques T__T Le temps passe trop vite...

Sortie du 22 mai

Epic : la bataille du royaume secret

Synopsis
L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.

Epic : la bataille du royaume secret est inspiré du livre pour enfant "The Leaf Men and the Brave Good Bugs", écrit par William Joyce. Ce dernier a participé à la production du film ainsi qu'à son écriture. Le long métrage devait d'ailleurs s'intituler initialement "LeafMen".
Chris Wedge, réalisateur d'Epic : la bataille du royaume secret, est un abonné des films d'animation. C'est lui qui, en 2001, a réalisé le premier opus des aventures de Sid, Manfred et Diego de L'Âge de glace. Il a produit par la suite les trois autres volets de la lucrative saga. A noter qu'il prête sa voix au célèbre personnage de Scrat.

Sortie du 5 juin

After Earth

Synopsis
Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash.
Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…

After Earth n'est pas qu'un film ! En effet, une BD intitulée After Earth : Innocence a été publiée ainsi qu'un roman, After Earth : Ghost Stories, qui raconte les origines de l'histoire. Par ailleurs, un manuel de 300 pages compilant 1000 ans d'histoire a été rédigé par Peter David, Michael Jan Friedman et Robert Greenberger afin de donner davantage de clés sur l'univers d'After Earth. Il a servi de base à tous les éléments secondaires du film et explique ce qui arrive à l'humanité, depuis le départ des humains de la terre jusqu'à ce que l'on voit dans le long métrage.

After Earth de M. Night Shyamalan, Pacific Rim de Guillermo Del Toro, Oblivion de Joseph Kosinski, Star Trek Into Darkness de J.J. Abrams, etc. 2013 est définitivement l'année de la science-fiction !

Sortie du 12 juin

Star Trek Into Darkness

Synopsis
Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

Star Trek Into Darkness est la suite du Star Trek de J.J. Abrams, reboot de la célèbre saga de science-fiction réalisé en 2009. Pour ce nouvel opus, J.J. Abrams est de retour derrière la caméra et retrouve ses comédiens Chris Pine (en capitaine Kirk) et Zachary Quinto (en Spock).
La relation entre Kirk et Spock est au cœur de la nouvelle intrigue de Star Trek Into Darkness ; J.J. Abrams a tenu à mettre en valeur le duo, dont l'amitié grandit au gré de leurs nombreuses péripéties. Spock lui-même occupe une place centrale dans le film et dévoile une part d'humanité insoupçonnée chez cet être mi-homme mi-Vulcain.

Sortie du 19 juin

Man of Steel

Synopsis
Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.

L'année de sortie de Man of Steel, 2013, coïncide avec celle du 75ème anniversaire de Superman.
Vu le succès qu'il a rencontré avec la saga Batman, Christopher Nolan a été appelé pour faire de même avec Superman. Il a donc développé une histoire avec David S. Goyer, avant d'en confier les rênes à Zack Snyder, une fois celui-ci embauché pour mettre le film en scène. Il est également l'un des producteurs du film.

Vous pouvez bien entendu donner votre avis sur ces films-là. Mais également sur ceux qui ne relèvent pas du domaine du fantastique (au sens large).
Tifet

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Mar 16 Juil - 17:28

Sorties du 26 juin

Moi, moche et méchant 2

Synopsis
Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Comme pour le précédent volet, Moi, moche et méchant 2 a été majoritairement conçu par des animateurs français, à Paris, dans le studio d'animation Illumination Mac Guff. Le film, aussi produit en Californie, bénéficie d'une double-culture franco-américaine qui lui donne un humour particulier, entre la bande dessinée, les films de Charlie Chaplin et ceux de Jacques Tati.
Un film exclusivement centré sur les adorables Minions est déjà prévu pour 2014, avec à la réalisation de nouveau Pierre Coffin, cette fois accompagné de Kyle Balda, co-réalisateur du Lorax (2012) avec Chris Renaud.

Dark Skies

Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Dans une banlieue paisible, la famille Barrett voit soudainement sa vie basculer suite à des évènements étranges qui, chaque nuit, viennent troubler la tranquillité de sa maison. Lorsque leur fils cadet évoque un mystérieux « Ogre des sables » lui rendant visite le soir, le quotidien de Daniel et Lacy Barrett tourne alors au cauchemar : ils deviennent victimes d’inquiétants trous de mémoires, et de soudaines pertes de contrôle de leur corps. Ne trouvant aucun soutien autour d’eux, ils se retrouvent impuissants pour affronter ce qui va se révéler être une force extra-terrestre cherchant à s'emparer de leurs enfants...

Le titre Dark Skies renvoie aussi bien à une théorie du complot américain concernant les extraterrestres (qui vise à pointer du doigt le fait que le gouvernement dissimule des preuves de leur existence) qu'à une série des années 90, Dark Skies, l'impossible vérité. Elle n'a duré que le temps d'une saison et était proche de l'esprit de X-Files : Aux frontières du réel.
Contrairement à ses précédents films qu'il voulait très esthétisants (Légion - L'armée des anges, Priest), Scott Stewart a cherché à rendre Dark Skies réaliste pour être plus effrayant. Il explique : "Je me suis dit que si le spectateur pouvait s’identifier aux Barrett, et les considérer comme crédibles, il serait d’autant plus effrayé lorsque des événements terribles commenceraient à apparaître". Les décors étaient donc tous vrais, ce qui "a permis aux comédiens de se glisser plus facilement dans la peau de leurs personnages puisque, autour d’eux, tout était réel."

Sortie du 3 juillet

World War Z

Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

World War Z est l'adaptation du livre du même nom de Max Brooks. Max, fils de Mel, est écrivain, scénariste et acteur. Certains changements ont été apportés par les producteurs du film. En effet, si le livre se base sur plusieurs témoignages de personnes infectées, sa forme ne convenait pas à une adaptation cinématographique. De ce fait, l'équipe du film a choisi de prendre le point de vue d'un seul protagoniste, celui de Gerry Lane, ancien employé des Nations Unies, interprété par Brad Pitt.
Si le film est un succès, World War Z pourrait avoir deux suites afin d'en faire une trilogie.
World War Z pourrait également faire l'objet d'une adaptation en jeu vidéo. Paramount Pictures aurait déposé le nom pour pouvoir décliner le film en jeu. A noter qu'un projet de jeu avait déjà existé il y a quelques années, à l'initiative de l'éditeur Midway.

Sortie du 10 juillet

Monstres Academy

Synopsis
Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

S'il est courant de voir des suites aux longs métrages Pixar (Cars 2, Toy Story 2 et 3,...), Monstres Academy est le premier prequel d'un film des studios Pixar. Monstres & Cie est sorti sur les écrans français le 20 mars 2002, le prequel - qui revient sur l’adolescence de Bob et Sulli - sort 11 ans après.
Comme chaque film d'animation, Monstres Academy a nécessité un certain nombre de dessins pour les storyboards. Au total, la production a cumulé 100 856 dessins. Le plus gros record jamais réalisé par les studios Pixar.
Pour la promotion du film, les studios Pixar ont créé un véritable site internet présentant la fameuse Monstres Academy. Jusque dans les moindres détails, cette création originale reprend les éléments que l’on peut retrouver sur les vrais sites d’universités américaines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   

[Cinéma] Sortie ciné de la semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5