AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Cinéma] Sortie ciné de la semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Ven 10 Fév - 17:37

Bon les gars,j'ai décidé de me charger d'un tout nouveau sujet et il sera présent tous les mercredi...(Bon pour une fois,je suis en retard mais on va rattraper le temps perdu Mr green) Bref,la sortie ciné de la semaine et ça ne se passe qu'ici:

Allez on entame avec le BLOCKBUSTER de la semaine,à savoir,le retour des "Vampires & Lycans" mais qui cette fois ci,ne vont pas se faire la guerre mais plutôt être de vrais proies que les Humains traqueront...EH oui,c'est la gazelle qui chasse de nos temps, voici donc :

UNDERWORLD - Nouvelle ère -




Charmante comédie de la semaine dans laquelle on retrouve KATE HEIGL,la "Je-ne-sais-comment-qu'elle-s'appelle" dans la série "Grey's Anatomy" et qu'on a écarté avec un cancer (pas de chance pour elle). L'actrice s'est vraiment surpassée depuis sur le grand écran,après le très réussi "Kiss & Kill" au côté d'Ashton Kutcher...on la retrouve en chasseuse de prime moderne  dans :

Recherche bad boys


*sublime derrière quand même*  bouffon

Allez,@ la semaine prochaine  yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Ven 10 Fév - 18:36

C'est une bonne idée, mais je pense que pour rester dans le thème du forum il faudrait s'axer majoritairement sur les films fantastiques ^^

Voici la bande annoncer d'Underworld:


Autant j'avais beaucoup aimé le 1 et le 3, mais je n'irais pas voir celui-ci, parce que ça me fait plus penser à du Resident Evil qu'autre chose, dans le style "Ya des monstres et de la baston, c'est tout" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Sortie ciné   Ven 10 Fév - 19:19

Bien chef Razz

On reste dans le FANTASTIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

avatar

Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Mer 14 Mar - 17:43

Dans le genre fantastique, je vous présente John Carter (non non pas le toubib d'Urgences... *suis-je la seule que ce nom associe forcement à Noah Wyle?* )

Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…


Allociné

C'est un film agréable à regarder (où la 3D n'est pas du tout utile... à mon goût), qui ne se prend pas la tête (d'où de super répliques mal traduites qui ont fait rire mes voisins de salle xD). L'histoire est originale mais veut expliquer beaucoup de choses en peu de temps et donc traine parfois en longueur... Comment résumer un livre en 2h20 de film ? Ca présage des suites en tout cas, vu que l'auteur ne s'est pas arrêté à un seul ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Mer 14 Mar - 20:38

Finalement ce film ne me tente que pour une chose... Taylor Kitsh à moitié nu pendant au moins 1h30 ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Hello   Jeu 15 Mar - 0:14

Je ne sais pas pourquoi j'ai ud mal à digérer les films qui touche à d'autres planètes et des créatures bizarre...Bref, à part la GUERRE DES MONDES et STARWARS que je n'ai toujours pas regardé, je me demande si j'arriverai à voir ce dernier... bouffon

Merci Tifet d'avoir pris le relai de cette rubrique durant mon absence révérence
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

avatar

Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Jeu 15 Mar - 16:20

Hell Pix a écrit:
Finalement ce film ne me tente que pour une chose... Taylor Kitsh à moitié nu pendant au moins 1h30 ♥

Pendant presque 2h j'aurais dit xD Ya les passages "terriens" où il est entièrement habillé, le reste du temps c'est plus ou moins de tissus sur le beau monsieur xD
Et pour ces messieurs, pas de soucis la princesse martienne est très belle aussi ! Yen a donc pour tous les gouts...

La guerre des mondes n'est pas trop "extra-terrestre" pour le coup, vu que ça se passe sur Terre xD
Sinon, ce n'est pas du tout une sortie ciné, mais hier soir, on a regardé un dessin animé Planète 51 avec pas mal de références à d'autres films sur et avec des extra-terrestres (ET, Alien...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Ven 16 Mar - 13:26

Moi je suis mitigé pour le film John Carter, depuis pirate des caraïbes 4 je me méfie des super productions de disney.


Planete 51, j'ai toujours voulu le voir, mais j'avais loupé la séance au ciné, et pis... j'ai oublié. Je vais devoir me rattraper mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

avatar

Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Lun 26 Mar - 20:37

Sortie le 14 mars

La Dame en noir



Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

La Dame en noir est adapté d'un roman anglais, "The Woman In Black", écrit par Susan Hill et publié en 1983. Le film, au même titre que le roman, s’inscrit dans la grande tradition des histoires de fantômes de l’époque victorienne. C'est le premier film de l’interprète d'Harry Potter, Daniel Radcliffe, après la fin de la saga du sorcier de Poudlard ; une autre ambiance, plus adulte, qui lui fait malgré tout se frotter une fois de plus au paranormal/fantastique. Pourtant, il parait qu'il ne croit absolument pas aux fantômes...



Sortie le 21 mars

Hunger Games



Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...


Hunger Games est l'adaptation du premier volet de la trilogie éponyme écrite par Suzanne Collins.
On retrouve des références mythologiques : les Tributs à verser ne sont pas sans rappeler les jeunes hommes et femmes envoyées en offrande au Minotaure. Il y a bien sur également un rappel à la télé-réalité, tout ceci formant un univers particulier et donc fantastique dans ce sens-là.





Pour ma part, je n'ai vu aucun des deux, mais serais plutôt tentée par La Dame en noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Lun 26 Mar - 22:11

Moi aussi, surtout qu'on m'a dit qu'Hunger Games faisait furieusement pensé à un remake de Battle royal en moins bien.

Par contre j'ai peut être encore trop le harry potter, ça risque d'un peu me gâcher le film.

Par contre s'il y en a qui ont vu l'un ou l'autre on attend vos avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Lun 26 Mar - 23:23

Si c'est un remix de Battle Royale en moins bien je vais avoir du mal, parce que j'ai vraiment eu du mal à accrocher. Ou disons plus simplement que j'ai du mal à comprendre ce qu'on lui trouve.

Pourtant Hunger Games, j'ai l'impression que ça va plus me parler, et en tout cas j'irais le voir. Visuellement ça a l'air très beau et puis l'univers a l'air très très sympathique, même si en partant avec des attentes pareil je serais forcement déçu je pense. d:
En tout cas c'est un carton outre-Atlantique et... Enfin bref, à voir...

Pour La Dame en noir je n'ai pas d'avis particulier, mais ce qui est certain c'est que ce cher Daniel Radcliffe va assurer par sa seule présence une très bonne visibilité au film. D'ailleurs, le choix du gros plan sur la tête du jeune homme en affiche de film ne doit pas être totalement innocent.
J’espère pour lui qu'il arrivera à se détacher de son image de jeune sorcier, parce que c'est pas forcement évident de se recycler après un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Mar 27 Mar - 10:42

J'ai beaucoup entendu aussi la comparaison de Hunger Game avec Battle Royal. Mais, je suis aller le voir, et je ne suis pas du même avis. Battle Royal, c'est plus sanglant, c'est du gore japonais et ils se massacrent à tour de bras. Principalement, on en voit que ça du film. Hunger Game, il prend le temps d'imposer un contexte pendant assez longtemps, avant d'arriver à la partie "Survival Game", où les scènes de massacre sont moins nombreuses et trop rapide que pour s’émerveiller devant. J'ai bien aimé le film, l'actrice qui joue Katniss correspond plutôt bien au rôle, je trouve.
Il y a un petit air de ressemblance entre les deux, mais je n'ai jamais pensé à BR pendant que je regardais le film.

Pour la Dame en Noir, je n'irai pas le voir. C'est le genre de film qui me fait trop peur pour que je puisse rester cinq minutes devant l'écran sans me cacher, même si on sent venir les prochaines scènes et tout le tralala. Je suis trop bon public pour ce genre de chose Very Happy Sinon, je trouve que c'est un bon choix pour Danil de jouer dans ce genre de rôle. Ca va casser son image de Harry Potter qui lui colle à la peau depuis 10 ans. Et je pense qu'il sera assez bon (enfin, je l'espère). Dans tous les cas, il aura de mauvaises critiques de la part de toutes les gamines fans de HP, donc xD. Et pour avoir regarder la BA, je trouve qu'il fait beaucoup plus mature maintenant, avec un peu de barbe, que l'image d'adolescent qu'il a du afficher à l'écran jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Mar 27 Mar - 18:03

Crowdy a écrit:
Dans tous les cas, il aura de mauvaises critiques de la part de toutes les gamines fans de HP, donc xD.

Haha, j'en suis pas si sûr. Une des grosses forces d'Harry Potter c'est que les fans de la franchise ont grandi avec les acteurs. Chaque tome est un peu plus mature que le précédent et le public visé n'est jamais le même au fil du temps. (Ou plutôt si, exactement le même. d: )

Je ne sais pas si tu as vu les reportages sur les avant-premières du dernier volet, mais les fans avaient environ 18 ans au moins et disaient qu'ils suivaient depuis le tout début. Donc je pense qu'ils seront content de suivre l'acteur dans quelque chose d'un peu plus "mature", même si il faudrait pas que ça soit trop dur à voir non plus, parce que si ça fout vraiment les boules ça pourrait effectivement rebuter une partie du public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Sortie ciné   Jeu 29 Mar - 0:29

Cette semaine, le fantastique est au rendez vous, avec la sortie de :

La Colère des Titans




Revenir en haut Aller en bas
Tifet

avatar

Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Lun 23 Avr - 22:59

Sortie le 28 mars
La colère des Titans



Synopsis
Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d'une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s'occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius.
Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l'ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers.
Désormais, Persée n'a d'autre choix que d'accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s'accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre.
Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s'enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l'humanité…


La Colère des Titans est la suite du Choc des Titans (2010) de Louis Leterrier, un film qui était lui-même un remake du Choc des Titans de 1981.



Sortie le 11 avril
Blanche Neige



Synopsis
Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…

Le personnage de Blanche Neige est ici porteur d'une quête identitaire universelle qui dépasse le simple conte. Au départ timide et réservée, la jeune fille vit dans ses rêves et s'apparente à la parfaite héroïne de conte de fées, naïve à souhait, mais elle se forge peu à peu un caractère de femme et s'accomplit en tant que personne en découvrant la vie, la vraie, faite d'obstacles et de défis.



Sortie le 25 avril
Avengers



Synopsis
Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Les Avengers sont une équipe super-héroïque rassemblant plusieurs héros. Chacun d'entre eux a été présenté au public dans différents films.
Dans les comics (premier tome sorti en septembre 1963), des personnages aussi populaires que Spider-Man et Wolverine font eux aussi partie de l'équipe des Avengers. Au cinéma, la chose est impossible. Avant de produire ses films grâce à la société Marvel Studios, l'éditeur vendait les droits d'adaptation de ses créations à d'autres sociétés. Spider-Man appartient ainsi à Sony, Wolverine et les X-Men à la Fox... Avengers rassemble donc uniquement les héros de Marvel Studios, les autres ne pouvant pas coexister au sein du film pour des questions de droits.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Lun 30 Avr - 11:12

J'ai été voir Blanche Neige, sans grande conviction au départ et parce que c'était la version qui ne comportait pas la fille de Twilight Razz Mais finalement c'était un film très sympa et divertissant, grand public sans être cucul ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

avatar

Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Ven 11 Mai - 11:02

Sortie le 2 mai

La Cabane dans les bois



Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis
Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…

Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon (créateur de Buffy, d'Angel et réalisateur du film Marvel Avengers) et Drew Goddard (scénariste sur plusieurs épisodes de Buffy, Angel et Lost), voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…
Josh Whedon commente les productions actuelles "J’aime les films d’horreur, mais les intrigues en sont de plus en plus prévisibles, les meurtres de plus en plus répugnants, les jeunes victimes de plus en plus facilement sacrifiées. Et on consacre de plus en plus d’attention et de soin aux instruments de torture, et de moins en moins aux dialogues. Tout cela perd en qualité". Signer La Cabane dans les bois est donc pour lui une manière de redonner au genre ses lettres de noblesse !



Sortie le 9 mai
Dark Shadows



Synopsis
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Le film Dark Shadows est une adaptation de la série éponyme, diffusée entre 1966 et 1971 sur la chaîne américaine ABC. Pendant 1225 épisodes, les téléspectateurs ont pu suivre les aventures de la famille Collins dans ce soap opera fantastique. Mais à ses débuts, la série était dénuée de monstres et autres fantômes. Il a par exemple fallu attendre un an avant que le personnage emblématique du vampire Barnabas Collins apparaisse pour la première fois à l'écran.

Depuis 1990 et Edward aux mains d'argent, ils sont quasiment inséparables. Dark Shadows est la huitième collaboration du réalisateur Tim Burton avec son acteur fétiche Johnny Depp, après Ed Wood (1994), Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête (1999), Charlie et la chocolaterie (2005), Les Noces funèbres (2005), Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (2007) et Alice au Pays des Merveilles (2010).
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Ven 11 Mai - 13:41

J'ai été voir Dark Shadows hier soir, le film était très sympa même si je reconnais que ce n'est pas le meilleur Burton et qu'il aurait pu faire mieux... Mais ça reste tout de même un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

avatar

Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Jeu 24 Mai - 14:05

Je suis assez d'accord avec toi ^^ Ca fait un peu "commercial" comme film mais ça reste tout à fait agréable à regarder.

Et dans le genre commercial...

Sortie le 23 mai

MIB 3



Synopsis
En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K.
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…



La mise en chantier de Men in Black III n'a pas été de tout repos... Le projet initié en 2009 s'est tout d'abord heurté à de solides problèmes de scénario : de grands scénaristes comme Etan Cohen, Jeff Nathanson ou David Koepp ont tenté de donner de la cohérence à cette histoire de voyage dans le temps compliquée. Tellement compliquée que le tournage a démarré sans que le scénario ne soit achevé ! Et les ennuis ont continué, les prises de vues ayant dû s'arrêter plusieurs semaines pour la réécriture des scènes se déroulant dans le passé, à la demande de Will Smith, augmentant ainsi le budget de manière considérable... Au total, le film a coûté 75 millions de plus que le second volet, devenant un pari risqué pour Sony.

Les décorateurs se sont inspirés de la tendance "atompunk", une variation futuriste des années 1945-1965 (comme le "steampunk" ou le "cyberpunk" pour d'autres périodes), afin d'élaborer leur conception de l'année 1969. Par exemple, le choix de la voiture des hommes en noir de l'époque s'est porté sur la Ford Galaxy, au design vraiment futuriste et lunaire pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Arcane

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Jeu 24 Mai - 15:14

Dark Shadows il était pas mal en effet ! Je l'ai vu en VO et je pense que comme beaucoup de film il est mieux en VO, on avait des dialogues plus authentique qu'ils ne doivent l'être en VF (Barnabas avait un petit accent britannique) et je trouvais le décalage entre les deux univers très comique.
Le film part un peu dans tous les sens, mais c'est du Burton alors ça ne m'a pas trop étonné ^^

Pour Men In Black 3 j'aimerais bien le voir mais j'ai un peu peur qu'il ne fasse un bide, j'ai été très déçue par le deuxième, et cette histoire de voyage spatio-temporel ne semble pas très clair !

J'attends donc des avis éclairés pour me décider à y aller =)
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr/
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Jeu 24 Mai - 15:53

Je suis un peu comme toi: j'ai été très déçue par le 2 qui était un gros navet du coup je ne pense pas aller voir le 3, surtout que c'est en 3D et que je n'aime pas trop ça - le prix de la place à 12€ non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

avatar

Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Jeu 24 Mai - 17:51

Ils abusent un peu de forcer les spectateurs à aller voir un film en 3D... Moi, je n'aime ni le prix, ni les effets qui sont souvent inexistants, ni les lunettes qui me font mal au nez et aux oreilles par dessus ma propre paire de lunettes...
Quand ça promet d'être un bon film, on fait avec mais quand on y va avec une "appréhension" sur la qualité du film, c'est abusé !
Revenir en haut Aller en bas
Arcane

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Jeu 24 Mai - 18:48

Concernant la 3D, elle me donne toujours un mal de tête épouvantable après 1h-1h30 de film (j'ai d'ailleurs beaucoup souffert pendant le film Avatar), alors si en plus je vais voir un navet, je vais vraiment passer un moment désagréable, et en plus j'aurais payer cher pour ça ! Il faudrait être un peu fou....

Mais dans le cinéma ou je vais habituellement le film passe aussi en 2D, alors pourquoi pas y aller, si j'ai de bon retour sur le film... Je pense tout de même que ma curiosité l'emportera et vous aurez peut être mon avis sur ce film d'ici à la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcane.forumactif.fr/
Tifet

avatar

Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Jeu 31 Mai - 17:43

D'après ce qu'on m'en a dit, MIB3 est sympa mais sans plus, surtout si on le compare aux deux précédents opus. Y a des passages marrants mais l'originalité des Men in Black s'est un peu épuisée.

La sortie de la semaine que j'ai été voir hier soir. Petite présentation puis mon avis sur le film ensuite ^^

Sortie le 30 mai
Prometheus



Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.



Le choix du nom "Prometheus" pour le vaisseau et l'expédition du film n'est pas anodin. Prométhée était un Titan de la mythologie grecque, qui vola le feu aux dieux pour le donner aux hommes. Pour cet acte, il fut puni et enchainé à un rocher pour l'éternité, condamné à se faire dévorer le foie par un aigle. Il sera finalement libéré par Héraclès et réhabilité par Zeus. Mais l'histoire de Prométhée reflète bien cette question du rapport de force entre l'humanité et les dieux, thématique récurrente dans le film de Ridley Scott.
Se situant en 2085, les événements du film se déroulent 37 ans avant les événements du premier Alien. Mais si l'on prend en compte toute la chronologie de l'univers du premier film, tout commence dès l'an 2896 avant notre ère, où les humains ont leurs premiers contacts avec des créatures extraterrestres, les Predators, qui leur apprennent à construire des pyramides et à chasser le Xénomorphe, comme cela est décrit dans le spin-off Alien vs. Predator. Tout se termine (au cinéma) en 2381, avec les événements d'Alien, la résurrection. Une longue histoire de près de 5300 ans qui n'est pas prête de s'arrêter avec Prometheus, et la nouvelle trilogie qu'espère démarrer Ridley Scott !



Pour ma part, je ne connaissais pas du tout les Alien (mon homme m'en avait fait le résumé succinct). Ce film peut se voir sans connaitre la suite. Il est classé dans la section science fiction et épouvante-horreur comme ses prédécesseurs, mais à priori ça n'a rien à voir. Peu de passages où l'on sursaute vraiment (et pourtant on était tout près de l'écran, la faute à être arrivés en retard à la séance!) Du coup, ça m'a plutôt fait penser à un film de science-fiction presque classique où un groupe d'explorateurs arrivent sur une nouvelle planète. Par contre, le synopsis est un peu présomptueux sur le côté "affrontement terrifiant" XD Des passages qui trainent un peu en longueur... pour un film au scénario assez basique.
Par contre, les paysages et effets spéciaux sont superbes ! Et la performance de l'actrice principale est à souligner ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   Sam 2 Juin - 19:03

Je suis allée le voir et j'ai vu les "Aliens". J'ai bien aimé et pourtant j'y partais sceptique. C'est un petit morceau qui se dévoile en plus par rapport à nos charmantes bestioles ''aliens".

Les décors sont superbes, j'ai retrouvé par moment l'atmosphère des films ''Aliens", on sent bien que c'est du Ridley Scott o/. L'histoire se suit bien tout le long du film, même s'il reste à son sens quelques passages un peu léger de scénario. Quelques passages sensibles aussi Wink
mais j'en dis pas plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cinéma] Sortie ciné de la semaine   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Sortie ciné de la semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Sortie ciné de la semaine
» Du cinéma gratuit à St-Jérome pour la relâche
» autre quizz cinéma !!
» cinemania/2 billets de cinéma gratuit
» Cinéma : la fin des industries techniques françaises ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: LE MARCHE AUX PUCES :: 
Espace culturel & Echanges
 :: La section audiovisuelle
-
Sauter vers: