AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Concours terminé] - Le petit truc en plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre petit truc préféré?
Les Aspirations secrètes de Discorde
40%
 40% [ 4 ]
Le Questionnaire de Duncan
0%
 0% [ 0 ]
La Zone de T@mly
0%
 0% [ 0 ]
Le Speed dating de Hell Pix
20%
 20% [ 2 ]
Le Shadow de Lena
10%
 10% [ 1 ]
Le Principe A d'Enthropie
30%
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: [Concours terminé] - Le petit truc en plus   Lun 15 Aoû - 23:06

Voici les différentes participations:

Discorde a écrit:
Sur Les Tables d'Olaria, nous avons un système d'Aspirations Secrètes.

A la validation d'un personnage, nous lui envoyons un MP avec deux axes de développement, qui sont surtout comme des "objectifs" à court ou long termes pour le personnage.

Ça peut aller de : "Décevoir contre son gré un proche" à "récupérer une petite cuillère appartenant à ...". En général, on propose 2 AS : l'une plutôt du côté du "bien" et l'autre du côté du "mal", mais ce n'est pas aussi tranché. Disons plutôt : l'une du côté de la cohérence avec le caractère premier du perso, l'autre vers ce que nous avons pressenti des rêves ou espoirs cachés du perso dans sa fiche.

Nous avons en général des choses qui peuvent aider quelqu'un n'ayant pas d'idée d'évolution du perso de se servir des AS comme d'un tremplin, ou simplement d'une idée en amenant une autre, personnelle. Nous nous efforçons ainsi d'insérer un personnage au coeur de l'intrigue, avec des AS en lien avec d'autres, et impliqué dans le contexte politique du scénario.

Ces AS sont facultatives, c'est à dire qu'un personnage peut choisir de ne pas suivre nos voies proposées, ou de les modifier etc... Lorsqu'il atteint un objectif, nous lui en proposons un autre s'il le souhaite etc...

Duncan a écrit:
A la place de la signature du règlement ou d'un code à chercher, j'ai en fait eu l'idée d'un petit questionnaire tout simple à répondre lors de la conception de la fiche de personnage.
Les questions sont présentes dans le règlement (donc si le membre n'a pas lu le règlement il ne sait pas ce que c'est cette partie questionnaire dans sa fiche XD), et portent sur le contexte. Il s'agit de questions simple du style "combien de races jouables y-a-t'il sur le forum", "où vivent les elfes", etc.

T@mly a écrit:
Sur GX, on a la Zone, une zone où le RP est atemporel, elle permet tout aussi bien de narrer un évènement qui a touché un personnage 20 ans avant, que de partir sur un univers alternatif dans le Délirium, c'est ainsi qu'après l'un de nos scénarios, les joueurs se sont amusés à écrire une fanfic alternative au scénario qui s'était déroulé sur le principe du 'et s'il s'était passé ceci plutôt que cela'

C'est du pur délire, ça fait bien rire et cela n'a rien avoir avec la trame principale, un bon moyen pour délirer et assouvir les pulsions parfois grosbillesques sans venir entacher l'histoire du forum ^^

Hell Pix a écrit:
Le petit truc de Hell's Gate : le speed dating Rp.

Le principe est relativement simple : les joueurs inscrivent leur(s) personnage(s) et se voient attribuer des partenaires et un pitch de lancement tirés au sort (bien entendu, si un joueur propose plusieurs de ses personnages je fais en sorte qu’il ne joue pas avec lui-même), avec des situations initiales de préférence loufoques, en voici un échantillon :

- Braque d’une banque par des malfrats déguisés en lapins
- Concours de château de sable
- Bal costumé du XVIIe siècle
- Soirée de lancement de cosmétiques pour vampires
- Election de Mister Mardi gras

Lena a écrit:
Nous, sur Bloody Heart, ce que nous avons de plus ne se retrouve nul part. Une espèce en voie d’extinction qui, bien qu'il porte IRL le nom d'un ange, ou d'un démon de l'amour au choix selon Carla Bruni, fait trembler les membres à la simple énonciation de son nom. Ce que nous avons, c'est...
*roulement de tambour*
Un Shadow !

Vous vous demandez très certainement ce qu'est un Shadow. C'est quelque chose d’indéfinissable ; qui peut à la fois être votre sauveur comme votre bourreau. Shadow, c'est celui qui se glisse dans votre lit dans vos RP quand vous y êtes le moins préparé.

Plus sérieusement, c'est notre co-admin qui entraîne, sans les mettre au courant, les joueurs vers des quêtes tantôt dérisoires, tantôt où ils mettent en jeu la vie de leur personnage. Le plus drôle, c'est certainement de voir comme ceux-ci ne s'y attendent pas quand il abaisse le masque du PNJ qu'il incarne x)

Hormis cela, il est aussi redouté connu pour sa façon de parler assez... austère et son humour particulier. Il ne met jamais de smileys, enfin, parfois ils lui échappent mais ne vous avisez surtout pas de lui faire remarquer sous peine que la box soit cleanée en un battement de cils. Il ne jure jamais, et sort des expressions assez intéressantes ou désuètes telles que "Par l'Enfer !" ou encore le célébrissime "J'en ai ras-la-cafetière !"

Enthropie a écrit:
    Le principe A, ou principe d'Addiction

Le principe A : plus un vampire prendra de sang sur un même humain, que ce soit en une seule fois, ou pire, en plusieurs fois, plus cet humain sera soumis au principe A.

Les effets sur l'humain sont aléatoires et donc inattendus. Ils peuvent être multiples : transformation en quasi zombie, effet de manque, attachement inexpliqué au vampire mordeur, acharnement contre le vampire, ...etc

Ces effets peuvent évidemment être isolés ou cumulatifs (là, en général, ça sent le roussi pour le vampire...)

Autrement dit, rien de réjouissant pour notre ami hématophile (sauf s'il souhaite se trimballer un pot de colle ou un petit chien derrière lui, évidemment) sachant que le principe A développe également chez l'humain une sorte de 6eme sens, lui permettant de localiser le vampire où qu'il soit. (Et non, mesdames et messieurs les suceurs de sang : on ne se débarrasse pas comme ça d'un humain victime du principe A!)

Dernier petit problème, concernant le principe A, il est totalement irréversible : longues soirées en tête-à-tête en perspective...

Cela dissuade en général les vampires de se prendre un humain "garde-manger", c'est à dire un humain qu'ils gardent à disposition pour quand ils ont soif. En effet, avec ce genre d'attitude, rapidement, à force de boire le sang de l'humain, le vampire risque de déclencher le principe A. Certains, naturellement, ne s'en rendent pas compte, et tirent sur la corde, continuant à mordre le même humain en se disant qu'ils ont encore de la marge.

Dernière édition par Hell Pix le Mer 24 Aoû - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Concours terminé] - Le petit truc en plus   Mar 16 Aoû - 8:17

Les aspirations secrètes sont un concept intéressant =}
Les autres m'inspirent moins. Les trucs cachés dans les règlements je suis profondément contre (à par le fait de prendre le membre pour un jouet c'est très désagréable. La seule inscription oblige le membre à suivre les règles, pas besoin d'en faire des caisses).

La "Zone" c'est amusant, en général on appel ça le jeu HRP, je suis d'ailleurs en train de mettre en place ma classique zone de duels hors-jeu (beaucoup de délires en perspective).

Hell Pix a un concept intéressant, mais qui est moins intéressant comme truc "en plus" vu qu'il est loin d'être applicable partout. Tous les forums ne veulent pas forcément donner de l'importance à une partie de jeu sans rapport aucun avec la trame principale.

J'aurais autrement voté pour le MJ sadique et mystérieux. C'est toujours un véritable plus. Mais j'ai personnellement choisi la voie du "poussons les joueurs à être spontanés, et changera". Donc vu que je me passe de MJ... Enfin, toujours un bon plus, surtout si il a un langage châtié.

Le principe "A" est une bonne idée, mais propre au contexte.

Voilà! Comme vous voyez j'aime bien expliquer mes choix en détail =|::::}
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Concours terminé] - Le petit truc en plus   Mar 16 Aoû - 8:56

Rien que parce que ça m'a fait rire comme pas permis, j'ai voté le principe A d'Enthropie XD partie de franche rigolade l'emporte sur tout le reste Siffle

Ceci dit, vous avez tous un petit truc en plus que j'adore ! (le mien a été supprimé, je précise XD mais c'est toujours intéressant de savoir ce qu'en pense les autres ^^)
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Concours terminé] - Le petit truc en plus   Mar 16 Aoû - 11:42

Je vote aussi pour le principe A, en tant que grande fan de vampires c'est un concept qui me parle beaucoup Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Concours terminé] - Le petit truc en plus   Mar 16 Aoû - 12:04

Mouhahahahahhahaha ! (j'aime chevauché le sushi xD)

Alors, j'ai hésité entre les Aspiration Secrète, le Speed Dating RP et le Principe A.
Les 3 sont super intéressant et peuvent donner lieu à des situations franchement tordante !
Mais j'ai finalement voté pour le Principe A, parce que ça révolutionne l'image du vampire. Dans les histoire classique, l'emprise que le vampire à sur l'humain est totalement contrôlable et contrôlé par lui. Là c'est génial, le vampire peut être victime de ses propres victimes !
Bref j'aime trop *O*

Bravo à tous pour vos super idées !
la mienne aussi a été supprimé, mais c'est pas grave parce que c'était vraiment nul et pas vraiment original alors ... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Concours terminé] - Le petit truc en plus   Mar 16 Aoû - 12:41

J'ai hésité entre les aspirations secrètes et le Rp speed dating.
Les autres ressemblent trop à ce que j'ai déjà vu ailleurs, même le principe A puisque c'est similaire à ce trucs de salive qui rend fou et accro sur Voodoo Child.

J'ai pris les aspirations secrètes parce que j'aimerai bien un jour l'adapter sur un de mes supports et qu'il est adaptable à n'importe quel contexte.
Heryn-Amlug
Orbe Enflammée

MessageSujet: Re: [Concours terminé] - Le petit truc en plus   Mar 16 Aoû - 14:55

Les idées sont toutes bonnes et originales, le questionnaire de Duncan est pratique pour être sûr que les membres ont bien lu toute la partie "contexte"  Mr green (même si on s'en rend très vite compte dans la fiche après), et la zone "rp hors trame" de T@mly est sympa pour faire des rencontres improbables en RP (on a la même sur Tol Orëa sous forme du monde des rêves ^^ en ce moment on fait revivre nos ancêtres maudits par les dieux XD) ...
L'Intervention du MJ caché Shadow a un bon potentiel et met l'ambiance dans les RPs un peu mou, mais pour moi c'est pas quelque chose de "nouveau" tout fraichement pensé ^^.
Le principe d'Addiction m'a fait beaucoup rire rien qu'à imaginer les longs tête à tête, ça change enfin de l'habituel vampire, mais comme l'a dit Azymutt (booouh et la majuscule au pseudooo), c'est propre à ce forum en particulier ... Bon après c'est vrai qu'on juge "le truc en plus" et pas "le truc innovant adaptable partout" ^^, donc est-ce vraiment grave ?

Finalement j'ai beaucoup hésité entre les Aspirations Secrètes de Discorde (on sait tous que les joueurs sont des flemmards et que en dehors de l'objectif principal du jeu, ils sont parfois en panne d'imagination) qui permettrait de booster l'évolution de chaque personnage dans un domaine ou un autre, évolutions qui auraient des conséquences et en entrainerait d'autres ... Et donc le Speed Dating RP de Hell Pix ... J'ai finalement opté pour le Speed Dating, parce que c'est dans la même idée que le précédent, tout en incluant l'idée du "hors trame", c'est original de mettre en présence des personnages qui n'auraient pas nécessairement le réflexe de se cotoyer, dans des situations assez improbables. Pour moi ça pourrait être encore plus rigolo à inclure "dans la trame" (avec impact réel sur le contexte ou le personnage), comme les AS de Discorde ^^.

Wala wala.  

Invité

MessageSujet: Re: [Concours terminé] - Le petit truc en plus   Mer 17 Aoû - 8:55

Vos idées sont toutes géniales, mais j'avoue avoir eu un coup de cœur sur les Aspirations Secrètes.
    Pour moi, c'est ce qui ajoute un vrai petit plus, qui peut être à la fois amusant et super intéressant pour le RP. Donc je suis totalement pour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Concours terminé] - Le petit truc en plus   Jeu 18 Aoû - 23:41

J'avoue toutes vos idées sont franchement supers!

Mais pour jouer régulièrement au speed dating de Hell, je ne pouvais que voter pour elle!

Et parce que j'ai peur d'elle
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Concours terminé] - Le petit truc en plus   Mer 24 Aoû - 21:38

Ce sont donc les aspirations secrètes de Discorde qui remportent ce concours!

Félicitations ainsi qu'à tous les autres participants qui nous ont proposé leurs petits trucs bouffon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Concours terminé] - Le petit truc en plus   

[Concours terminé] - Le petit truc en plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1