AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Solicity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shisma

MessageSujet: Solicity   Mer 16 Sep - 14:37

Contexte: Située au sud-est de l'Ukraine, la ville de Solicity fut en un cours laps de temps entourée d'une sibylline brume. Personne ne put la traverser ; ou du moins, ceux qui s'y aventuraient trop profondément ne revinrent jamais. Quant au autres, ils... changeaient. Rapidement la ville se développa en autarcie à une vitesse folle pour assurer la survie de ses habitants et de la civilisation. Différentes factions de personnes partageant les mêmes points de vues politiques et idéologiques se créèrent, s'allièrent... ou pas. Les citoyens apprirent à se battre pour ce qu'il leur était cher.

Description globale du forum selon un certain point de vue

Infos pratiques

Administratif
Catégorie : Le Germoir
Date d'ouverture: 04/09/2015
Contact sur le forum: Silly Sally

Règles de jeu
Nombre de lignes: Aucun minimum théorique.
Age requis: 16 ans.

Jouabilité
Personnages jouables: Humain / Mutant parmi une liste énorme. Le concept c'est que tout le monde est humain et à partir d'un certain niveau vous pouvez muter pour avoir des pouvoirs "limités" en plus (télépathie, invincibilité, etc. de manière temporaire principalement).
Personnages prédéfinis
Rythme de jeu: Au choix total du joueur, qu'il choisisse ses responsabilités en fonction du temps de jeu qu'il a à y consacrer cependant.
Type de jeu: La principale partie du jeu se fait en RP libre, cependant il y aura des events à influence massive qui seront scénarisés par des MJ (admins ou joueurs).

Questions subsidiaires

Cette partie ne figurera pas sur votre référence, elle sert juste pour l'inscription  

Avez-vous placé le logo de l'Imaginarium sur votre message d'accueil?
Petit rappel: Nos logos sont ici Oui

Avant de présenter votre référence, avez-vous bien pris connaissance de l'intégralité de nos conditions d'utilisation et vous engagez-vous à les respecter? Oui

Dernière petite chose: comme vous avez bien lu notre présentation, vous avez bien remarqué qu'ici les news ne fonctionnent pas comme sur les autres annuaires et que vous devez les poster dans une section indépendante  bien entendu? Oui

Dernière édition par Shisma le Lun 21 Sep - 12:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

MessageSujet: Re: Solicity   Mer 16 Sep - 18:17

Bonsoir ^^

Me voici donc pour un premier regard et les premiers commentaires sur la fiche.

Il n'est pas nécessaire d'inscrire : "Solicity est un forum RP" ^^ Tous les forums répertoriés ici sont des forums rp Wink

Mets plutôt le lien vers l'image en corps de texte ^^ Ça sera plus clair et plus esthétique.

Catégorie : Au vu de la date d'ouverture du forum, on va garder le Germoir pour l'instant en catégorie. On surveillera son évolution au fil des mois et lorsque le bébé aura bien grandi, il passera dans une autre catégorie.
Tour de jeu : Tu peux supprimer la ligne concernant Tour de Jeu. Il suffira de me signaler par mp lorsque la référence sera validée là-bas que je mette ça à jour.

Avatars: "Pas de photos, pas d'entité représentée connue, pas de dessins "simplistes" ; dessin "réaliste" de mise." => le minimum nous convient ^^ à avoir dessins réalistes. D'autant plus si les détails sont inscrits dans le règlement.

Personnages jouables : OK pour la précision. Voilà une information intéressante à savoir, même si on la retrouvera également sur le forum.

Prédéfinis :
Citation :
Des personnages PNJ importants (2 pour le moment) sont libres d'êtres choisis par des joueurs (ils gardent que le nom et la fonction le reste est choisi par le joueur), aucun autre personnage prédéfini n'existe.
Il n'est pas nécessaire de préciser tout cela Wink Le lien seul vers la liste des prédéfinis suffit. De plus, si aujourd'hui, il n'y a que 2 prédéfinis proposés, ça ne sera peut-être pas le cas dans deux ou six mois ; or la fiche restera ce qu'elle est.

Rythme de jeu : J'ai besoin ici de savoir ce qui est constaté pour l'instant sur le forum.
Citation :
•Rythme de jeu: Indiquez si le rythme moyen de jeu constaté (et non imposé dans le règlement) est rapide (1 réponse à rédiger/ jour et par rp), moyen (1 réponse / semaine et par rp) ou lent (moins d'une réponse / semaine et par rp)

Je te laisse faire ces modifications et j'irais ensuite jeter un oeil sur le forum Wink
N'hésites pas en cas de questions.
Shisma

MessageSujet: Re: Solicity   Jeu 17 Sep - 14:02

Voilà j'ai tout réglé, sauf la dernière partie.

Pour le moment j'ai pas encore assez de membres actifs pour donner un rythme général, les premières fiches commençant encore à peine à être validées.

Voilà. Very Happy
Tifet

MessageSujet: Re: Solicity   Dim 20 Sep - 15:04

Très bien ^^
On verra ça donc quand les rps seront commencés.

Tu peux enlever Sphères de la technologie dans la Catégorie. Et ne laisser que Germoir.

Du côté du forum,
Nous ne sommes pas un top-site ; donc nous faire figurer aux côtés des top sous l'intitulé "Clic toutes les 2 heures" ne fonctionne pas.
Je te laisse regarder cet article-là pour avoir d'autres idées de positionnement de notre logo.

Dans le règlement
Règlement a écrit:
Quant à l'orthographe, nous vous demandons d'en faire le moins possible.
Je pense que ce n'est pas ça que vous vouliez dire... "Quant aux fautes d'orthographes, nous vous... " me semble mieux aller Wink

Je ne vois nulle part mention de la limite d'âge que tu annonces ici. Cette limite doit être annoncée sur le forum (au moins dans le règlement).
De plus, pour l'instant, les rps sont ouverts à la lecture pour les invités. Avec une limite à 16 ans et l'autorisation de rps +18 (même signalés), cette option ne convient pas.
Je t'invite à lire cet autre article de la FAQ pour choisir quel fonctionnement vous conviendra le mieux pour être en accord avec Forumactif (et nous par la même occasion ^^) : http://imaginarium.jdrforum.com/t1158-5-la-faq#R%C3%A8gles
Shisma

MessageSujet: Re: Solicity   Lun 21 Sep - 13:08

Merci infiniment de m'aider à normaliser mon forum.

Alors, j'ai modifié sur la PA, après je saurais pas trop faire mieux sans faire totalement muter mon CSS, mais je pense que là c'est assez visible et explicatif.

Merci pour le truc sur les fautes d'orthographe, effectivement, c'est bien mieux. Very Happy

J'ai désactivé l'accès aux RP du forum aux Invités, mis une limite de 16 ans à l'inscription et mis un groupe vérifié à l'adhésion aux majeurs pour donner un accès au contenu 18+ sur un seul sous-forum qui soit bien contrôlé, je pense qu'on est dans les normes maintenant.

Merci pour ça j'ai pas mal appris sur le coup !

Je pense que j'ai tout maintenant.
Tifet

MessageSujet: Re: Solicity   Sam 26 Sep - 18:35

Pardon pour l'attente... la semaine a été chargée ^^"

Super pour le règlement, sinon que tu peux supprimer dans la partie "Titres" la mention [+18] ou du moins la remplacer par une indication [+16]. Ca permettra aux joueurs qui ne veulent pas lire des rps violents ou érotiques de passer leur chemin.
Je vous conseille également de rajouter une limite quant au niveau de violence accepté sur le forum. La mention interdit aux moins de 16 ans permet l'usage en rp d'une violence considérée comme modérée.  La violence extrême doit n'être réservée (si vous l'autorisez) qu'à la section +18.

A noter que l'Antre du RPG et l'Imaginarium ne sont pas des partenaires mais bien des annuaires Wink

Du coup, est-ce que des rps ont eu le temps de se lancer depuis ? Histoire que l'on ait une idée du rythme de rp. Sinon par défaut,  je mettrais lent Smile
Shisma

MessageSujet: Re: Solicity   Jeu 1 Oct - 16:56

Pfiou !

J'ai réglé, effectivement j'avais omis tout ça.

J'ai pas mis de mention 16+ je veux dire en jeu ce serait bien trop bordélique de devoir gérer des RP plus ou moins violents et je doute qu'une personne qui souhaite un jeu sans aucune violence trainerait par là où s'amuserait à lire tous les RP, de manière générale. Au moins le contenu 18+ potentiellement choquant est mis hors de portée des âmes prudes mais pour ce qui est 16+, compte tenu que les joueurs doivent avoir 16 ans ou plus, faudrait qu'ils fassent avec ou qu'ils choisissent bien avec qui ils veulent jouer. Very Happy

Mets lent pour le moment, visiblement les membres attendent d'avoir plus de monde pour se lancer, deux cherchent un troisième pour créer un groupe et se lancer, etc. je pense qu'il nous faudra quelques membres afin que des interactions se créent et que ça se lance concrètement. Sinon dans tous les cas j'espère que les membres validés se mettront à poster tantôt, j'ai pas eu le temps de trop gérer ça dernièrement j'ai un horaire chargé.

Voilà, voilà Very Happy
Tifet

MessageSujet: Re: Solicity   Mar 6 Oct - 6:45

Bonjour,  

Auquel cas, tu peux supprimer l'encart du règlement qui précise d'indiquer +18 dans le titre du sujet en cas de rp +18.

Tu peux encore éditer ton post pour rajouter le rythme lent Wink
Je me charge de tout vérifier et de la mise en place dans la semaine ^^
Shisma

MessageSujet: Re: Solicity   Lun 19 Oct - 20:53

J'y suis.

Le forum est validé sur TDJ aussi !

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=13481
Tifet

MessageSujet: Re: Solicity   Mar 9 Fév - 15:27

Bonjour,

Je suis navrée de l'attente...
Après re-contrôle sur le forum, tout est presque en ordre.
Quid cependant de l'appelation "déconseillé aux moins de 16 ans". Pour cadrer réellement avec la réglementation (et notamment Forumactif que vous citez dans le règlement), le terme exact est "interdit aux moins de 16 ans". A modifier donc avant la mise en place de la référence dans l'annuaire.

En attendant si tu as des modifications à faire sur la fiche comme le "rythme de post" (qui était lent en octobre et qui a peut-être évolué depuis ^^) ou rajouter le lien (en code [url=] ) vers la référence TdJ, profite-en ^^

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solicity   

Solicity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1