AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre avis nous intéresse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Votre avis nous intéresse!   Mar 2 Déc - 17:47

La fin de l'année arrive à grand pas et avec elle une petite séance de remise en forme du forum va avoir lieu afin de le maintenir tout beau et en bonne santé Nan, je ne parle pas d'un ficus

Aussi nous en profitons pour vous demander votre point de vue sur l'Imaginarium: qu'aimeriez-vous changer? Au contraire, ne surtout pas changer? Il y a-t-il des choses que vous aimeriez ajouter, ou au contraire qui vous semblent inutiles et qu'on pourrait supprimer?

Bref, ceci est votre espace de libre parole, vous pouvez vous exprimer sans crainte, on ne vous mangera pas tout de suite, histoire de brouiller les pistes Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Archi

MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Mar 2 Déc - 19:40

Cool l'habit de noel du forum !

Alors moi j'ai pas de remarque révolutionnaire à faire pour changer le forum.
D'un point de vu totalement personnelle je trouve que :

-Une news tout les deux mois, c'est pas toujours évident à remplir pour les jeunes forum. Une fiche "type" pourrait être intéressante pour qu'on présente tous les mêmes news et les mêmes infos dans les news. Why not ?

-Certains débats finissent par "tourner en rond"... Je me demande si faire un tri pourrait pas donner un coup de fouet à la section. Certains débat ont plein de page et je me demande si ça bloque pas certains qui pourraient penser que finalement tout à été dit... Donc faire des V2 de certains débats pourrait peut être "re-dynamiser" la section ?

Sinon :
je suis toujours très impressionnée par les animations que vous proposez niveau concours, je trouve ça vraiment super !!! Même si je peux pas toujours participer ou voté, c'est toujours super intéressant à suivre.

Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Mer 3 Déc - 22:01

Je te remercie pour tes commentaires !

• Pour les news, je suis consciente que deux mois n’est pas un délais forcément facile à tenir pour tout le monde, mais c’était à mes yeux le meilleur compromis car pour l’avoir testé, un mois est bien trop court (même si en terme de visibilité, c’est idéal) et trois mois vraiment pas assez pour être efficace en terme de publicité (donner signe de vie uniquement quatre fois par an, surtout si on débute, c’est pas très vendeur)

Du coup la fiche à proposer pour donner des idées sur le fond et la forme des news aux admins en panne d’inspiration est une bonne idée, mais surtout pas l’imposer et ce pour plusieurs raisons :
- Chaque forum est unique, il s’y passe donc plein de choses différentes ;
- Les admins ont le droit d’exprimer un peu leur créativité dans cette partie, déjà qu’ils sont brimés dans la présentation ;
- Et, soyons honnêtes, tous les admins rédigent une news type qu’ils balancent sur tous les forums promotionnels, du coup si on imposait un truc spécial pour l’Imaginarium… Ben on n’aurait certainement plus grand monde Razz

• Pour les débats je suis assez partagée car il est vrai qu’un bon coup de balai pourrait dynamiser cette section et inciter les nouveaux membres à y participer, mais ça serait aussi léser les anciens qui ont déjà donné leur avis et pas forcément l’envie de se répéter…
Du coup j’aimerais avoir d’autres avis, pour savoir ce que vous en pensez ^^

Et pour les concours je suis ravie que nos séances de brainstorming soient remarquées, ce n’est pas toujours évident d’innover tous les mois quand on propose des trucs depuis plusieurs années, mais on continue de se creuser la cervelle Smile
Archi

MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Ven 5 Déc - 10:09

Citation :
Du coup la fiche à proposer pour donner des idées sur le fond et la forme des news aux admins en panne d’inspiration est une bonne idée, mais surtout pas l’imposer et ce pour plusieurs raisons :
- Et, soyons honnêtes, tous les admins rédigent une news type qu’ils balancent sur tous les forums promotionnels, du coup si on imposait un truc spécial pour l’Imaginarium… Ben on n’aurait certainement plus grand monde

En effet je n'avais pas pensé à ce point, comme je ne suis que sur l'imaginarium XD.
Dans ce cas, oui laissé le choix pourrait être bien mieux ! Avec des catégories assez "larges" pour laissez un peu de créativité aux Admins. Genre des catégorie : "les nouvelles hors-jeu", "les Nouvelles en jeu".

Et sinon ça serait possible d'activer les réponses rapides ? Embarassed
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Lun 8 Déc - 17:51

J'ai bien peur que des catégories trop larges le soient trop justement pour donner des idées ^^ Alors qu'en proposant des thèmes plus précis MAIS en en proposant plein, on a plus de chance de créer le fameux déclic "Mais c'est bien suuur, pourquoi je n'y avais pas pensé plus toooot!" Mr green

Pour la réponse rapide la réponse va être négative, tout simplement parce que j'estime que si une réponse ne mérite pas qu'on se fende d'un clic sur "Répondre" pour elle, c'est qu'elle ne mérite pas forcément d'être postée Siffle
Archi

MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Lun 8 Déc - 20:38

Cliquer sur le bouton "répondre" ne me dérange pas. C'est juste que dans les débats j'aime relire ce qui a été dit plut haut. Et dans la réponde "normale" on a que les 3/4 derniers posts qui sont présentés. Alors que quand on a la réponse rapide on a touuuuuute la page ! What a Face Je trouve ça plus pratique que d'avoir deux onglets ouverts.
Acuité Loinvoyant

MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Lun 8 Déc - 21:20

Alors pour ma part, je n'ai malheureusement pas grand chose à dire de négatif.
L'imaginarium reste à mes yeux l'annuaire de référencement par excellence.
Certes, on ne retrouve pas la foule des autres annuaires et quelque part j'ai envie de dire "tant mieux".

Les sections ont toutes une utilité, je n'en supprimerais aucune.
J'ai cependant quelques doutes sur l'efficacité des prédefs sur Pinterest, mais je n'ai aucun retour concret de la chose.

En dehors de cela, je profite de ce sujet pour vous remercier encore une fois Hell Pix et Tiffet, pour votre accueil, votre aide, votre bonne humeur et vos bons conseils. Grâce à vous j'ai beaucoup appris, j'ai rencontré des personnes superbes et je vous soutiendrais toujours.
Si mes connaissances en terme d'administration avaient été supérieures, j'aurais certainement demandé à rejoindre votre équipe parce que finalement, je passe beaucoup de temps ici ahah.

Je ne sais toujours pas comment vous faites pour nous pondre un concours chaque mois, quand je galère à faire une seule fiche pub pour TDA...franchement bravo.

Bon j'aurais peut-être autre chose à dire plus tard mais là, ben..non.

http://laterredesanciens.forumactif.org/
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Lun 8 Déc - 22:43

Archi a écrit:
Cliquer sur le bouton "répondre" ne me dérange pas. C'est juste que dans les débats j'aime relire ce qui a été dit plut haut. Et dans la réponde "normale" on a que les 3/4 derniers posts qui sont présentés. Alors que quand on a la réponse rapide on a touuuuuute la page ! What a Face Je trouve ça plus pratique que d'avoir deux onglets ouverts.  

Je dois avouer qu'en ce qui me concerne je préfère avoir deux onglets ouverts, je trouve ça plus pratique que de faire des aller-retours entre mon post en cours et les réponses précédentes... Mais les goûts et les couleurs, comme on dit Razz

Acuité a écrit:
J'ai cependant quelques doutes sur l'efficacité des prédefs sur Pinterest, mais je n'ai aucun retour concret de la chose.
Bon je vais être honnête, ce n'est pas d'une efficacité fulgurante pour l'avoir testé, MAIS cela permet aux forums qui font cette démarche d'être représentés sur ce réseau social, ce qui est un plus niveau référencement global du forum en question.

Et puis si tu veux rejoindre l'équipe le manque de connaissances techniques ne pose pas de problèmes, ce dont on a besoin c'est surtout de présence sur le forum en lui-même, pas en coulisses à trifouiller le panneau admin Siffle
Archi

MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Mar 9 Déc - 13:33

Citation :
Je dois avouer qu'en ce qui me concerne je préfère avoir deux onglets ouverts, je trouve ça plus pratique que de faire des aller-retours entre mon post en cours et les réponses précédentes... Mais les goûts et les couleurs, comme on dit

Justement. Comme tout le monde a ses préférences ça serait sympa que chacun puise avoir le choix en fonction de ses goûts personnels. Activer les réponses rapides ça n'empêche pas ceux qui préfèrent les réponses classiques de les utiliser, alors que ne pas les activer ça empêche eux qui préfères les réponses rapides de les utiliser.
En conclusion : On ne bouscule les habitudes de personnes, mais on s'ouvre aux préférences des économes en matière d'onglet.
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Mar 9 Déc - 20:58

Le truc c'est qu'en plus d'être fortement inesthétique la réponse rapide est un gadget supplémentaire qui a tendance à alourdir les forums: du coup, si plusieurs personnes la réclament on pourra envisager de la mettre en place, mais pour le moment ce n'est pas d'actualité Wink
Idril
Pionceuse électrique

MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   Mar 9 Déc - 22:29

Gadget si on ne s'en sert pas, mais pour ceux qui l'utilisent, c'est un confort supplémentaire qui n'a d'inesthétique que les premières heures d'utilisation (comme tout, on s'habitue rapidement) ; donc je suis pour son activation personnellement ^^

Quant aux débats, je suis mitigée. Présente depuis le début, je n'ai effectivement pas envie de voir mon avis effacé parce que, parfois, j'aime relire d'anciens débats et voir à quel point j'ai pu changer d'avis sur une question. En revanche, on peut faire comme Archi le suggère, une sorte de topic V2 (pourquoi pas avec un lien menant vers l'ancien débat pour les curieux qui auraient envie de tout lire) Ça n'implique pas forcément d'effacer les sujets. On pourrait imaginer un archivage des anciens débats, mais tout en les gardant accessibles.

PS : J'aime beaucoup le design de Noël yay Et les nouveaux smileys !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse!   

Votre avis nous intéresse!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1