AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eldïir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldiir

MessageSujet: Eldïir   Lun 17 Nov - 1:56

Dans la vraie vie...

• Pseudo: Eldïir

• Pourquoi ce pseudo ? C’était le nom d’un de mes personnages de Donjons et Dragons préféré, et c’est resté.

• Date de naissance: 26 avril

• Localisation géographique: Montréal, Canada

• Que fais-je de beau dans la vie ? Après 3 ans et des poussières à tester des jeux vidéo, je suis enfin retournée aux études. Je fais donc ma Maîtrise en Sciences de l’information et je travaille à temps partiel. Je suis aussi MJ pour Pathfinder et Anima RPG, donc je joue pas mal sur table.

Moi sur la toile

• Le Rp et moi: J’ai commencé le RP sur table à l’âge de 13 ans (il y a donc environ 15 ans) avec Donjons et Dragons 2ème édition, ensuite je suis passée sur les MUD (multi-user dungeon), l’ancêtre des MMORPG entièrement faits de textes ce qui m’a familiarisé avec le JDR texte/forum. Ensuite j’ai eu des forums un peu boiteux il y a une dizaine d’années. J’ai passé depuis par des forums pensionnats (très très peu), city et fantasy, mais je reviens toujours à mon premier amour : la fantasy.

• Mon parcours sur le web: Je ne sais pas trop ce que vous espérez voir. Je ne code que très mal, je graphe très moyennement (de toute façon ça ne requiert pas l’usage du web) et je ne dessine plus vraiment. J’écris et je joue sur forum, mais présentement outre les JDR forum, le web me sert surtout à jouer à Secret World.

Moi et le fantastique

J’ai commencé le RP dans le domaine fantastique, dans un univers créé par mon frère et le système de Advanced Dungeons and Dragons. Au-travers de mon parcours de JDR sur table, j’ai traversé beaucoup de types de jeu de rôle (basé sur des univers de films ou de livres (Star Wars, Dragon Ball, …), dans des univers créés pour les gammes de jeu de rôle (Shadowrun, Anima, Exalted, …) et dans des univers créés de toute pièce pour des systèmes de jeu de rôle) et j’ai tenté vraiment toutes sortes d’univers (low fantasy, high fantasy, steampunk, futuristique, cyberpunk, …) Bref, c’est surtout cette expérience qui marque mes relations avec le RP et aussi avec le fantastique.

Sinon bien entendu, j’ai été bercée par de nombreux romans (notamment les univers de Guy Gavriel Kay, David Eddings, Tolkien, Michael Moorcock,…). Je préfère de loin la high fantasy, donc ou les éléments surnaturels sont très présents, et aussi les personnages héroïques et hors du commun des mortels. J’ai aussi beaucoup joué de jeux vidéo avec des thèmes fantastiques dans plusieurs univers que j’apprécie toujours (Skyrim, Dragon Age, Xenogears, Final Fantasy Tactics/12). Avec le temps j’ai aussi appris à apprécier des jeux où les éléments surnaturels sont très présents mais qui se situent dans le monde réel ou disons pseudo-réel (comme Scion et Nephilim, un superbe jdr français).

Bref, je ne sais pas trop quoi dire, mais je pense que le fantastique fait partie de mon esprit maintenant et ils en sont indissociables.

L'Imaginarium et moi

• Pourquoi suis-je là : Je suis ici principalement pour présenter mon propre forum RPG, mais aussi pour trouver une communauté que j’espère accueillante.

• Comment suis-je arrivé jusqu'ici?J’avais entendu parlé de ce forum il y a longtemps par d’autres administrateurs, mais je n’avais pas trop la tête à ça. Je crois que la première version de mon forum était référencée ici, mais je n’en suis pas certaine.

• Des remarques, des interrogations avant de commencer?J’espère que tout ira bien et je vais m'installer un avatar maintenant ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: Eldïir   Lun 17 Nov - 15:43

Bonjour, et bienvenue!

Citation :
• Mon parcours sur le web: Je ne sais pas trop ce que vous espérez voir.
Tu pourrais tenir un blog, suivre les chaînes Youtube de gaming, être un photographe compulsif d'Instagram, un cuisinier afficionados de la communauté Marmiton... Ya plein de hobbys chronophages sur le web Mr green

En tout cas, je vois que niveau fantastique tu es blindé de références, aussi je te souhaite la bienvenue parmi nous
http://www.imaginannuaire.com
Eldiir

MessageSujet: Re: Eldïir   Lun 17 Nov - 17:14

Bonjour à toi,

Ah d'accord, non je ne suis pas très active sur le web, je ne suis même pas sur Facebook ou autre média social ^^;

Mais je suis passée sur pas mal de forums pour en arriver là (le tien aussi je crois, jadis... o.o).

Merci à toi !

Eldïir
Tifet

MessageSujet: Re: Eldïir   Lun 17 Nov - 17:38

Bienvenue parmi nous Eldiir (avec 2 i *note* )

J'espère que tu te sentiras bien parmi nous Wink
Bon référencement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eldïir   

Eldïir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1