AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Ven 22 Juil - 12:13

L'étude porte sur 205 000 utilisateurs d'Iphone

And ze winner is :

1. 1234
2. 0000
3. 2580
4. 1111
5. 5555
6. 5683
7. 0852
8. 2222
9. 1212
10. 1998

"La plupart des mots de passe les plus utilisés suivent des formules classiques, comme le fait d’enchaîner quatre chiffres identiques, de monter ou de descendre le long du clavier [comme pour le 2580 ou le 0852], de répéter des chiffres ou de rentrer son année de naissance ou de diplôme - les années 1990 à 2000 sont toutes dans le top 50 et celles de 1980 à 1989 dans le top 100", explique Daniel Amitay, le développeur derrière l'appli qui a mouchardé ces infos de password.

Vous savez maintenant les mots de passe à éviter ! What a Face

source
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Lun 25 Juil - 13:23

J’avais effectivement vu un reportage sur le sujet, et j’avais été atterrée de voir que le code pin le plus utilisé était 0000 ^^

Mais bon, je ne leur jette pas la pierre, avec tous les pass qu’il nous faut retenir… J’essaye régulièrement de régler mes achats avec mon code PIN et de déverrouiller mon téléphone avec mon code de carte bleue alors Mr green

Pour réorienter le sujet sur un thème familier, je voudrais savoir les méthodes que vous utilisez pour sécuriser votre forum, et plus largement vos comptes mails – Beaucoup d’entre ont déjà été victimes de tentative de hackage de leur forum ou de leur mail pour récupérer les pass de ce dernier !
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Lun 25 Juil - 13:36

En général on conseille quand même de mêler lettres et chiffres, et quand c'est possible lettres, chiffres, minuscules et majuscules.
C'est ce que je fais sur mes forums et sur mes boites mail, et je n'ai jamais eu aucun soucis de hack.

Le plus simple, si on est tête en l'air comme moi, c'est d'avoir quelques mots de passe "de départ" avec des lettres et des chiffres, et de les personnaliser en fonction du forum par un ajout, un retrait, une modification dont on se souviendra.

Et de changer régulièrement pour plus de sûreté, on ne le dit jamais assez. J'enrage toujours quand je vois des gens qui mettent leur date de naissance en mdp pour tous leurs comptes. Rien de plus facile à trouver pour quelqu'un qui les connaît un minimum (ou qui réussit à trouver des informations sur la personne)

A part ça, ça m'arrive souvent de m'embrouiller dans mes 36 mots de passe aussi, et de bloquer mes adresses mails à force de mettre des faux mots de passe Mr green
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Lun 25 Juil - 13:40

Un truc bête qui m'est arrivé: méfiez-vous de la question secrète!

Les questions du genre "en quelle année avez-vous eu votre diplome" ou "lieu de naissance de votre mère" sont du pain béni pour les vilains tentant de vous pirater, car en général les esprit mal intentionnés vous connaissent plus ou moins bien, et il est facile de soutirer ces infos l'air de rien au cours d'une conversation - ou en allant carrément les chercher sur le net (merci facebook Razz)

Du coup, quand vous avez la possibilité de ne pas mettre de question de secours, n'en mettez pas, ou alors choisissez une réponse qui n'a rien à voir, du genre "Nom de jeune fille de votre mère" - "tarte aux pommes"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Lun 25 Juil - 14:54

Ça je suis tout à fait d'accord.

J'avais réussi à aller sur les comptes mail de plusieurs connaissances comme ça, au collège Mr green

Du coup je réponds systématiquement des trucs pourris, donc quand il s'agit de récupérer un mot de passe oublié... c'est mort !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Lun 25 Juil - 15:58

Perso j'ai une adresse chez mon opérateur prévu pour mon forum. Le mot de passe est une savant mélange de lettres, chiffres et ponctuation (qui n'ont bien sur rien à voir avec ma life).

L'adresse mail est utilisée seulement pour la fondation et donc pour les outils de gestion forumactif, je l'ai changé après ouverture du forum dans mon profil, autant vous dire que je ne vais pas souvent sur cette adresse mail puisque aucun message n'est censé y arriver.

Voilà Voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Lun 25 Juil - 19:48

Moi pour avoir vu comment il était facile de pirater une adresse mail, j'ai opté pour une option plus radicale.

En fait je possède plusieurs adresses mails. Une pour les forums, une pour les jeux en lignes, une pour les inscriptions aux sites d'achat et une pour mon boulot et enfin une msn mdr

Suite à des problèmes avec un joueurs un peu doué ne informatique il m'a piraté et fermé mon adresse mail. Je n'ai perdu pas grand chose car c'était l'adresse forum (pas négligeant, mais au moins pas autant catastrophique que s'il y avait mes mails "battlenet, ou paypal etc... j'ai just edu contacter les administrateurs des forum ou j'étais inscrit pour régler le problème).

Idril
Pionceuse électrique

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Mer 3 Aoû - 16:19

J'enchaîne sur l'invasion des bots qui touche vraisemblablement les forumactif ! Mon forum est envahi par les spams depuis quelques jours, j'ai vu que l'imaginarium aussi, ainsi que l'un de mes partenaires ! Qu'est-ce qu'on peut faire contre ça, hormis de fermer les sections invités confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Mer 3 Aoû - 17:33

Formuactif est en train de régler le problème Idril Wink on a eu le souci aussi sur nos forums, Imari et moi, et j'en connais d'autres ^^

Zen, pas de panique, tout va s'arranger sous peu cheers
Idril
Pionceuse électrique

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Mer 3 Aoû - 19:50

Je panique pas, je me renseigne Razz

C'est bon de savoir que le problème est pris en charge par FA ^^
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Mer 3 Aoû - 21:20

J'ai posé la question sur le Forum des forums, et apparemment il n'y a rien à faire hormis fermer les sections invités et attendre pour le moment!
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Jeu 4 Aoû - 19:08

Un petit double post parce que je le vaux bien: voici le topic de Forumactif sur les problèmes de spam!

Rien de bien nouveau ceci dit, pour éviter les spams ne restent au final que deux solutions: la suppression systématique ou bien la fermeture des sections concernées aux invités.
Idril
Pionceuse électrique

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Ven 5 Aoû - 14:02

Merci pour cette information !

Du coup, puisqu'il est recommandé de fermer les sections ouvertes aux invités, pensez-vous qu'ouvrir un compte "Invité" avec lequel les invités peuvent se connecter (on donne l'identifiant et le mdp dans la section concernée) soit une bonne solution ? Et puisqu'on parle de sécuriser son forum, est-ce que ça n'engendre pas des problèmes ce genre de pratique ? scratch
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Ven 5 Aoû - 14:11

Alors pour le coup je dirais que ça dépend du rôle de tes invités ^^

Parce qu'ici par exemple, les invités ne peuvent que demander des partenariats, donc leur donner une adresse mail de contact suffit largement. Après, s'ils ont d'autres options sur ton forum, ce n'est peut-être pas suffisant.

L'avantage de la boite mail est que si jamais l'adresse tombe entre de mauvaises mains, il suffit de clôturer le compte et d'en ouvrir un autre. Par contre, si tu crées un compte invité la personne mal intentionnée bénéficiera de tous les accès que tu laisses aux membres non validés, donc c'est à toi de voir si les bénéfices de cette méthode valent les risques!

Enfin, si forumactif disent qu'ils bossent sur le sujet, espérons qu'ils trouveront une solution efficace, parce que pour le moment le coup du "interdire les liens pour les nouveaux membres" ça fait un vrai flop: non seulement ça ne gène pas du tout les spammeurs, mais en plus ça empêche les vrais nouveaux de présenter leur forum ici -_-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Lun 10 Oct - 19:22

Pour moi, trouver un mot de passe est assez simple. Je vais sur un site web universitaire ou du même style et je regarde les intitulé de cours c'est une belle source d'inspiration.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Mer 12 Oct - 13:55

Pas mal du tous, mais moi avec cette méthode je suis sur que personne ne peut plus se connecter sur mes comptes... même pas moi >_<
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Mer 12 Oct - 18:51

moi j'use de mots que j'invente moi-même, dans la même méthode que les recherches de noms pour mes personnages, je risque pas de me planter, sauf en cas d'oubli ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   Mer 11 Avr - 21:28

Moi je passe par un code traduit en Md5, ainsi pas de risque de me faire pirater...
De plus les serveur MSN se font souvent piraté, donc je vous déconseille d'utiliser un mail msn pour les comptes importants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum   

[Discussion] - Les 10 mots de passe les plus courants / Sécuriser son forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1