AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Octobre] Héritage : carnage ou partage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tifet

MessageSujet: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Sam 11 Oct - 12:13

Pour fêter Halloween, nous vous avons concocté un petit concours sur le thème du testament. Oui c'est très joyeux comme sujet Mr green Mais pas n'importe quel testament et pas de n'importe quelle manière.

Votre personnage réfléchit sur la possibilité de sa mort et pose sur papier son testament à destination de ses proches. Questions de successions, règlements de compte, déclarations d'amour...
A vous de traiter la question comme vous l'entendez, avec la longueur que vous souhaitez et sur le ton que vous préférez -humoristique, ironique, sentimental...

Afin que l'on puise mieux cerner le personnage, commencez par le présenter : un avatar, un bref descriptif et évidemment le forum sur lequel vous le jouez.
Vous avez jusqu'au mercredi 22 octobre pour poster votre candidature à la suite. Les votes seront ouverts jusqu'au dimanche qui suit... et une petite surprise attendra le gagnant de ce concours
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Lun 13 Oct - 18:44

Je rajoute une petite précision sur la partie
Tifet a écrit:
et une petite surprise attendra le gagnant de ce concours

Il s'agit d'un petit cadeau que le gagnant recevra dans sa boîte aux lettres s'il remplit les deux conditions suivantes:

- Accepter de me communiquer son nom et son adresse, parce que la poste ne livre pas via Mp;
- Habiter en Europe, désolée pour nos amis Canadiens mais les frais de ports pour traverser l'Atlantique sont vraiment prohibitifs.

Bonne rédaction à tous!
http://www.imaginannuaire.com
Archi

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Lun 13 Oct - 19:23

J'ai une question, j'ai un perso mais le forum sur lequel je joue est en reconstruction pour une durée indéterminée, ça compte quand même ? Je peux le présenter même si je le joue pas sur mon propre forum ?
Tifet

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Lun 13 Oct - 21:59

Tu peux en effet présenter n'importe lequel de tes personnages Smile tant que tu le présentes convenablement pour qu'on comprenne un peu qui il est et dans quel monde il évolue ^^
Archi

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Ven 17 Oct - 20:10

Est-il possible d'avoir un petit délais ? Jusqu'au 23/24 au pire, c'est juste que ma fin de semaine et le début de la semaine prochaine va être assez "lourd" pour moi ^^"
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Dim 19 Oct - 12:04

Si tu as vraiment besoin d'un petit délai ça devrait être possible, mais vraiment pour le 24 au plus tard parce qu'après on n'aura plus assez de temps pour les votes ^^
Acuité Loinvoyant

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Lun 20 Oct - 8:26

Voici ma participation ^^, pas facile puisque tous les personnages que j'incarne sont en général jeunes et solitaires. Mais c'était vraiment agréable à écrire! Un nouveau registre pour moi en tous les cas !

Acuité Loinvoyant - Fille du Duc de Béarns - 18 ans
http://laterredesanciens.forumactif.org/

Acuité est fille de Duc, et en tant que telle, elle a reçu toute l'éducation nécessaire à la gestion du domaine ainsi que du Duché, afin de prendre le relais dès la mort de ses parents. Son père, Glace Loinvoyant a toujours mis un point d'honneur à faire d'elle, la jeune fille parfaite en tout. Malheureusement pour lui, l'adolescente a toujours boudé la broderie, la danse et l'arithmétique. A la place, elle a développé un don au tir à l'arc ainsi qu'à la chasse avec son fidèle allié Rousseplume son faucon et préfère de loin tout ce qui contient une dose d'adrénaline.
Et nous voilà, au seuil de la Guerre. Son pays est menacé par un envahisseur bien trop présent, bien trop cruel, qui pratique le trafic d'esclave. Plusieurs raids ont déjà effectués aux frontières, mais cette fois-ci, le grand départ à été annoncé.
Ni une ni deux, le caractère juste et patriote de la jeune femme la pousse à partir aider ses alliés et défendre son pays. Pour se faire, elle fugue et se mêle à l'Armée du Roi, sous les traits d'un archer quelconque.
Avant de partir, convaincue qu'elle ne reviendra pas, elle adresse son testament à ses proches.

Le testament

"A mes proches,

je suppose que si vous lisez ces mots, c'est que je ne suis pas revenue. Pas de regrets Mère, ne soyez pas triste et dites vous que je suis partie pour ce que je croyais juste et non pas pour vous faire un quelconque tord. Je n'ai pas grand chose à vous laisser, en dehors de ce peigne en cuivre que vous m'aviez offert jadis ainsi qu'une demande de pardon, maladroite mais sincère.
Je ne voulais pas vous blesser et je souhaite de tout coeur que vous trouviez dans cette seconde grossesse tardive, un amour au moins égal au mien sinon plus.

Père, je suis persuadée que votre première idée lorsque vous avez appris ma fuite a été de me retrouver pour mieux m'isoler dans un mariage sordide au fin fond des Duchés, qui annihilerait mes envies d'aventure. Je me suis également posée la question, de savoir si vous n'auriez pas préféré ma mort, car me renier n'aurait pas été suffisant à vos yeux. Vous, toujours si droit, si raide et si froid. Depuis ma naissance, vous m'avez aimé, et l'inverse est également vrai. Je vous en prie, ne me jugez pas pour des divergences d'opinions. Gardez de moi, cette mèche de cheveux coupée juste avant mon départ, ainsi que la promesse que mes actes n'ont jamais été réalisés pour vous décevoir. J'aurais préféré que vous puissiez voir en moi le courage et l'élan, plutôt que la déception et l'incertitude. Père, j'étais sûre de moi à travers cette tentative de sauvegarde de notre pays.

Taebryn, Brume, Cendre, vous m'avez toujours servis avec loyauté et je vous en remercie infiniment. Je n'ai pas toujours été délicate envers vous, surtout toi Taebryn et je le regrette aujourd'hui, car je sais que mes ruses pour me débarrasser de toi afin de vivre mes petites aventures de château t'on blessé parfois. Saches que si j'ai agis de la sorte, ce n'était pas dirigé contre toi, mais plutôt contre cette vie étouffante, cette cage dorée dans laquelle on a toujours essayé de m'enfermer. Je suis partie, laissant ma chambre en l'état. Je vous laisse donc le soin de vous servir les premiers et de prendre ce que vous souhaitez. Bijoux, robes, livres. Vous pensiez peut-être que vos vies m'appartenaient, mais c'était l'inverse et sans vous, je n'existais pas. Merci encore.

A Brun Braveterre, Maître d'Armes du château, amis de mon grand cousin et Roi, mon grand amour, si tu survis à cette Guerre, je te lègue l'arc blanc dont tu m'avais fait cadeau ainsi que ma dague de Béarns.
Tu sauras alors que j'en ai fait bon usage et chaque flèche tirée par mes soins a atteint sa cible. Sans le savoir à présent, j'aurais peut-être contribué à notre victoire. Je sais...tu aurais souhaité que je demeure au château, à l'abris de toute cette agitation, mais tu ne me connais que trop bien, et tu sais que ce n'était pas moi. Tu sais parfaitement qu'on ne sauve pas un pays en chantant de belles chansons, d'autant plus que j'ai toujours chanté faux.
Merci de m'avoir considérée comme ton égal, de m'avoir considérée tout court. Nos relations ont souvent été houleuses, de part nos caractères emportés, mais nous nous respections. Je t'ai toujours aimé, tu le sais et je crois savoir qu'à ton échelle; tu ressentais toi aussi des sentiments à mon égard. Mais désormais, il est trop tard pour moi de le savoir.

A vous tous, pleurez un temps si cela peut vous faire du bien, mais retrouvez vite le sourire, car je ne suis pas loin. J'aurais toujours une place dans vos coeurs et vos mémoires. En tous cas, vous aviez cette place dans les miens.
Ne regrettez rien je vous en prie, et profitez de votre vie.

Acuité"
Tifet

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Lun 20 Oct - 16:13

A mon tour avant de partir demain et d'avoir moins de temps ^^

Morrigan Carter, 23 ans, commerçante
http://maynliev2.jdrforum.com/

Morrigan Carter est une jeune femme pleine de vie qui a ouvert une boutique de vêtements dans la ville de Clavinia. L'essentiel de ses clients étaient au départ des marins et des pirates mais petit à petit, sa clientèle s'est élargie pour son plus grand bonheur. Elle a rencontré des personnes très différentes et pas toutes classiquement humaines. Ça lui a fait vraiment bizarre au début, mais à Clavinia c'est ainsi : les humanoïdes sont libres d'y vivre sans craindre pour leurs vies. La commerçante avait choisi cette ville pour les possibilités infinies qu'elle offrait et elle ne regrette pas son choix.
Penser à la mort n'est pas franchement dans sa nature, trop pétillante, naïve et vivant l'instant présent. Pourtant, en tant que propriétaire de son magasin, il lui a bien fallu rédiger un testament. L'original, très classique et barbant, a été déposé chez le notaire de ses parents sur son île natale. Celui qui suit est la dernière version qu'elle a rédigé avant son départ pour une mission commerciale qui lui faisait prendre la mer.

~-------------------------------------------------~

Morrigan Carter a écrit:
Cet écrit complète le précédent, déposé chez Me Cailleu, les dispositifs de succession restant identiques jusqu'à nouvel ordre.
Vu que c'est pas demain la veille qu'on me passera la bague au doigt.

Mes chers parents, je ne vous remercierais jamais assez pour la confiance que vous m'avez accordée en me laissant partir de la maison. Je vous assure encore que je ne regrette rien de cette aventure. Partir a été la meilleure chose que je pouvais faire pour découvrir qui je suis vraiment et ce que je vaux. Ce ne fut pas facile au début, car cette ville, comme je vous l'ai déjà écrit, est très différente de ce qu'on connaît. Mais ce n'est finalement pas un mal. J'ai rencontré des gens géniaux dont j'espère que vous pourrez faire la connaissance un jour... peut-être même le jour où Me Cailleu lira ces mots. Qui sait, vous êtes peut-être assis en ce moment même à côté d'un capitaine vampire sans le savoir ?!

Mes amis, c'est bien plus à vous que je compte m'adresser à travers ces quelques lignes. Vous avez chacun à votre manière fait en sorte que je me sente chez moi dans cette ville étrange. Vous m'avez vu pleurer, hurler, rire, m'affoler, sourire... Vivre et grandir surtout. Et je vous remercie pour votre aide dans ce accomplissement. Bon, quand j'écris ça je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin ! Partir à l'aventure c'est finalement grisant, même si mes aventures sont bien mièvres et inintéressantes par rapport à certaines des vôtres. Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une avarie, d'un mat qui s'écroule ou d'indigènes aimant la chair fraîche d'une petite blonde sans défense. Non j'ai pas lu trop de romans ! On ne sait jamais... voilà !

Killian, mon ami, mon confident. Je me souviens encore de ta première venue dans mon magasin et de tes premiers mots « Bien plus jolie que ce qu'on m'avait dit. » Peut-être aurais-tu voulu plus qu'une amitié. Si c'est le cas je m'en excuse mais tu sais bien que si je suis venue ici, c'était justement car je ne voulais pas entrer dans le moule d'une vie prédestinée. Ta présence m'est précieuse, nos discussions comme nos silences m'importent et m'apportent énormément. Sois heureux, fais ce qu'il te plaît ; c'est tout ce qui importe !

Slayn, merci pour cette première danse clavinienne qui m'a redonné le sourire, ce soir où mon monde s'écroulait en réalisant que la norme n'était pas celle que je pensais. Ne soyez pas jaloux que je tutoie Killian, ni de l'affection que je lui porte. Je vous apprécie beaucoup également. J'aimerais d'ailleurs que vous puissiez être amis sans rivalité. De toute façon, maintenant que vous êtes marié avec la jolie Perry, tout ne peut que bien se passer entre vous. Et puis, si je ne suis plus là au milieu de vous deux, ça n'ira que mieux aussi... C'est très bizarre d'écrire ces mots.

Perry, je ne vous connais pas encore bien mais pour avoir attrapé le cœur de ce grand gaillard de vampire, vous ne pouvez être qu'une femme formidable. J'aurais adoré passer des moments avec vous et devenir votre amie.

Nina. Docteur Nina ! La toute première personne que j'ai rencontré ; comment vous oubliez ?! Un vrai modèle pour moi ; une femme qui réussit, seule, dans un domaine plutôt exclusivement réservé aux hommes ! Continuez comme ça ! Je suis sure que vous ferez de grandes choses et de grandes découvertes. Même si j'ai pas tout compris de vos domaines de recherche...

Et les autres... mes clients, mes chers clients. Merci de m'avoir fait confiance vous aussi dans les réalisations les plus loufoques comme dans les plus petites et classiques. Merci d'avoir aimé mon travail et d'avoir contribué à mes bénéfices.

Tous, vous me manquerez...
Si c'est possible là où on va après la mort ?
J'espère que ça arrivera bien bien tard, car je suis encore jeune et que je me vois plutôt mourir dans mon lit à un âge très avancé, tatillonne sur le confort de mon oreiller, la couleur de ma couverture qui ne s'assortira pas avec ma chemise de nuit.
Bon je crois que j'ai fait le tour... Alors, si cette lettre est lue, soyez assurés, tous et toutes, que je ne vous souhaite que le meilleur, que le bonheur, que cette vie pleine de promesses qui m'a mené là où j'en... étais avant de ne plus être. Soyez heureux et profitez bien de votre existence !

Morrigan Carter
Archi

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Mar 21 Oct - 9:08

Ilclaste était un humain des moins… Honnête. Un truand violent, persuadé que la loi du plus fort était la meilleure. Mais un jour il tomba sur plus fort que lui : un sorcier venu dans le monde des mortels. Évidemment, il ignorait que les sorciers existaient sans quoi il ne s'y serait pas frotté... Mais le mal fut fait, et il fut maudit par le sorcier qui fit de lui un Familier : un Homme/animal protecteur de sorciers. Voilà donc environs 40 ans qu'il a été catapulté dans le monde des sorciers et qu'il doit racheter son âme en se trouvant un protégé qu'il devra préserver de la corruption. Il vient de pendre son premier protégé, mort de maladie, et aujourd'hui il est à la recherche d'un nouveau. Ainsi on peut le croiser sous sa forme de chien errant (il prend très rarement sa forme humaine), fouillant ici où là des poubelles garnies.  

Aujourd'hui j'ai vu une charogne. Ça n'a rien d'excitant en soi... J'ai l'habitude des charognes. Les petites ou les grandes. Les fraîches ou les moins fraîches. Avec ou sans mouches. Bref, des charognes. Celle-ci a attiré mon attention : c'était celle d'un chien. Je ne l'ai pas mangé évidemment... Ça m'a semblé inconvenant. Mais je me suis assis et j'ai regardé en me demandant : et moi, comment vais-je mourir ? Et quand je serais mort qu'est ce qu'il resta de moi ? Je devais peut-être faire un testament... Ces choses-là se font. Surtout pour un métier comme le mien...

Bien. Voilà donc mon testament.

-La totalité de mes puces au petit clébard gris qui traîne toujours sur mon territoire -alors qu'il sait très bien que ça m'énerve- soit un capitale de 124 de fidèles sauteuses ! Prend mec et me remercie pas. Je t'avais dit que je te ferais payer pour la fois où t'a pisé sur mon carton.

-Toutes mes provisions soigneusement dissimulées à « Cafcaf » le petit cafard. Fidèle compagnon qui est toujours là pour me faire oublier ma solitude. -Sous réserve qu'il ne se soit pas fait écraser avant-

-Mon abri de carton soigneusement et jalousé gardé à ... Mimi le minou gris tien. Je l'ai vu qu'une fois mais, il m'a fait rire avec sa patte en moins et je me sens d'humeur généreuse !

-Mon précieux collier à « Miteux » ; Ce brave petit chiot doit avoir un minimum de classe pour draguer la femelle ! Vas-y petit, un jour tu seras grand !

Et enfin, à mon/ma futur protégé(e) (si d'ici là j'en ai retrouvé un/une) je lègue… Rien du tout. Faut pas abuser non plus ! Y'a 90 % de chances que ma mort prochaine soit dû à sa protection ! Je lui aurai déjà donné ma vie, je vais EN PLUS lui laisser quelque chose !

Voilà. Mon testament est rédigé.... Au moins ça m'a fait réaliser quelque chose : si je meurt, pas sûr que ça fasse pleurer beaucoup de monde... Quelle vie de Chien !

ILCLASTE LANE

Dernière édition par Archi le Jeu 23 Oct - 19:58, édité 1 fois
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Mar 21 Oct - 18:45

Llylewin

Llylewin, 300 ans et des poussières, est une vampire au long passé de prostituée reconvertie depuis quelques années en maquerelle du Quality Street.
Côté vie privée, elle s’est accidentellement retrouvée mariée à Stasi, un lycan qu’elle déteste, et est l’heureuse maman malgré elle d’une petite Magda, née d’un père-client inconnu. Elle est également la propriétaire par extension de la chihuahua Stamie (Sta pour Stasi, Mie pour Milicent, son employée qui a offert le bestiau à sa fille).

Chers tous,

Si vous lisez ceci, c’est que j’ai passé l’arme à gauche. Ne vous réjouissez pas trop vite, car je ne suis pas une courge, si vous lisez ça c’est que vous êtes plus occupés à essayer de me dépouiller qu’à pleurer ma perte, je ne suis pas dupe !

D’ailleurs si je suis morte c’est qu’on m’y a forcément aidé, car comme vous le savez un vampire n’est à la base pas censé mourir. Est-ce Stasi qui m’a fait cramer au soleil pour éviter les frais d’un divorce ? Une girl aigrie qui m’aura poignardée à coup de talons aiguilles ? Ou ma propre fille qui m’aura déchiquetée à mains nues pendant sa crise d’ado ?

Peu importe, parce que vous n’aurez RIEN.

Je lègue toutes mes parts du Quality Street à Stamie, car s’il y a bien quelqu’un qui ne me tuera jamais, c’est bien ce stupide clebs, qui arrive encore à trainer dans mes pieds en me gratifiant de ses yeux de merlan frit malgré les innombrables coups de pieds témoignant de mon affection envers elle.

Si le chien venait à décéder avant moi ou à la mort de celui-ci, toutes mes parts seront intégralement reversées à la Steel Corp, notre généreux mécène qui saura bien mieux gérer cet établissement que vous, incapables que vous êtes.

Le reste de mes effets personnels reviendront à Magdalene, ma fille. Je ne souhaite rien léguer aux girls car si ces dernières tombaient sur ce document, elles seraient capables de m’achever rien que pour piocher dans ma collection d’escarpins.
Ma fille, peut-être me trouveras-tu aussi pingre et sans-cœur dans la mort que dans la vie, mais s’il y a bien une seule chose qu’une mère peut faire pour sa fille, c’est de ne pas lui laisser la prostitution en héritage.
Va, sois libre de corps et d’esprit et que tes nuits soient longues et heureuses.

Cordialement,
Sofia Nemcova connue sous le nom usuel de Llylewin
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Mar 21 Oct - 18:54

Vous avez jusqu'à demain soir pour participer au concours, allez on se motive, ça n'est pas si long que ça!

*S'en va rajouter ça sur la page d'accueil*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Mar 21 Oct - 19:18

Armand Erenesis est le fils d'un Ambre et de la soeur cadette de l'ancien roi de Saphir, Rugard Erenesis. Il a perdu ses parents à l'âge de huit ans après la traîtrise dont ils ont été jugé coupables, ayant chercher à assassiner le roi avec du poison. Depuis, Armand s'est forgé une carapace en vivant à la merci de Rugard au palais de Saphir, élevé par un automate de protocole, Zangdar. Il a au cours de sa vie, chercher à perfectionner la magie du sang grâce à son don de nécromancie lui permettant d'éveiller les morts. Il se révèle être un puissance sorcier, un allier indéfectible pour sa cousine à qui il est loyal jusqu'à la mort, et un conseiller pertinent pour la faction Saphir.

Et elle tourne, tourne, tourne, l'horloge de la vie. Un claquement de doigts, si éphémère qu'un geste anodin, si puissant que ce mouvement qui fend la terre en deux pour laisser sortir de la fange du sous-sol, les corps putréfiés de ceux qui peuplent le monde d'au-delà. Il n'a pas besoin de regarder le ciel pour savoir que l'orage gronde à la surface. Mais il est protégé, il vit dans les profondeurs, à l'abri de l'astre du jour qui lèche sa peau d'albâtre de ses rayons corrosifs. Rien à dire face à l'immensité de la pénombre qui croît autour de lui, seulement la contemplation muette d'un infini tellement plus grand que lui. Ses maigres pouvoirs ne sont rien face au Néant qui absout les âmes les plus viles, face au Chaos qui nappe le monde de sa chape nocive. Il n'y a pas un bruit, la nuit va tomber et tout est silencieux. Une odeur légèrement âcre, de soufre mêlé de fer, parfume la couleur d'une nuitée sans étoile. La lumière ne lui manquait pas et il fermait un instant les yeux.

C'est son visage qu'il voit. Sans le vouloir, sans le chercher, il le trouve pourtant.  A chaque fois que ses paupières closes rencontrent le vide absolu dans lequel elles se fondent. Pas un murmure ne trouble son fantasme, il n'y a que son sourire. Un rictus carnassier qui fend son visage comme une grimace vulgaire. Et pourtant il la trouve plus belle que tout ce qui peuple la terre. Au dehors, un éclair déchire le ciel et le tonnerre lui fait écho dans un fracas qui perce la croûte terrestre. Il tremble. C'est les assauts de son corps qui se fond dans le sien qui se mêle à la vibration du sol sous ses pieds et ses mains entourent bientôt ses hanches en pensées pour enlacer fiévreusement sa taille fine. Elle ne lui appartiendra jamais, comme une ombre volubile qui disparaît, qui ne peut vivre que dans l'obscurité mais n'apparaîtrait pas sans la clarté. Il était à la fois les ténèbres et la lumière, à la fois le démon l'attirant dans son antre de luxure, et l'ange l'éveillant à l'amour céleste et pur.

Mais le songe est voué à s'évanouir et déjà il s'arrache à cette infâme irréalité. Ses paupières n'osent plus se fermer à présent, de peur de devoir dire une fois encore adieu à ce visage qui le hante. Parfois pense-t-il qu'il est damné, étreint dans un purgatoire, contraint à revoir éternellement ses traits sans plus jamais la retrouver. Est-ce ainsi ? Une pluie torrentielle à commencer à tomber dehors et l'eau s'infiltre déjà dans les catacombes, ruisselant en une myriade de rigoles translucides. Du bout du doigt, il peut la toucher, comme une caresse, aussi aérienne et légère qu'un souffle pourtant. C'est la une preuve qu'il n'est point damné. Car l'eau, l'espoir, l'essence de la vie ne coulerait pas dans un lieu de damnation. A lui de purger seul son amour déchu, à lui de voiler son regard pour protéger ses iris de la brûlure des siens, à lui d'oublier le soyeux de sa chevelure ébène, à lui de renoncer au velouté de sa peau, à son goût sur le plat de sa langue, à lui d'abandonner ses lèvres, perles d'ivoire à l'appétence infinie.

Le pouvait-il ? Le voulait-il seulement ? Un claquement de doigt cette fois bien réel et déjà une faille creusait le sol sous ses pieds. La bille d'acier à son coup se mit à briller quand une main glacée aux ongles sales, s'unit aux vapeurs de putréfaction pour s'échapper du sous-sol qui formait son tombeau. Plusieurs corps s'élevèrent et avec un sourire, Armand se dit qu'il aurait aimé sentir la pluie sur son visage une dernière fois. Il s'abandonne à l'étreinte morne, mortifère de ses membres avides de le posséder. Il se sent attirer vers les profondeurs. Il a envie de dormir à présent, dormir pour ne plus penser, dormir d'un sommeil de mort pour que son visage ne vienne plus hanter ses songes. Il ferme les yeux. Rien ne lui appartient sinon son coeur et sa dévotion. Et c'est à elle qu'ils appartiendront toujours. Adieu, murmure-t-il à mi-mots, adieu.
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Mer 22 Oct - 19:33

Dernier créneau ce soir minuit!
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Jeu 23 Oct - 17:08

Concours d'octobre: les votes

Il est temps de vous glisser dans la peau du notaire et de juger les différents testaments qui vous sont proposés:

Le testament d'Acuité (par Acuité)
Le testament de Morrigan (par Tifet)
Le testament d'Ilclaste (par Archi)
Le testament de Llylewin (par Hell Pix)
Le testament d'Armand (par Yuki)

Vous devrez attribuer 5 points pour votre texte favori, 3 points pour le deuxième et 1 point pour le troisième!

P.S: Il est évident que si je venais à gagner le cadeau serait attribué à la 2e place, c'est idiot mais je préfère le dire ^^

Edit: J'ai oublié de le préciser, mais les votes sont ouverts jusqu'à dimanche soir
Archi

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Jeu 23 Oct - 19:56

• Le testament d'Acuité (par Acuité) > +3
• Le testament de Morrigan (par Tifet)>+1
• Le testament d'Ilclaste (par Archi)
• Le testament de Llylewin (par Hell Pix) >+5
• Le testament d'Armand (par Yuki)

Je vote pour Hell en premier parce que j'ai adoré le côté très cynique du testament. La fille qui accuse ses proches de l'avoir tué, c'est juste trop bien pensé xD. J'ai passé un très bon moment, je regrette juste que le texte soit si court ^^.

Acuité en deuxième parce que j'ai trouvé le texte très émouvant ! Bon je viens de finir un livre un peu triste et ce texte m'a pas remonté le morale ! Mais ce petit pincement au coeur et ce nœud dans la gorge c'est ce qui fait que texte fait "réel". Donc une deuxième place bien méritée !
En plus je suis très sensible à l'univers de RH, et donc ce texte me parle beaucoup !

troisième place pour Tifet (déjà parce que je valide ce choix d'avatar !) et aussi pour les mêmes raisons. Je l'ai trouvé émouvant et touchant. On a presque envie de dire "c'est toujours les meilleurs qui partent en premier" à la lecture !  Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Jeu 23 Oct - 22:50

A mon tour de voter alors =)

• Le testament d'Acuité (par Acuité) > +5
• Le testament de Morrigan (par Tifet)>
• Le testament de Llylewin (par Hell Pix) >+3
• Le testament d'Armand (par Yuki) > +1

Pour Acuité car il m'a vraiment touché et ému et que j'aime sa plume légère.
Pour Llyewin pour la tranche de rire et le style cynique à souhait.
Pour moi (je sais ça fait con) mais plutôt par défaut car je n'ai pas vraiment accroché aux deux autres =/
Archi

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Ven 24 Oct - 7:27

Je me permet de faire la sommes des deux votes pour que soit plus facil à la fin de déterminer le vainqueur :

• Le testament d'Acuité (par Acuité) > +3 +5 =8
• Le testament de Morrigan (par Tifet)>+1
• Le testament de Llylewin (par Hell Pix) >+5 +3 = 8
• Le testament d'Armand (par Yuki)+1
Tifet

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Ven 24 Oct - 13:09

• Le testament d'Acuité (par Acuité) = 8 + 1 = 9
• Le testament de Morrigan (par Tifet)= 1
• Le testament d'Ilclaste (par Archi) = 0 + 5 = 5
• Le testament de Llylewin (par Hell Pix) = 8 + 3 = 11
• Le testament d'Armand (par Yuki)= 1

+5 - Archi : pour l'originalité ;D
+3 - Hell : pour le cynisme de ce perso que j'adoraiis ^^
+1 - Acuité : pour l'émotion Sad
Acuité Loinvoyant

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Sam 25 Oct - 17:38

• Le testament d'Acuité (par Acuité) = 8 + 1 = 9
• Le testament de Morrigan (par Tifet)= 1+1=2
• Le testament d'Ilclaste (par Archi) = 0 + 5 = 5 +5=10
• Le testament de Llylewin (par Hell Pix) = 8 + 3 = 11+3=14

5 points pour Archi: j'ai adoré le côté cabot, très original et drôle!
3 points pour Hell: j'ai riiiis, j'ai ris!
1 point pour Tif : j'ai été émue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Dim 26 Oct - 11:07

Arf, j'aurai bien aimé participé mais j'avais pas le temps, snif.

Mais aurai-je seulement fais le poids devant tant de belles productions, je n'pense pas ! What a Face
Voici donc mon vote :

• Le testament d'Acuité (par Acuité) = 9 + 5 = 14
• Le testament de Morrigan (par Tifet)= 2
• Le testament d'Ilclaste (par Archi) = 10 + 1 = 11
• Le testament de Llylewin (par Hell Pix) = 14 + 3 = 17

5 pts pour Acuité parce que l'univers tout autant que le texte m'a beaucoup touché. A vrai dire, à la fin de ma lecture, j'en avais le frisson. Elle mérite donc bien de figurer à la première place de mon classement ! ♥

3 pts pour Hell, parce que son texte était tout simplement super drôle. J'adhère tout autant à l'humour corrosif qu'au type de personnage cynique en diable que je me vois parfaitement incarner haha.

1 pts à Archi, parce que j'ai trouvé son texte tellement décalé que c'en était du génie XD
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Dim 26 Oct - 12:21

• Le testament d'Acuité (par Acuité) = 14
• Le testament de Morrigan (par Tifet)= 2 + 3 = 5
• Le testament d'Ilclaste (par Archi) = 11 + 5 = 16
• Le testament de Llylewin (par Hell Pix) = 17
• Le testament d'Armand (par Yuki)= 1 + 1

Pole position pour Archi, parce que j'ai adoré le côté décalé du personnage, et surtout le concept du testament du type qui n'a rien à léguer mais qui s'applique quand même Razz

2e position pour Tifet, parce que malgré le côté "adieux" et donc pas forcément joyeux, on ressent quand même une pointe de positivisme, du genre "Bon je suis plus là mais sans regrets, j'en ai bien profité".

3e position pour Armand pour le côté original, même si je ne pouvais pas donner plus parce que pour moi on n'est pas loin du hors-sujet ^^

Ervael

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Lun 27 Oct - 12:01

Faute d'avoir eu le temps de participer, je vote quand même ^^

• Le testament d'Acuité (par Acuité) +1 => 15
• Le testament de Morrigan (par Tifet) 5
• Le testament d'Ilclaste (par Archi) +3 => 19
• Le testament de Llylewin (par Hell Pix) +5 => 22
• Le testament d'Armand (par Yuki) 1

Pix en première parce que c'est...bah le Pix style, décalé, humour noir ^^

Archi ensuite pour le côté blagounette X)

Et en dernière Acuité car c'est un beau texte ^^

http://www.ervael.com
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Lun 27 Oct - 19:10

Concours d'octobre: résultats

Après vérification des totaux, voici le classement final:

• Hell Pix: 22 points
• Archi: 19 points
• Acuité: 15 points
• Tifet: 5 points
• Yuki: 2 points

C'est donc moi qui remporte ce concours, Yay! bouffon

Un grand merci à ceux qui ont participé et également à ceux qui ont apprécié mon texte: j'ai volontairement choisi mon seul personnage RP vampire car je trouvais cela plus sympa de faire imaginer sa fin à quelqu'un qui n'est pas (ou plus!) censé en avoir et qui n'envisage donc pas la chose de manière sereine...
D'autant que les histoires de testament je suis en plein dedans IRL et qu'en vrai ce n'est pas du tout fun, donc j'avais envie d'un truc léger et pas du tout émotionnel Razz

Du coup c'est Archi qui remporte le lot, félicitations!
Acuité Loinvoyant

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Lun 27 Oct - 21:10

Waiii félicitations!!
Tifet

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   Lun 27 Oct - 21:56

Félicitations Hell !!Fleurs C'est mérité et tu as toujours droit à mes calins pour la situation

Bravo Archii pour cette 2eme place et pour le petit cadeau

(Oui j'ai des envies de smileys ce soir lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Octobre] Héritage : carnage ou partage ?   

[Octobre] Héritage : carnage ou partage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant