AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tifet

MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    Sam 29 Oct - 21:57

Pourtant j'en connais des couples qui se sont formés sur les forums rp XD Et j'en fais partie également lol

Typhus a écrit:

Quant au sujet principal du topic, pour ce que compte mon avis, j'ai surtout observé ça chez des gens qui avaient une sorte de syndrome de la toute-puissance. Souvent des personnes qui adoraient contrôler un univers à la façon de dieux lointains qui pouvaient tout voir et qui, du coup, faussaient leur univers à force d'y apporter des modifications qui ne collaient pas avec la réalité intrinsèque du jeu (c'est beau comme je cause aujourd'hui, dites donc). En atténuant un peu ce constat, on peut comprendre qu'il soit difficile d'intervenir dans sa création, d'y jouer...

C'est un peu ce qu'il s'est passé sur le forum dont je parlais... Le créateur n'avait plus de contrôle sur sa création...
Et là c'est pas tant (ou alors si un peu aussi) le syndrome de toute puissance, mais surtout le fait d'un geekage (ça se dit ça ? oO) massif XD L'un de ceux qui se sont appropriés l'univers n'avait (est-ce que ça a changé aujourd'hui, je ne sais pas...) aucune vie personnelle donc il passait la majeure partie de son temps sur le net. Le comble est que même sa famille utilisait son pseudo pour l'appeler... T__T Je dis pas que l'ensemble de ce qu'il a fait était nul, mais ça a défiguré totalement l'idée initiale pour arriver au point où ça en est aujourd'hui où le staff joue presque tout seul, tout puissant et maître de tout évent. Et quand on est joueur, on a l'impression d'avoir toujours un mur en face de soi lorsqu'on veut faire quelque chose d'un peu original ou qu'on veut s'attaquer à l'un des méchants du jeu (ça a été le cas de mon copain qui, malgré le level bien élevé de son perso, se faisait systématiquement rembarré lorsqu'il osait d'en prendre à l'un de leurs PNJs fétiches.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    Dim 30 Oct - 8:11

C'est un peu ce que j'ai ressenti quand mon personnage a juste poussé l'autre pour se délivrer de son étreinte. Hé ben ça collait pas, on m'a demandé de changer mon post... En gros de faire agir différemment mon personnage de la manière de laquelle il aurait dû agir et donc de fermer les yeux sur ma fiche que j'avais pris le temps de rédiger. On ne demande pas de créer une fiche de personnage pour ensuite ne pas y prêter attention ^^' Donc je lui ai répondu et je me suis barré. Heureusement que j'avais encore accès à mon compte fondateur pour supprimer mon perso, et même si je peux encore me co' sur mon forum (que je ne considère désormais plus comme le mien) grâce au compte fondateur, justement, je n'y retournerai pas ^^'
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    Dim 30 Oct - 11:59

Tifet a écrit:
Pourtant j'en connais des couples qui se sont formés sur les forums rp XD Et j'en fais partie également lol
Moi de même, je suis même mariée à mon ennemi juré IG Razz Mais ça ne change en rien ce que je dit, les histoires de couple sur un forum c'est toujours la *****, bien que maintenant les forums aient une durée de vie plus courte que celles des couples donc ça doit avoir moins d'impact Razz
Mais revenons à nos moutons ^^

En tant qu'admin ou MJ il est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver le juste milieu entre rigueur et souplesse: on se doit d'être le gardien de la bonne tenue du forum et faire en sorte que ça ne parte dans tous les sens sans pour autant brimer ses joueurs!
Une fois, dans un de mes scénarios, j'avais mis un basilic sur la route d'un perso. C'était censé être un gros boss du scénar, le monstre avait été mis au point après des heures de débat avec les staffeux parce que tout le monde avait une vision différente du basilic et... Le perso en question fait un salto avant et décapite le monstre avec son épée. Voilà, il me l'avait trucidé en deux lignes.

Peut-être que son perso était assez fort pour faire ça, mais ça ne m'a pas empêché de faire repousser une nouvelle tête à mon monstre pour aller attaquer d'autres joueurs, qui s'en sont donné à cœur joie dans un combat épique!

C'est le même problème que lorsqu'on propose une fiche de perso vraiment très originale qui sort un peu du background: Que faire? Donner sa chance au joueur parce qu'on le sent motivé et qu'il a le niveau pour la jouer, ou bien refuser?

Au début, j'étais plutôt du premier avis et du genre plutôt cool, mais après avoir vu le résultat la politique en la matière est devenue plus stricte: si c'est pas dans le BG, c'est niet. Alors certes, certains joueurs se plaignent d'avoir face à eux des murs d'incompréhension, mais au final ils ne se rendent pas compte que c'est grâce à ça qu'ils ont un forum bien construit avec un univers cohérent.
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    Jeu 17 Nov - 15:43

Ca les joueurs qui veulent en faire toujours plus au-delà DU Bg, ou de la logique lié au BG, on en rencontre tout le temps. Heureusement que certains restent compréhensif et qu'on arrive à trouver une solution pour contourner le soucis

pour ton basilic, ils ont du trop regarder Harry Potter non ? Ou alors trop jouer à Baldur'gate.

Pour un bestiaire, à la rigueur, quand il n'y a pas de référence réel, on prend le choix le plus simple, celles des vrais mythes.

Pour en revenir au sujet, l'admin reste la clé de voûte d'n forum. Un minumum de participation est requis, même si c'est dur de faire du rp avec toutes ses responsabilités, pour montrer que le forum marche. Un admin non présent, c'est un forum mort. je l'ai déjà vu, j'ai déjà bataillé une fois sur un forum pour la remplacer (j'étais admin en cogestion) que j'ai quitté il y a bien longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer    

[Discussion] - Le syndrome de l'admin qui ne sait plus jouer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2