AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Série] Real Humans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: [Série] Real Humans   Lun 23 Juin - 20:26

Real Humans Je viens parler ici d'une série suédoise diffusée en France sur Arte (oui je sais, je vous fais rêver!) qui vaut vraiment le détour: Real Humans (100% humain) ou Äkta människor en VO.

Le pitch de base est très simple: on est en Suède, dans une société qui ressemble à la nôtre, sauf qu'il existe des robots extrêmement perfectionnés et humanisés à l'extrême: les Hubots (cf le monsieur sur l'affiche, Odi, mon hubot préféré, il vaut son pesant de cacahuètes).

Pitch selon Wikipédia a écrit:
La série se déroule dans une Suède contemporaine alternative6, où l'usage des androïdes devient de plus en plus prépondérant. Ces androïdes — appelés « hubots » dans la série — ont investi les maisons et les entreprises pour aider dans les tâches domestiques et industrielles. Les hubots, mot-valise formé de humain et robot, ont un port USB sur leur corps, de sorte qu'ils puissent être programmés. Ils sont utilisés comme domestiques, ouvriers, compagnons et même comme partenaires sexuels. Mais des logiciels pirates de plus en plus sophistiqués leur ont aussi permis d'avoir des sentiments. Certains hubots sont en réalité des clones d'humains, auxquels on a ajouté leur mémoire. Cette installation permet de devenir presque immortels, dans le corps de robots.

Tandis que certaines personnes adoptent cette nouvelle technologie, d'autres ont peur et redoutent ce qui pourrait arriver quand les humains sont peu à peu remplacés comme travailleurs, comme compagnons, parents et même amants.

Pourquoi j'en parle? Tout d'abord, parce que cette série a été pour moi une énorme surprise. A la base, c'est mon frangin qui m'en a parlé pour m'en vanter les mérites, et d'habitude les trucs qu'aiment mon frangin sont ennuyeux à mourir pour moi (un étudiant en master de philo qui recommande une série suédoise d'Arte, comment dire? Ça ne me fait pas rêver).
Finalement, à force d'entendre de bons commentaires dessus je me suis lancée et j'ai adoré, ça a été un vrai coup de coeur, je me suis enfilé la saison 1 en une semaine, et là je termine la 2 (en VOST of course, bon je ne vous cache pas que le suédois ça fait bizarre au début, on a l'impression d'assister à une lecture de catalogue Ikea mais on s'y fait rapidement).

Ce que j'apprécie à propos de cette série est qu'elle est extrêmement riche: d'un côté l'histoire est captivante, les persos sont bien fichus, les acteurs sont déments (surtout ceux qui jouent les hubots, on ne dirait même plus de vrais humains) MAIS c'est aussi bien plus que ça:

- sous couvert des "hubots" la série aborde plein de problèmes de société: le rejet des migrants, la place de la femme dans la société, les orientations sexuelles non conventionnelles, et surtout la place de la technologie au sein de la société.

- la série est assez dérangeante car elle est d'une extrême finesse au niveau des personnages, ce qui fait que tout ça est très crédible et qu'on finit par se dire que si on avait accès à cette technologie, tout se passerait exactement de la même manière.

- ils réussissent l'exploit de filmer tout ça de manière totalement impartiale: il n'y a ni gentils ni méchants, juste des personnages un peu plus sympathiques que d'autres mais on ne sent aucun parti pris, alors que la série dresse quand même un portrait au vitriol de la société... En tout cas c'est mon interprétation personnelle!

En résumé, Real Humans est une série bien fait, sympathique à voir et qui donne du grain à moudre au cerveau, bref qui réussit à allier le divertissement à la réflexion... Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous la recommander, et si vous connaissez, je serais curieuse de savoir ce que vous en avez pensé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Tifet

MessageSujet: Re: [Série] Real Humans   Mar 24 Juin - 17:29

J'avoue que j'ai également entendu du bien de cette série (la saison 2 va bientôt passer en VF sur Arte il me semble avoir vu la pub)... mais je ne l'ai pas regardé pour une raison... toute bête (surement dans les deux sens du terme xD) : les hubots me font flipper XD
Toutes les fois où je suis tombée sur cette série en cours de diffusion ou en pub, je frissonne devant ces hubots extrêmement lisses, (trop) parfaits. J'imagine qui c'est fait exprès mais franchement c'est pas le côté Arte ou suédois qui me rebute mais vraiment l'aspect esthétique de ces personnages-là....
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Série] Real Humans   Mar 24 Juin - 20:23

Évidemment que c'est fait exprès  Mr green Il y a un moment qui m'a particulièrement marquée, quand deux humaines discutent avec leurs hubots et que l'un d'entre eux lui rétorque "Mais on n'a jamais demandé à exister, c'est vous qui nous avez créés" avec son sourire en plastique, ça fait... Froid dans le dos!

Et ce qui est marrant, c'est que suivant les Hubots ça a soit un côté "Barbie" pour les sympas, soit un côté carrément "psychopathe" pour les pas sympas... Avec une différence notable, un des robots commence en tant que Hubot du commerce de base avec une tronche de Ken géant, il se fait reprogrammer et paf! Le Ken se transforme en Chucky, alors qu'ils s'agit du même acteur ^^
Tifet

MessageSujet: Re: [Série] Real Humans   Lun 24 Nov - 18:01

Ben je suis tombée sur la saison 1 à la médiathèque ; du coup, après ton avis positif (combiné à celui de ma mère), je me suis laissée tenter.
En 2 jours (ce week-end), on a regardé 9 épisodes de la saison 1 xD (l'épisode 10 pour ce soir). Je crois qu'on peut dire qu'on a super bien accroché à cette série.

Ça fait se poser plein de questions. La limite entre "gentil-méchant" est floue à souhait car tous les points de vue des protagonistes peuvent être envisageables. Dans quel camp serait-on si on avait des Hubots partout autour de nous ?

Les acteurs, des Hubots notamment, sont juste géniaux ; pas facile de jouer un robot et ben ils y arrivent super bien.
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Série] Real Humans   Lun 24 Nov - 18:42

Haaaa, Odie il joue tellement bien qu'on a du mal à croire que c'est un humain à la base Razz

La saison 2 est très bien aussi, mais je suis dégoûtée parce que pour le moment la saison 3 est fortement compromise Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Série] Real Humans   

[Série] Real Humans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1