AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le coin de la critique - Ouvrages moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Le coin de la critique - Ouvrages moldus   Mar 14 Jan - 21:18

Parce que le fantastique c'est bien, mais qu'il n'y a pas non plus que ça dans la vie, vous pouvez partager à la suite de ce topic les ouvrages non fantastiques qui vous ont marqués - dans le bon ou le mauvais sens du terme, ça c'est à vous de voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Ouvrages moldus   Jeu 6 Fév - 16:41

Marina - Carlos Luis Zafon

J'inaugure cette section avec un bouquin que j'ai vraiment A-DO-RE, le genre qui vous prend tellement aux tripes que quand un visiteur arrive vous avez limite envie de lui dire CHUT pour finir le chapitre (pas recommandé pour lire au boulot donc Razz)

Pitch du livre a écrit:
Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s'y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.

J'ai vraiment adoré ce bouquin qui est une sorte de mise en abîme avec une histoire dans l'histoire, à la fois affreux et très poétique, à la limite du fantastique (typiquement le genre qu'on ne sait pas classer, c'est du fantastique sans en être)... Très beau, bien écrit, il ne laisse pas indifférent, je le recommande!
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Ouvrages moldus   Jeu 20 Mar - 22:10

Aimee Bender - La singulière tristesse du gâteau au citron

Un ouvrage semi-fantastique: le jour de ses 9 ans, Rose découvre en dégustant son gâteau d'anniversaire qu'elle ressent des choses bizarres... Et découvre au fil du temps qu'elle est une sorte de medium de la nourriture car elle ressent les émotions de toutes les personnes étant intervenues sur le plat!

Au départ j'ai choisi ce livre car le titre m'intriguait, et ça a été une excellente surprise: à la fois fun et un peu décalé (sur la 4e de couverture on compare ça aux films de Wes Anderson), c'est aussi une jolie réflexion sur la gestion de la différence et les secrets de famille.

Bref, c'est léger, acidulé... Comme un bon gâteau au citron en fait Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Ouvrages moldus   

Le coin de la critique - Ouvrages moldus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1