AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le coin de la critique - Fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Archi

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Sam 31 Mai - 20:45

Le baiser du rasoir

Alors je voulais vous présenter ce livre parce que étant une grande amatrice des style fantasy et Thriller , j'ai toujours regretté de voir trop peu de livres qui sont sur les deux tableaux...Et le Baiser du Rasoir en est un !

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire. Il est écrit à la première personne par un héro plutôt anti-hero qui arrive même avec son caractère des plus bourru à être des plus attachants.
Dès les premières pages le décors est posé : disparition d'enfant dans les quartiers pauvres. Et le héro, un vétéran de la guerre se retrouve un peu malgré lui a mener l'enquête. Le rythme est rapide, les personnages attachants, et la fin arrive trop vite, on voudrait presque un tome 2. Seul point faible pour moi : j'avais calculé le coupable dès le milieu du livre xD.
Mais ça m'a pas gâché la fin, et franchement je recommande cette lecture, qui mêle magie et intrigue dans un décors noir et lugubre !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Dim 1 Juin - 12:12

Hop! Bouquin commandé à la médiathèque, parce que je suis trèèès bon public pour les polars, à chaque fois je suis persuadée d'avoir trouvé le coupable... Qui n'est évidemment jamais le bon, mais alors JAMAIS  Mr green 

Par contre sur la couverture du bouquin sur le site il y a marqué "Basse Fosse Tome 1" donc je suppose qu'il est appelé à avoir une suite!
http://www.imaginannuaire.com
Archi

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Dim 8 Juin - 13:32

Cest tout à fait possible que ce soit le début d'une série. Ça sent un peu le premier tome prudent qui a une fin au cas où il marche pas et que la suite peut pas sortir, mais à la fois, on sent que l'auteur a encore des trucs à dire. En tout cas si y'a une suite je l’achèterais c'est sur !!!
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Mar 29 Juil - 16:41

Je viens de terminer le roman sus-cité, et je plussoie l'avis d'Archi: un livre très sympa malgré le fait qu'on devine assez rapidement qui est le coupable (surtout moi qui suis hyper bon public et ne trouve JAMAIS rien, ben là j'avais grillé le truc à peu près au milieu du livre).

L'univers est très sympa, fantastique sans tomber dans les clichés classiques du genre, même si on se perd parfois entre les différentes ethnies citées dans le texte (une carte ou un glossaire aurait été les bienvenus, parce qu'entre les Drennes, les Iliens, les hérétiques et j'en passe je ne savais plus bien qui était quoi). L'intrigue suit tous les codes d'un bon polar, et si on apprécie ces deux genres on ne peut qu'aimer ce livre!

Les deux tomes suivants sont déjà parus en english: Tome 2: Tomorrow the Killing et Tome 3: She who waits.
Je n'ai en revanche trouvé aucune date de prévision pour les traductions françaises, patience ^^
Archi

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Mer 30 Juil - 22:14

Super nouvelle pour la suite ! J'espère voir en effet plus d'explications dans les prochains livres nous permettant de mieux comprendre certains passage du livre.

COmme tu le dis : un glossaire ou une carte n'aurait pas été de trop !
Acuité Loinvoyant

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Ven 1 Aoû - 7:37

Et bien moi je suis entrain de lire le volume 3 des Hunger games.
J'avais aimé les films et je me suis dit " un livre c'est toujours mieux que le film" alors je me suis lancé. Et franchement, en bouquin, c'est vraiment pas mal.
Je suis contente par contre de la réalisation du film, juste pour voir les magnifiques tenues portées par Katniss héhé. En tout cas, après ça, je vais entamer la saga des rumeurs, rebelles, tricheuses et vénéneuses. Pour un peu plus de sentiments xD

Et je finirais par Valisar dont j'ai eu de bons échos.

Entre temps faut que je trouve la place de lire aussi le tome 7 de la Cité des anciens de R.H.

Ahhhh j'adore avoir tous ces bouquins en perspective :3
http://laterredesanciens.forumactif.org/
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Mar 26 Aoû - 19:38

Je profite d'avoir 5 minutes devant moi pour vous faire partager mon coup de coeur de l'été: La dame en noir, et une fois n'est pas coutume c'est un doublon : le livre ET le film.

Le pitch de base est classique mais efficace: Alice Drablow, vieille dame esseulée meurt sans laisser d'héritier. Kipps, jeune notaire ambitieux de Londres est envoyé dans son manoir reculé à la campagne pour trier ses papiers et régler ainsi la succession...

Tout est en place pour une bonne histoire de fantôme: le jeune citadin un peu bêcheur qui ne croit pas aux superstitions des campagnards, un vieux manoir victorien perdu au beau milieu des marécages, accessible uniquement à marée basse et coupé du monde à marée haute...

Le livre se lit tout seul, je l'ai englouti jusqu'à la dernière page. L'atmosphère est oppressante à souhaits, et tellement immersive que j'ai arrêté de respirer à certains passages ^^ Cependant, je n'ai pas trouvé que le livre faisait "peur". L'ambiance est angoissante, mais on est plus dans un thriller psychologique, car on suit l'histoire du point de vue du héros principal.

Le film est très intéressant car il prend un contrepied radicalement différent du livre: comme le réalisateur ne pouvait pas garder l'esprit originel vu qu'il ne pouvait pas filmer de "dedans" la tête du héros, il a remastérisé toute l'histoire en prenant quelques libertés mais en respectant le pitch de base.
Cela donne un très bon film de fantôme bien flippant qui fait sursauter assez souvent, différent du livre pour le coup mais très plaisant à regarder, d'autant que même en connaissant l'histoire de base on se laisse aussi surprendre...

Si cette oeuvre vous intéresse, je vous conseille vivement de commencer par le livre, car l'info cruciale révélée à la fin est déballée directement dès les premières secondes du film, ce qui gâcherait un peu le suspense de la lecture.
Acuité Loinvoyant

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Mar 26 Aoû - 20:02

Ah je l'ai en blu-ray, j'adore Very Happy
Même mon homme qui n'aime pas les histoires d'esprit ( je cite : c'est bidon ça n'existe pas) à sursauté à maintes reprises ahah!

Je n'étais pas au courant du livre alors je le rajoute dans ma liste ^^

Moi j'adore les histoires de fantômes, je suis particulièrement bon public ^^

De mon côté : Hunger games fini, le 3 volume m'a laissé "waaaaaaa", je l'ai dévoré, j'avais franchement du mal à le lâcher. C'est cruel, gore, et délicieusement horrible de manipulation.

Je fini la cité des anciens, et j'attaque Valisar.
http://laterredesanciens.forumactif.org/
Angèle d'Anthologie

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Dim 12 Oct - 14:32

J'invite tous le monde à lire Roi du matin, Reine de jour de McDonald. Ce livre est étrange, il n'est en rien de ce qu'on a lu avant, on est toujours à la frontière de la réalité et du "Front du mythes". Est ce réel, ce ne sont pas les personnages qui délirent? Pourquoi et comment? Il y a fort longtemps que je n'avais pas dévorer un livre comme cela.

Je vous poste le résumé :

"Trois générations de femmes irlandaises, folles pour certains, sorcières pour d’autres.
La première fréquente les lutins des bois quand son père, astronome, essaie de communiquer avec des extraterrestres. La deuxième, Dublinoise mythomane, se réfugie dans ses mensonges parce que la vérité est sans doute trop dure à supporter. Quant à la troisième, katana à la main, elle mène un combat secret contre des monstres venus d’on ne sait où..."

Tous ce passe en Irlande, et ayant voyagé dans le pays, cela m'a aidé à comprendre les paysages décrient et certes, j'avoue j'ai adoré avoir une référence sur des lieux que j'ai réellement vu ^^

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Mar 14 Oct - 19:08

Il m'a l'air tout à fait intéressant ce bouquin! L'Irlande, des monstres, des femmes folles, tout ce que j'aime ^^

Et hop, réservé à la médiathèque!
Angèle d'Anthologie

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Jeu 16 Oct - 13:47

tu vas adorer, j'attend un peu avant de lire d'autres livres de l'auteur pour ne pas me dégoûte, je me connais

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Mar 21 Oct - 15:24

Bon la j'ai décidé de m'attaqué à du lourd, les annales du disque monde

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Sam 22 Nov - 9:31

Archi a écrit:

Le baiser du rasoir

Alors je voulais vous présenter ce livre parce que étant une grande amatrice des style fantasy et Thriller , j'ai toujours regretté de voir trop peu de livres qui sont sur les deux tableaux...Et le Baiser du Rasoir en est un !

Weekend promotions sur la librairie les immatériels.fr , avec plein d'ebooks à moins de 1€. Dont le baiser du rasoir, que j'ai commandé du coup. Vous m'avez rendue curieuse.  Mr green

Citation :
La librairie immatériel.fr, le catalogue numérique commun aux éditions Bragelonne, Milady et Castelmore, vient de passer le cap du million d’exemplaires vendus. Pour célébrer cet événement, retrouvez de nombreux ebooks à moins d'1€ du vendredi 21 novembre au dimanche 23 novembre !

http://librairie.immateriel.fr/

La sélection est très large, je vous conseille d'y faire un tour, ne serait-ce que pour remplir votre pile de livres à lire plus tard What a Face
Tifet

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   Sam 22 Nov - 9:48

La promo a lieu sur tous les points de vente de ces maisons d'édition. Chaque jour, la sélection des livres à 0,99€ change. Aujourd'hui c'est la deuxième fournée.  Demain jusqu'à minuit la dernière : 100 livres par jour,  c'est pas rien ^^
Et ils offrent aussi la possibilité de gagner des ebooks via l'opération OP1000k. Ca finit demain aussi :  http://www.op1000k.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin de la critique - Fantastique   

Le coin de la critique - Fantastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2