AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Série] Once upon a time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nevroze
Ta névrose portera mon nom

MessageSujet: [Série] Once upon a time   Mar 5 Nov - 19:32

Bonsoir.

Comme nous sommes encore dans la version "Walt Disney" de l'imaginrium, et que je me suis lancée dans cette série, je viens à vous recueillir quelques appréciations. Pour ma part, je trouvais ça vraiment niais au début, et je ne peux m'empêcher de constater quelques idées piquées dans d'autres films, mais... autrement, je n'arrive plus à décrocher.

Je trouve cette façon de modifier les Disney (qui ont déjà eux-même modifiés les versions originales) et d'apporter une toute autre histoire aux personnages franchement intéressante. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

MessageSujet: Re: [Série] Once upon a time   Mer 6 Nov - 7:48

Je pense à peu près pareil.
Quand on a commencé à regarder, on trouvait ça culcul.
Au final, on trouve toujours ça culcul mais on aime beaucoup de concept, du coup on regarde ^^

Des personnages préférés la dedans? J'aimais beaucoup l'écrivain de la saison 1 ( alias pinocchio) et le shérif ( alias le chasseur).

Et j'apprécie énormément le loup du petit chaperon rouge héhé, elle est super classe je trouve, de même que la méchante reine!
http://laterredesanciens.forumactif.org/
Nevroze
Ta névrose portera mon nom

MessageSujet: Re: [Série] Once upon a time   Mer 6 Nov - 22:31

Acuité Loinvoyant a écrit:
Quand on a commencé à regarder, on trouvait ça culcul.
Au final, on trouve toujours ça culcul
Mdr ! Mr green Oui, de toute manière, c'est fait pour ressembler à un Disney, alors c'est vachement cucul, mais ça s'améliore.

J'aime bien Rumplestiltskin, moi. Surprised Son personnage semble fou, et pourtant, c'est le plus intelligent. Il joue avec les mots, et ne pense qu'à son propre bien. C'est le personnage parfait.
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Série] Once upon a time   Jeu 7 Nov - 20:10

Alors, Once Upon a Time j'adore, j'adore, J'ADORE!

Autant dire tout de suite que sur le papier le concept ne m'a pas du tout emballée, j'avais peur comme vous que ce soit un truc méga cucul, et finalement c'est une de mes collègues grande fan de Disney qui m'a convaincue en me disant que si j'aimais Disney j'adorerais la série (et qu'en plus le chasseur était super sexy Mr green )

Et elle a bien eu raison, parce que j'ai accroché tout de suite, et la série est vite devenu notre sujet de discussion exclusif de la pause dej du lundi (vu que la série était diffusée en France le samedi soir), et alors qu'on pensait encore être regardée comme deux folles furieuses pas du tout, OUAT a été le seul sujet capable de réunir dans une même discussion enflammée les opés, la compta, le market, la R&D et l'informatique... Détail qui ne frappera que ceux qui sont familiers du monde de l'entreprise, mais qui est quand même assez exceptionnel pour être noté et montre bien que cette série parle à tout le monde (même si j'ai l'impression qu'elle touche peut-être plus les filles?), tous les âges et les catégories socio-professionnelles, parce qu'elle renvoie à quelque chose que nous avons tous en commun: les contes de notre enfance.

Des contes réinterprétés librement certes, mais qui ont su conserver ce côté atrocement manichéen: on a des gentils très gentils (le côté cucul dont vous parlez, c'est eux, franchement, vous n'avez jamais eu envie de la baffer, la Snow?) et des méchants... Ben pas très méchants, parce qu'ils sont méchants mais c'est pas totalement leur faute, ils ont une excuse.

C'est sans doute le reproche principal que j'aurais à faire à cette série: certes, les vilains sont hyper bien travaillés, avec un charisme de fou furieux (Rumple, Regina, Cora, Hook!) mais ils ont quand même en eux un petit côté guimauve "Oui mais il est pas si méchant que ça au fond, il est juste malheureux / apeuré / traumatisé" qu'il n'y a pas dans les contes. Non, de base la belle-même de Blanche-Neige n'en a pas après elle parce qu'elles ont une histoire compliquée, c'est juste une connasse égocentrique qui veut être la plus belle Mr green 

Ceci dit, c'est un parti pris volontaire des créateurs, qui ont souhaité faire une série dans un esprit bon enfant, avec un petit côté sombre tout en restant accessible à tous les publics. Je ne retrouve plus leur interview où ils expliquaient tout ça, mais en gros ils ont choisi de faire une série familiale et positive plutôt que d'opter pour quelque chose de plus sombre avec moins de happy ends et plus de sexe et de violence.

Etant une grande bisounours dans l'âme et adorant les fins du genre "ils se marièrent et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" j'adhère totalement à leur ligne scénaristique, mais je comprends que certains auraient préféré les voir opter pour le côté sombre de la force ^^
http://www.imaginannuaire.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Série] Once upon a time   

[Série] Once upon a time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1