AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Loisirs] - Maximiser ses compétences "dans la vraie vie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: [Loisirs] - Maximiser ses compétences "dans la vraie vie"   Mer 10 Juil - 22:24

Voici un article que je voulais poster le mois dernier pour être "de saison" mais ça m'est complètement sorti de la tête, du coup je le poste maintenant, ça pourra peut-être servir ou donner des idées pour la rentrée prochaine ^^

Le Fantastique est un domaine qui a des applications très vastes et qui peut toucher absolument tous les domaines.
Si l'un de ces domaines vous intéresse particulièrement, peut-être avez-vous envie de vous y intéresser de plus près, seulement voilà, les tutos sur le net ça a ses limites, et les cours coûtent cher et ne sont pas forcément faciles à caser dans l'emploi du temps.

Si prendre des cours vous intéresse, je vous conseille de vous rapprocher de votre mairie, car on n'y pense pas forcément (je l'ignorais moi-même il y a quelques mois) mais pas mal de municipalités organisent des ateliers pour leurs résidents à des prix très raisonnables.
Ça dépend évidemment des villes (je pense qu'on a plus de choix dans de grandes agglomérations que dans des petits villages, forcément) mais ça peut valoir le coup de se renseigner et d'en profiter pour développer un talent artistique à moindre frais!

Par exemple, ma mairie organise plein de cours, dont des cours de design et infographie (pour bosser son esthétique informatique), des cours de couture (pour améliorer son cosplay), des cours de dessin, peinture, sculpture (pour concurrencer Jon Howe ou Victoria Frances) pour environ 78€/an pour 1h/semaine avec un large choix de plages horaires et un paiement à l'année, au trimestre ou au mois.

Il peut donc être intéressant de se renseigner même auprès des communes voisines pour trouver l'activité de ses rêves (pour la plupart l'inscription est ouverte aux non résidents mais c'est un peu plus cher). Les inscriptions se font généralement en juin pour être sur d'avoir une place, mais il est peut-être encore temps de se faire une place même en juillet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com

[Loisirs] - Maximiser ses compétences "dans la vraie vie"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1