AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 5 - La FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: 5 - La FAQ   Lun 24 Juin - 16:03

Vous trouverez ici les questions les plus populaires, n'hésitez pas à y faire un tour en cas d'interrogation existentielle !

Sommaire de la FAQ

Inscription et présentation

- Je n'aime pas dévoiler ma vie privée sur le net, dois-je me présenter quand même?
- On est plusieurs à se partager le compte pour faire la pub de notre forum, c'est possible?

Entrer dans l'annuaire

- Où et comment placer le logo de l'Imaginarium ?
- Pourquoi dois-je placer le logo de l'Imaginarium sur mon en-tête alors que je ne suis pas sur le vôtre?
- Les contenus sensibles: pourquoi y faire attention?
- Quelle est cette fameuse réglementation sur le sujet?
- Techniquement, comment faire pour que mon forum soit en règles?
- Mon forum est NC -18, c’est bon alors ?

Fonctionnement de l'Annuaire

- Comment fonctionnent les contrôles ?
- Mon forum a été supprimé de l'annuaire, puis-je l'y remettre?
- Puis-je reprendre une référence?
- Pourquoi le Germoir ? Comment ça marche pour en sortir ?
- Comment mettre les infos de mon forum à jour?
- Je n'arrive pas à poster ma news, que faire?
- Ça veut dire que ma news peut être refusée?
- Le délais des deux mois est arrivé, mais je n'ai rien à mettre dans ma news, que faire?

Fonctionnement de la partie communautaire

- Comment marche l'Atelier communautaire ?


Dernière édition par Hell Pix le Jeu 27 Juin - 10:42, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: 5 - La FAQ   Lun 24 Juin - 16:05

Je n'aime pas dévoiler ma vie privée sur le net, dois-je me présenter quand même?


C’est votre droit le plus strict de ne pas vouloir trop en dire sur internet !
Cependant, nous sommes une communauté, pas une bande de sauvages ou de simples avatars anonymes qui passent en coup de vent pour faire de la pub.
Nous vous demandons donc, par respect pour nous et tous ceux qui ont déjà fait cet effort, de vous présenter quand même, à vous de doser les informations que vous divulguez en fonction de ce que vous jugez acceptable :

Dans la vraie vie...




  • Pseudo: On le connaît déjà Razz

  • Pourquoi ce pseudo ? A priori, ça ne concerne pas votre vie privée, et si c’est le surnom que vous donne votre moitié dans l’intimité, on n’a pas besoin de savoir dans quelles circonstances !

  • Date de naissance: Si vraiment vous avez honte de votre âge, vous n’êtes pas obligé de donner l’année

  • Localisation géographique: On ne vous demande pas votre adresse, une ville, une région ou même un pays feront l’affaire pour les plus méfiants (mais saviez-vous qu’avec votre IP on peut vous localiser très précisément si vous n’utilisez pas de proxy ? Siffle)

  • Que fais-je de beau dans la vie ? Idem, on ne vous demande pas de donner le nom de votre fac, entreprise ou quoi que ce soit : si vraiment cette info est délicate pour vous, vous pouvez juste notifier votre statut : étudiant, dans la vie active, en recherche d’emploi, etc…

    Pour le reste, si vous ne souhaitez parler ni de Rp, ni de Fantastique, on va avoir un petit soucis  Mr green
    Si vous ne voulez ni parler des forums que vous avez fréquenté, des livres que vous avez aimé ou des films que vous avez apprécié, qu’est ce que vous faites ici ? Vous risquez plus de vous ennuyer qu’autre chose…



Si cela vous paraît toujours insurmontable pour une raison ou pour une autre, il existe des sites généralistes comme Sawen ou Tour de Jeu qui vous permettront de faire votre pub sans vous présentez, mais sachez que la plupart des annuaires sur forum vous demanderont la même chose!


Dernière édition par Hell Pix le Dim 11 Jan - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: 5 - La FAQ   Lun 24 Juin - 16:08

On est plusieurs à se partager le compte pour faire la pub de notre forum, c'est possible?

Pour les raisons énoncées plus haut, non, ce n'est pas possible: ici nous sommes sur un forum où les comptes sont nominatifs et personnels, et où les gens se présentent avant toute chose, pas un site industriel où les gens se planquent derrière de vagues avatars anonymes!

De plus, nous avons déjà eu quelques problèmes par le passé liés à cette pratique: "J'avais pas vu ce Mp de relance, c'est pas moi qui utilisais le compte quand il a été lu, je m'occuperais bien de la mise à jour, mais c'est ma co-admin qui le fait, ha bon je devais mettre la référence à jour, on m'a pas transmis le message..."

Bref, si vous voulez être plusieurs à gérer une référence c'est tout à fait possible, mais avec des comptes distincts, un par personne Smile


Dernière édition par Hell Pix le Dim 11 Jan - 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: 5 - La FAQ   Mar 25 Juin - 11:01

Où et comment placer le logo de l'Imaginarium ?


1/ Les logos

Pour commencer, tous nos logos sont listés juste ici. Vous remarquerez qu'il existe différentes tailles et coloris, et vous êtes libres de choisir celui qui convient le mieux à votre design et votre mise en page.
En revanche, si vous avez le choix de la forme, le fond est imposé: notre logo doit impérativement pointer vers la page d'accueil du forum, soit l'adresse http://imaginarium.jdrforum.com . Aucune fantaisie n'est autorisée à ce niveau!

2/ Où ?

Ceci étant dit, nous demandons aux forums référencés de placer notre logo sur, sous ou à côté de leur en-tête/PA, le bloc qui se code dans le panneau admin > Affichage > Page d'accueil > Généralités > Message sur la page d'accueil.

En clair, vous avez le choix entre ces trois possibilités:

Pour placer le logo sous le message d'accueil, il faut aller dans le panneau admin > Affichage > Template > Général > index_box et placer le code tout en haut, avant le code de base.

Je précise également qu'un annuaire n'est pas un partenaire ou un topsite: le référencement et le partenariat sont deux choses totalement différentes.
Aussi nous ne tenons pas à être rangés avec vos partenaires : réservez un encart à vos référencements dans votre design, ça n'en sera que plus clair Wink

3/ Comment?

Fut un temps, nous laissions les admins décider de la meilleure façon de placer le logo chez eux.
Mais ça, c'était avant  Mr green
En effet, après avoir été planqués / tronqués / malmenés, nous avons du fixer un certain nombre de règles certes drastiques qui n'existaient pas au début, mais que nous avons été contraints d'adopter suite à de nombreux abus.

• Le logo doit être placé "en dur": pas de défilement, de clignotement.
• Le logo doit être directement visible, c'est à dire sans nécessiter la moindre manipulation de l'internaute. Pas d'onglets, de machins qui coulissent, pas de clic ou autre pirouette de codage.
Le logo ne doit pas être redimensionné: vous avez déjà le choix entre 6 tailles différentes, pas besoin d'en trafiquer une autre.
Pourquoi? Parce que le logo a été conçu pour être affiché en l'état. Agrandi, il pixelise, et rapetissé, il n'est plus aussi lisible.
• Le logo ne doit pas être effacé: nous tolérons une transparence maximum de 30%, ce qui veut dire que le logo doit être au minimum opaque à 70% (soit attribut opacity à 0,7 minimum)

Ceci est valable pour l'inscription, et tout au long de votre référencement sur l'Imaginarium. N'essayez pas de tricher, on contrôle tous les mois  


Pour en connaître la raison, rendez-vous dans l'article suivant!


Dernière édition par Hell Pix le Dim 11 Jan - 14:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: 5 - La FAQ   Mar 25 Juin - 11:04

Pourquoi dois-je placer le logo de l'Imaginarium sur mon en-tête alors que je ne suis pas sur le vôtre?


Guide pédagogique
De l’utilité d’afficher le logo de l’annuaire sur la page d’accueil

Certains admins ont parfois du mal à comprendre pourquoi ces fichus annuaires sur lesquels ils se référencent les obligent à fourrer leur logo sur leur page d’accueil.
C’est vrai après tout, eux-mêmes ne seront plus présents sur l’en-tête de l’annuaire passé la courte période du « bienvenue aux derniers référencés » (et encore, tous ne le font pas), ils ne voient donc pas ils devraient leur faire une place dans leur design !

C’est donc pourquoi j’ai rédigé cet article expliquant une bonne fois pour toutes POURQUOI les annuaires sur forum imposent leur logo VISIBLE sur l’en-tête et pas en fond de cale, pas planqué derrière un obscur onglet, noyé dans la masse d’un bandeau défilant ou encore tronqué dans un espace HLM à logos.

1) C’est un échange de bons procédés…


… Et de savoir vivre en premier lieu. L’annuaire vous offre un espace pour faire la promotion de votre site et travaille pour vous, aussi bien en effectuant la maintenance de sa plateforme qu’en vous proposant des services divers (échanges de partenariats, services directs ou aiguillage vers des partenaires compétents, petites annonces diverses) mais aussi en bossant directement pour vous (News régulières faisant état des divers besoins des membres).
Après tout, vous placez bien des partenaires qui ne bougent pas le petit doigt pour vous, alors pourquoi pas les annuaires, c’est pas juste Razz

Bref, bien placer le logo, c’est d’abord faire un geste envers l’annuaire qui coûte moins cher que d’envoyer des fleurs ou des palettes de Nutella! (Si toute fois l’envie vous en prenait, je vous envoie mon adresse par Mp)


2) Un annuaire efficace est un annuaire connu


Ça paraît idiot comme ça, mais c’est un peu le principe de base.
Pour qu’un annuaire soit utile, il doit attirer un maximum de membres afin d’assurer une bonne visibilité à votre référence, et pourquoi pas même vous rapporter des joueurs, tout le monde est d’accord là-dessus.

2.1 Les admins de l’annuaire ramènent d’autres admins de forums pour les références

Afin de faire connaître l’annuaire, les admins de l’annuaire font leur boulot niveau pub, partenariat et référencement, mais ça reste insuffisant pour une raison très simple : qui est-ce qui va aller chercher un annuaire sur un autre annuaire ?
Les admins qui veulent référencer leur bébé, pas les joueurs qui cherchent directement un jeu, ce qui fait un public assez restreint en termes de joueurs potentiels.
Par exemple, sur TDJ un membre qui veut se trouver un forum med fan va aller chercher directement dans l’onglet med-fan ! Il faut donc aller chercher les joueurs pur-souche ailleurs…

2.2 Les admins des forums RPs ramènent les joueurs

Le moyen le plus efficace de ramener des joueurs reste donc d’aller les chercher à la source : sur vos forums RPs. Un logo bien mis en évidence va inciter vos membres à cliquer et à découvrir l’annuaire, qui va leur rester dans un coin de la tête et sur lequel ils reviendront peut-être lorsqu’ils chercheront un nouveau forum.

C’est débile me direz-vous, ce système incite mes joueurs à aller voir ailleurs. C’est vrai en partie, mais dites-vous que si vos joueurs découvrent par ce biais les forums X, Y et Z référencés sur l’annuaire, les membres des forums X, Y et Z vont aussi découvrir le vôtre. C’est le principe de l’échange communautaire (et puis de toute façon, comme votre forum est le meilleur, vos joueurs ne vous feront pas trop d’infidélités, n’est-ce pas ?)


3) Pourquoi les annuaires par forum nous imposent ça et pas les autres ?


Pour une raison très simple : les sites qui ne vous imposent rien ont des moyens détournés de vous obliger à les faire connaitre.

Tour de Jeu classe ses références selon les votes des membres : plus vous cumulez de votes, mieux vous êtes classés. Vous devez donc, pour être visibles installer un lien visible et /ou inciter vos membres à voter, donc à aller sur leur site. Si vous ne le faites pas, et c’est votre choix, vous restez en fond de cale.

Sawen lui utilise la méthode du lien retour :
Sawen a écrit:
Le lien retour a deux buts : le premier est bien sûr de faire connaître Sawen.net à vos membres ou visiteurs, le second sert à vous faire remarquer sur Sawen.net, si vous ne le placez pas (c'est votre droit) ou si vous le placez mal, alors peu ou pas de visiteurs iront sur Sawen.net et votre forum restera dans les tréfonds de votre catégorie, très peu visible. (la position des forums est lié au nombre de visiteurs envoyés sur Sawen.net)

Les annuaires par forum eux ne disposent d’aucun de ses moyens, ils doivent donc vous imposer leur lien d’entrée de jeu pour pouvoir vivre.

Voilà, vous devez donc vous faire une raison et vous décider à réserver un encart de votre en-tête aux annuaires. Certains imposent des logos immenses, d’autres les modulent, à vous de faire votre choix dans la galaxie du référencement Smile


Dernière édition par Hell Pix le Dim 11 Jan - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: 5 - La FAQ   Mer 26 Juin - 12:22

Les contenus sensibles


Les contenus sensibles: pourquoi y faire attention?

C'est simplement un choix de notre part : nous refusons de faire la promotion de sites qui ne respectent pas la charte de leur hébergeur qu'ils se sont pourtant empressés de valider en créant leur forum.

Non seulement c'est assez malhonnête de leur part, mais c'est aussi irresponsable. Oui, sur le net tout le monde peut mentir sur son âge, mais est-ce une raison pour faire n'importe quoi et laisser n'importe qui avoir accès à des contenus violents et pornographiques ? Nous ne le pensons pas, c'est la raison pour laquelle nous demandons aux forums référencés dans l'annuaire de respecter les règles sur le sujet.

Quelle est cette fameuse règlementation sur le sujet?

Tout est expliqué dans l'article sur les contenus sensibles. Toutefois, si vous ne trouvez pas cet article assez complet et que vous avez besoin de précisions sur certains points, notre article plus détaillé apportera certainement les réponses dont vous avez besoin.

Techniquement, comment faire pour que mon forum soit en règle ?

En clair, votre hébergeur vous demande de faire en sorte que les accès de votre forum soient adaptés aux contenus que vous proposez.

- Si vous n'autorisez aucun contenu à caractère sexuel, et aucun propos violent, vous pouvez être considéré tout public et n'avez aucune précaution particulière à prendre.

- Si vous autorisez des contenus violents et/ou à caractère sexuel (érotique : à partir de 16 ans, pornographique : à partir de 18 ans), vous devez faire en sorte que ces contenus ne soient accessibles qu'aux joueurs ayant certifié avoir l'âge adéquat.
Certes, ils peuvent mentir, mais à partir du moment où les internautes racontent des salades, ils engagent leur responsabilité, et plus la vôtre ! Vous ne risquez donc plus aucun retombé légal ou forumesque (suppression de votre forum par l'hébergeur, par exemple).

Bref, pour être raccord avec le règlement, vous avez le choix entre ces possibilités:

1/ Appliquer une limite d'âge (16 ou 18 ans) sur tout le forum et le verrouiller
La limite doit être visible sur votre page d'accueil et inscrite dans le règlement, et vos catégories Rp doivent être fermées aux invités.
Inconvénient : les invités ne peuvent pas lire vos Rps.
Avantage : une fois inscrit, on peut naviguer tranquillement et avoir accès à l'intégralité du forum.

2/ Appliquer une limite d'âge (16 ou 18 ans) sur le forum et le laisser ouvert
Dans ce cas, vous appliquez également une limite d'âge qui doit être visible sur la page d'accueil et dans le règlement, et vous imposez à vos membres de mettre sous balise "hide" l'intégralité des contenus sensibles. Cela les rendra illisibles à toute personne ne participant pas au topic (et donc par extension, aux invités n'ayant pas certifié leur âge).
Avantage : Les invités peuvent lire votre forum.
Inconvénient : Tous les Rps contenant des contenus sensibles seront tronqués à la lecture à la fois pour les invités ET pour les membres ne participant pas aux sujets.

3/ Vous n'appliquez pas de limite d'âge spécifique au forum mais vous créez une section privée
Si vous ne souhaitez pas appliquer de limite d'âge ou que les solutions citées plus haut ne vous conviennent pas, vous pouvez créer une section spécifique pour les Rps sensibles, qui sera inaccessible aux invités et aux membres n'ayant pas certifié avoir l'âge requis.
Avantage : Vous pouvez laisser votre forum ouvert à la lecture et à l'inscription pour tous.
Inconvénient : Vous devez gérer les accès de la section spéciale, et tous les Rps contenant des choses sensibles seront soit tronqués (si vous ne placez que les parties sensibles dans la section privée) soit carrément pas à la bonne place et totalement invisibles (si vous placez l'intégralité des sujets sensibles dans la partie privée.)

La meilleure solution pour vous? C'est avant tout une question de goût : pour certains, laisser la lecture ouverte est primordiale, pour d'autres c'est sans importance.
Cela dépend aussi beaucoup du volume de vos Rps sensibles : s'il y en a beaucoup, la première solution est la plus indiquée, car vous n'aurez pas besoin d'avoir les 3/4 de vos Rps tronqués à la lecture ou cachés. En revanche, si les sujets de ce genre sont minoritaires voire anecdotiques, les deux dernières solutions représentent un très bon compromis entre liberté d'écriture et accessibilité au forum.

Dans tous les cas, votre choix devra être écrit de manière claire et explicite dans votre règlement. Toutes les autres solutions ne seront pas acceptées, car elles ne respectent pas totalement le règlement et relèvent souvent plus du bricolage qu'autre chose.

Mon forum est NC -18, c’est bon alors ?

Pas vraiment.
NC signifie « Non Conseillé », ce qui veut dire que vous déconseillez simplement son accès. Ainsi, les membres en-dessous de la limite d’âge peuvent parfaitement s’inscrire puisque vous les y autorisez : si des jeunes tombent sur des contenus qui ne sont pas pour eux, vous en serez alors responsable.
L’interdiction elle est parfaitement stricte : si des jeunes s’inscrivent chez vous, c’est qu’ils ont menti sur leur âge, votre responsabilité n’est donc plus engagée.

C’est comme pour le tabac : il est non conseillé d’en acheter quand on est majeur, mais interdit quand on est mineur.
Ainsi, le buraliste a tout à fait le droit de vendre des cigarettes aux personnes de plus de 18 ans, mais s’il en vend à des mineurs, c’est la tôle. En revanche, s’il en vend à des mineurs qui ont menti sur leur âge, il ne sera pas inquiété.

Vous pouvez donc utiliser la mention « NC » tant que vous voulez pour votre confort personnel, si vous souhaitez fixer une limite d’âge arbitraire, mais en ce qui concerne les contenus adultes, il faut absolument une interdiction stricte.
Par exemple, un forum autorisant les contenus violents et érotiques peut très bien être interdit aux moins de 16 ans et NC-18, ou un forum au contenu tout public NC-15 si les admins souhaitent éviter des joueurs trop jeunes par rapport à la population du forum.


Dernière édition par Hell Pix le Lun 12 Jan - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: 5 - La FAQ   Jeu 27 Juin - 10:16

Comment fonctionnent les contrôles ?


Afin de maintenir l'annuaire à jour, toutes les références sont contrôlées en milieu de mois. Voici les critères que nous relevons :
  • Dernière news
  • Position du logo de l'Imaginarium sur le forum
  • Validité du règlement
  • Nombre de connectés récents (24/48h)
  • Nombre de messages Rp (évolution comparée sur 3 mois)

Si l'un des 3 premiers critères n'est pas en règle, vous serez contacté par Mp.
Si aucune réponse n'est parvenue d'ici le prochain contrôle, votre référence sera considérée comme abandonnée et retirée de l'annuaire.

En effet, il est impératif pour nous que l'admin se sente un minium concerné par sa référence : nous sommes tous humains, nous ne pouvons pas toujours poster une news en temps et en heure et il peut arriver qu'un logo passe à la trappe par mégarde lors d'un changement de design, mais il est important de rester joignable... Et qu'on ne sorte pas l'excuse du "j'ai une vie IRL": répondre à un Mp de 2 lignes ça ne prend pas une heure non plus! Et si vous avez prévu de vous absenter, la catégorie "absences" est là pour prévenir Wink

Afin de faciliter notre travail, il serait préférable que vous fassiez en sorte que le nombre de connectés récents soit accessible (soit dans votre QEEL, soit en laissant la liste des membres accessible) et que vos messages Rps soit facilement comptabilisables (en ne supprimant pas les indicateurs du nombre de message ou en ne cachant pas les catégories en question ^^)
Si vous ne le faites pas, on ne vous embêtera pas pour ça, mais cela peut être un frein pour les forums désirant sortir du Germoir (cf article sur le Germoir).


Dernière édition par Hell Pix le Lun 12 Jan - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: 5 - La FAQ   Jeu 27 Juin - 10:20

Mon forum a été supprimé de l'annuaire, puis-je l'y remettre?


Pourquoi mon forum a-t-il été supprimé ?
Si votre forum a été supprimé de l’annuaire, c’est qu’il n’était plus en règles, soit :
- Que vous avez retiré le logo de l’annuaire de votre forum;
- Que vous avez modifié le règlement sur les contenus sensibles et qu’il ne correspond plus à la charte;
- Que votre forum n’a pas été mis à jour depuis plus de deux mois et que vous avez ignoré le Mp de rappel pendant le mois suivant son envoi.

Toute information concernant votre forum vous sera notifiée via Mp, pensez donc à contrôler votre boîte aux lettres ou à paramétrer l'avertisseur mail!

Puis-je remettre mon forum dans l’annuaire ?
Tout dépend des raisons pour lesquelles il a été suspendu.

Si vous avez modifié votre règlement sur les contenus sensibles pour vous faire valider et que vous l’avez sournoisement remodifié dès que nous avions le dos tourné, votre forum sera supprimé et blacklisté de l’annuaire. On veut bien être compréhensifs, mais pas être pris pour des quiches non plus !

Si votre forum a été supprimé parce que vous avez retiré le logo ou bien que vous n’avez pas fait de news, il vous suffira de remettre les choses en ordre et de nous prévenir pour que votre forum soit réintégré.

Attention, votre forum pourra avoir une seconde chance, mais pas de troisième.
Supprimer un forum et le réintégrer par la suite demande beaucoup de travail (archiver la fiche, modifier le sous-forum correspondant, toutes les pages du sextant, tous les fichiers de gestion administratifs…), c’est pourquoi nous ne tenons pas à jouer au yo-yo. Réintégrer un forum une fois c’est normal, personne n’est parfait, mais pas 15 fois, on n’a pas que ça à faire non plus !


Dernière édition par Hell Pix le Lun 12 Jan - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: 5 - La FAQ   Jeu 27 Juin - 10:21

Puis-je reprendre une référence?

Si la référence est toujours en cours, il vous suffit de nous prévenir.

Si la référence a été supprimée, vous pouvez la reprendre à condition de la remettre en règles.
Vous pouvez au choix reprendre le référencement depuis le début en remplissant une demande comme pour un nouveau forum ou bien demander à reprendre l'ancien sujet.

Personnellement, je vous conseillerais plutôt de reprendre le référencement du début, car si la fiche a été supprimée il y a longtemps il y aura certainement des actualisations à faire, et vous ne pourrez pas mettre vos informations à jour sur la fiche car vous ne serez pas l'auteur du premier post. (cf article sur les mises à jour)


Dernière édition par Hell Pix le Lun 12 Jan - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: 5 - La FAQ   Jeu 27 Juin - 10:24

Pourquoi le Germoir ? Comment ça marche pour en sortir ?

Germoir, késako?
Comme son nom l’indique, le Germoir est une catégorie réservée aux jeunes pousses le temps qu’elles éclosent. Nous avons fait ce choix pour permettre à tous les forums de se référencer, y compris ceux qui ont peu de posts, peu de membres… Sans poser de condition d’activité ou de membres minimums comme le font certains annuaires.

Nous pouvons ainsi porter une attention toute particulière à ces forums fragiles et surveiller leur évolution le temps qu’ils deviennent grands et forts.
Pour les joueurs qui parcourent l’annuaire, cela permet d’avoir une distinction entre les forums déjà bien établis et ceux en cours de lancement, bref, c’est plus clair pour tout le monde !

Comment sortir du Germoir ?
En chouchoutant votre forum. Vous n’avez rien à faire de plus, ici nous nous chargeons du reste.
Lors du contrôle mensuel des références, nous relevons les paramètres suivants :
- Le nombre de membres connectés au cours des dernières 24/48h ;
- Le nombre de messages Rp.

Pour les forums du Germoir, nous attendons que ces paramètres puissent témoigner d’une activité stable : pas de recette magique ou de quota chiffré, ça se fait au feeling.
Un forum avec peu de membres aura besoin de cumuler plus de messages Rp et d’ancienneté qu’un forum avec beaucoup de membres, bref nous attendons de voir des signes montrant que le forum pourra se maintenir durablement.
Une fois que ces conditions sont réunies, nous l’observons pendant 3 mois pour voir si cette situation se maintient, et si c’est le cas félicitations ! Vous recevrez via Mp une proposition de reclassement dans la catégorie de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: 5 - La FAQ   Jeu 27 Juin - 10:27

Comment mettre les infos de mon forum à jour?

Comme vous êtes l'auteur de la fiche de présentation de votre forum, vous pouvez éditer vous-même les différentes informations qui s'y trouvent pour les mettre à jour.

Toutefois, certaines informations concernent d'autres parties de l'annuaire comme le sextant, pour celles-ci il faut impérativement avertir le staff:
- Changement de logo
- Changement des infos pratiques
(Nombre de lignes, âge limite, type d'avatar, personnages jouables, type de jeu)


Dernière édition par Hell Pix le Lun 31 Mar - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: 5 - La FAQ   Jeu 27 Juin - 10:35

Je n'arrive pas à poster ma news, que faire?

Ici nous ne fonctionnons pas comme la plupart des autres annuaires, vous ne pouvez donc pas poster votre news directement à la suite de votre fiche, il faut obligatoirement passer par cette section en suivant les indications suivantes.

Pourquoi donc? Parce que nous avons à cœur de vous offrir la meilleure publicité possible, ce qui implique d'être exigent sur la qualité des news et de ne pas polluer votre topic avec des remarques administratives. Ainsi, le topic de présentation de votre forum restera tout beau et tout propre.

Ça veut dire que ma news peut être refusée?

Tout à fait. Nous attendons d'une news qu'elle soit fidèle à son nom, et qu'elle nous tienne au courant des nouveautés, car ce qui est important au niveau du référencement est de montrer que le forum est actif.

Vos news doivent donc mettre ces nouveautés en valeur, et ne pas les noyer sous des flots d'informations inutiles comme le rappel du contexte (qui est déjà présenté). Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'article "Comment rédiger une bonne news?".

En résumé, votre news peut être refusée si:
- Ce n'est pas une news: pas d'infos sur des nouveautés mais du blabla sur autre chose (contexte, stats, personnages prédéfinis, etc...)

Votre news peut faire l'objet d'une demande d'édition si:
- La mise en page ne convient pas: illisible, trop large qui déforme la page, etc...
- Certains éléments font redite, comme le rappel du contexte: n'oubliez pas que l'internaute est une feignasse, et qu'il a une capacité de concentration limitée, mieux vaut donc ne pas le saturer avec une relecture du contexte qu'il connait déjà pour le laisser se focaliser sur la nouveauté alléchante qui lui montrera comment on s'amuse bien chez vous Wink
He oui, c'est que mine de rien on réfléchit des fois, on ne vous embête pas que pour le plaisir Siffle

Le délais des deux mois est arrivé, mais je n'ai rien à mettre dans ma news, que faire?

Si le délais des deux mois est arrivé et que vous n'avez rien d'intéressant à raconter pour le moment mais que vous savez qu'il y a un truc super qui va arriver dans pas longtemps, il vous suffit de nous avertir et on patientera encore un peu sans problème.

Si le délais des deux mois est arrivé, dépassé même et que c'est toujours le calme plat, vous pouvez présenter quelques uns de vos Rps sympas en cours, cela montrera que votre forum est actif et qu'il s'y passe des trucs. Patienter trop longtemps entre chaque news n'est pas bon, car cela envoie le message qu'il n'y a pas souvent quelque chose de neuf chez vous.

Si vous n'avez rien de chez rien à raconter, même pas de rps à présenter... Toutes mes condoléances, c'est que votre forum est mort, paix à son âme!
Plus sérieusement, si ce n'est pas le cas il va falloir penser à vous bouger sérieusement le popotin, vous croyez vraiment que des joueurs vont venir sur un forum qui n'a même pas lancé un rp en deux mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: 5 - La FAQ   Jeu 27 Juin - 10:42

Comment marche l'atelier communautaire?

Nous disposons d'une zone d'entraide où les membres peuvent vous porter secours sur différents points.

Nous insistons bien sur la partie "entraide" car il ne s'agit pas d'un service de commande où la solution vous tombera toute cuite dans le bec, pour plus d'informations vous pouvez consulter le règlement de cette section.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 5 - La FAQ   

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - La FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: PREAMBULE :: 
Règlement et charte d'utilisation
 :: Règlement et notice
-
Sauter vers: