AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Débat] - Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   Mer 13 Juil - 21:41

Ely a écrit:
Ça m'a fait un peu pareil avec BigFish, le film ne me disait rien parce que à voir la bande annonce, je me disais que ça allais être compliqué et qu'à voir la lumière, Burton avait essayé de changer de style... et du coup, je l'ai vu par hasard, on peu dire ça et là j'ai été bluffée, finalement c'est un Burton, à n'en pas douter

Je suis tout à fait d'accord, je ne voulais pas voir Big Fish au cinéma parce que ça avait l'air hyper niais... Mais je ne sais plus qui a réussi à m'y amener de force, et au final j'ai adoré, comme quoi... Mais je trouve que la touche Burtonesque est plus discrète sur ce film que sur des Sweeney Todd ou des Noces funèbres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Cendre

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   Mar 14 Fév - 15:04

Je me permets de déterrer ce vieux sujet parce que lire tous ces messages sur Burton sans y répondre était largement au-dessus de mes forces. Je suis assez d'accord avec An-Ki et je suis contente de trouver quelqu'un qui pense comme moi, aujourd'hui, difficile de trouver un fan de Burton qui critiquerait ses derniers films j'ai l'impression.
D'abord ...euh je veux être claire, -j'ai pas envie de me faire taper dessus- : j'aime tous les films de Burton, seulement il y en a que j'apprécie plus que d'autres.
Et An-Ki je ne suis pas dans ta tête donc je ne peux pas savoir ce que tu en penses, mais il me semble que ce que je vais dire pourrait illustrer ton propos :
J'ai lu un jour une interview de Tim Burton datant de peu après la sortie de Sleepy Hollow. Il expliquait que tous les décors avaient été faits à la main et que c'était ce qu'il préfèrait blablabla vous voyez le genre. Et dix ans après ? Un Alice narniesque construit quasiment entièrement par ordinateur. Donc oui Burton change et s'adapte au nouveau public et aux nouvelles demandes. Que ce soit bien ou mal, logique que tout le monde ait un point de vue différent, personnellement j'aimais mieux « avant » (Sleepy Hollow, Edward Scissorshands et Beetlejuice sont mes trois préférés).

Enfin : finalement c'est Dark Shadow qui nous attend avant la famille Addams ! =P (et il me semble avoir lu un truc sur la Belle au bois Dormant mais c'est tellement dur de déméler le vrai des rumeurs...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   Mar 14 Fév - 15:24

J'ai jamais participé à ce débat d'ailleurs...

Ca me fait toujours un peu étrange les gens qui disent que Alice c'est pas "pareil qu'avant" que Burton "s'adapte au public", pour moi c'est faut. Il fait comme avant, pour le même public. Il y avait eu le même délire en 2001 avec la Planète des Singes, puis même Big Fish avait essuyé quelques critiques du genre, Charlie et la Chocolaterie avait reçu une avalanche de "déception".

C'est toujours "pas assez sombre" ou "trop grand spectacle". Mais depuis toujours Burton recherche dans ses films une certaine poésie et une certaine exposition théâtrale. Là où certains voient en Alice un film "pop corn" moi je vois une mise en scène magistrale d'un pays fantastique et une adaptation intelligente des contes d'Alice. Burton a fait du Burton "classique", le sujet se prêtait simplement plus à l'utilisation de nouvelles technologies et à des images plus "colorées". Il est un peu ridicule de demander à Tim Burton de faire le même "genre" de film à chaque fois. Si vous êtes vraiment fans de Burton et que vous n'avez pas décelé sa "patte" dans ce film alors je vous invite à le revoir avec attention.
Comparer Alice au pays des merveille à Narnia ça fait mal. Ordinateur =/= Automatique. Derrière les images de synthèses il y a des artistes qui font tout "à la main", les images de fond sont souvent "peintes". Peinture digitale, certes, mais peinture tout de même. Dans un Narnia tu trouveras des châteaux modélisés en fond et des océans "classiques". Là il a fallut sortir chaque bâtiment merveilleux, chaque lieu étrange de l'imagination de Burton et de ses artistes.
Je ne comprend pas cette vision qu'on certains des nouvelles technologies, ce n'est pas plus facile (au contraire même souvent), le rendu est simplement souvent meilleur. Le travail artistique est le même (voir plus, vu les détails à fournir en plus) et ça n'empêche pas d'apprécier les anciennes techniques. Revoyez Alice au Pays des merveilles. Chaque plan est superbe et plein d'imagination, certainement le projet qui a demandé le plus de travail à Burton sur chaque plan. Une véritable vitrine de son talent.
Cendre

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   Mar 14 Fév - 15:42

D'abord précision pour Narnia :
J'ai lu au moins 15 fois Alice au pays de merveilles de Lewis Caroll, c'est un de mes livres préférés, et je te jure que Alice n'est pas l'élue qui doit porter une jolie armure brillante pour aller tuer le méchant monstre pendant que les gentils (blancs) se battent contre les méchants (rouges). C'est ça qui m'a géné : c'est trop grossier comme interprétation je trouve, après c'est sûrement parce que je suis attachée au livre aussi.
Alice in Wonderland est l'histoire parfaite, le meilleur prétexte pour faire un film sans bien ni mal, juste complètement loufoque, bref, quoi que plus logique qu'il tombe entre les mains de Burton ?
Et il en fait un Disney avec des gentils et des méchants. Je trouve ça triste de dénaturer ainsi une si belle oeuvre.
C'était le point de vue négatif.
Maintenant, pour les décors c'était plus pour un exemple du changement de cap de Burton, ça ne me gène pas que ce soit fait par ordinateur (sauf quand ça se voit trop ça empèche d'être bien dans le film mais là c'était pas le cas). Les décors sont donc magnifiques -bien que faits sur ordi- et j'apprécie beaucoup les prestations des acteurs, en fait toute la premire partie du film avant que ça tourne en "guerre" est très bien je trouve.

Pour ce qui est de la patte de Burton, évidemment qu'elle est visible. Il y a je ne sais combien de références : les sculptures d'Edward aux mains d'argent quand Alice arrive à Wonderland, ainsi que l'arbre de Sleepy Hollow etc... En fait ça ferait preque même trop se de refaire incessamment des clins d'oeil à soit même de la sorte, mais pourquoi pas... pourquoi pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   Mar 14 Fév - 16:57

Euh toi tu n'as pas lu la suite on dirait... De l'autre côté du miroir est la suite écrite pas Lewis Carroll. Le premier livre se déroule au royaume du jeu de carte et le second au royaume de l'échiquier. Tim Burton a habilement mixé les deux et y a ajouté une bonne dose de sa propre imagination. Mais Alice est plus ou moins la "championne" du second livre puisqu'elle devient reine. Le Jabberwock est parfaitement tiré du poème (que récite d'ailleurs le chapelier dans le film) ainsi que de la lame vorpaline.

J'ai trouvé cette adaptation très TRES inspirée et faisant honneur aux livres que j'adore, à chaque instant il y a des référence ("J'ai bien du tuer le temps..." "Scintille scintille jolie chauve souris"). L'excuse du "disney" n'est bonne que pour la réplique niaise de la fin, et encore, certainement le choix de Burton, Alice étant un conte pour enfants.

Après les clins d'oeils sont mignons, mais je parlais surtout de sa manière unique de raconter une histoire, de filmer et de mettre en place le jeu des acteurs. Il y a quelque chose de subtil dans sa façon de faire, au delà de son "genre" de film (à savoir toute la série des films "noirs" que l'ont reconnait facilement)
Cendre

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   Mar 14 Fév - 17:41

T'was brilling and the slithy toves did gyre and gimble in the wabe
All mimsy were the borogroves and the momeratt outgrabe...

Je connais le poème de Carroll par coeur.
J'ai lu Through the Looking Glass, malheureusement en anglais (enfin heureusement mais je ne comprenais pas tout) et de manière très hâchée, mea culpa donc si j'ai omis tant de détails.
Mais la "vorpal sword" et le "Jabberwock" ne sont mentionnés que dans le poème que lit Alice si je ne m'abuse.

Pour ce qui est de la manière de raconter une histoire je suis tout à fait d'accord ^^
Burton est un maître.
Peut-être me suis-je moi aussi laissée emportée par le débat et ai dit des choses qui dépassaient mes pensées. Comme je pensais l'avoir dit, seule la fin avec la bataille finale me perturbe, comme pour le reste nous avons l'air d'être plus ou moins d'accord, je ne renchéris pas.
T@mly
Rêveuse de l'Imaginaire

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   Mer 15 Fév - 0:42

Citation :
Dans un Narnia tu trouveras des châteaux modélisés en fond et des océans "classiques"

Je n'interviens pas en ce qui concerne Alice car je n'ai pas lu ces deux livres-là, il faudra que j'y songe un jour

Seulement, les châteaux modélisés... il faut quand même savoir qu'avant la modélisation, il y a tout un travail de concept art et de recherche artistique aussi ^^ et après la modélisation, vient l'étape du texturing qui bien souvent sont aussi des 'peintures' digitales appliquées sur la mod'

Quant à l'eau, il y a maintenant des logiciels de 3D capables de créer de l'eau dont authenticité est à s'y méprendre avec de l'eau réelle ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   Mer 15 Fév - 13:12

Hu je me suis mal exprimé Tamly, sry. J'entendais par là qu'entre le travail artistique demandé pour modéliser un château ou un village basés sur une architecture classique, réaliste ou faire quelque chose de "merveilleux" comme dans le cas d'Alice il y a un gouffre. Bien sûr il y a un travail artistique sur chaque film, mais sa profondeur est différente. De même je ne parle pas des formules de Fourrier ou autre algorithmes compliqués pour simuler l'eau mais simplement du fait que le paysage soit "réaliste".
Narnia s'appuie sur un monde qui ressemble au notre, il y a peu de créatures fantastiques (ou elle sont tirées de la mythologie. D'ailleurs l'ambiance des livres est bien plus "classique" que dans les films et je préfère) alors que dans Alice on se retrouve avec du merveilleux et... chaque élément est travaillé. Les roses, les insectes, les animaux et les personnages.
Nevroze
Ta névrose portera mon nom

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   Lun 4 Nov - 19:06

Wouh, je vais rouvrir un débat mort depuis plus d'un an, mais... tant pis.

Kain a écrit:
Pour revenir au débat, je ne pense pas que les gens aiment un film par effet de mode, c'est avoir une bien basse opinion des autres. L'effet de mode a peut être suscité de la curiosité vis à vis de ce réalisateur tous simplement.
Malheureusement, Kain, je suis au regret de te contredire, et pour cause, nous avons l'exemple parfait sous la main. Burton a un style tout particulier, ça c'est certain, et ce style a créé un effet de mode, c'est certain aussi, et malheureux, car les films de Burton sont regardés par des gens qui ne le voient que comme un effet de mode, et qui n'iront voir ses films que comme un effet de mode, pas parce que ce qu'il fait est bon.

J'ai plusieurs exemples de films de burton avec des témoignages de gens que j'ai connus, et qui m'ont fait me redresser les cheveux sur la tête :

- à la sortie des Noces funèbres, la plupart des mes copines de lycée sont allées le voir, non pas parce que c'était un burton et donc que c'était bien, mais parce que c'était LE film à la mode. Et pour cause, elles ne savaient même pas, premièrement, que c'était un Burton, elles savaient simplement que l'affiche était belle et que l'histoire avait l'air "trop triste", et deuxièmement, lorsqu'elles ont appris que ce film était de Burton, elles n'ont absolument pas cherché à en savoir un peu plus, et donc n'ont eu aucune curiosité vis à vis de Burton et de ses œuvres antérieures, en fait, le seul truc qui en soit ressorti, lorsque nous en avons parlé, fut : "oh, c'était trop glauque, c'était trop bien et j'ai trop pleuré c'était trop triste."
Je caricature un peu, bien entendu, mais l'essentiel était là.
A cette époque, le gothisme était à son apogée, et elles avaient toutes eu l'impression d'être trop-des-gothiques-de-la-mort-qui-tuent parce qu'elles étaient allées voir ce film. Burton ? Ràf ! C'était juste plein de squelettes et elles se sentaient trop-une-ouf d'être allées le voir.

J'ai revécu ce phénomène quelques temps après, à la sortie d'Alice in Wonderland.
Bien des jeunes se sont ventés d'aller voir ce film, et pourquoi ? Certainement pas parce qu'ils appréciaient Burton, et ses œuvres, oh non, ils ne s'étaient jamais intéressés à ses films avant. C'était simplement parce que les films de Burton étaient devenus un phénomène de mode, et donc qu'il fallait absolument le voir, parce que tout le monde y allait.

Ce n'est peut-être qu'une minorité de personnes mais cette minorité ne peut pas être niée, elle existe bel et bien. Oui, des personnes vont voir Burton parce que c'est devenu LE réalisateur à la mode, LE réalisateur loufoque qui fait gémir les adolescentes qui se cherchent encore une identité parmi les rebelles, et comme son esprit tordu nous rappelle à tous combien le monde est étrange et démesuré, elles se reconnaissent toutes dans son langage. Un peu comme un couple d’adolescent se reconnait en lisant Roméo & Juliette. Et si j'ai pu voir ça de mes yeux et entendre ça de mes oreilles, c'est que ça doit exister à bien d'autres endroits.

Maintenant, pour en venir à mon point de vue sur les œuvres de Burton, j'avoue être franchement fan de son univers et pourtant, pourtant, j'ai l'impression que plus ça va, et plus il me déçoit, oui.

Je suis en couple avec un grand fan des films de Tim Burton, et forcément, sa passion a déteint sur moi, et lorsque nous avons appris qu'un nouveau film de Burton sortait au cinéma, nous sommes allés voir dès le soir ce que c'était. ... Et lorsque nous avons vu la BA de Dark Shadow, on a tout simplement éteint l'écran tant on était sur le cul. (bon déjà, nous sommes des rôlistes attachés à nos cultures, et donc par principe, on déteste les œuvres qui touchent, et surtout retouchent les personnages fantastiques, tels que les vampires, ou les loups-garous).
Pendant des mois j'ai essayé de forcer mon chéri à le regarder, parce que c'était un peu notre devoir de le faire, mais je n'ai jamais réussi à le convaincre. C'était tout simplement niet pour lui, et je ne sais pas si vous pouvez imaginer, mais s'abstenir de regarder un Tim Burton, pour nous, c'est comme arrêter les forums RPG pendant un an...
J'ai finalement regardé Dark Shadows toute seule, mais simplement parce que je me suis dit qu'il le fallait, qu'il fallait que je vois ce dernier film de Burton qui restait l'un des rares que je n'avais pas vus, et j'ai été franchement déçue. Il était drôle, et burtonien à souhait, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me faire la réflexion, à trop d'endroits, malheureusement, que j'étais face à une parodie des visiteurs version Twilight... et à la fin, je ne savais même plus si je devais rire ou pleurer. La réplique de la gamine, à la fin, "Je suis un loup-garou, okay ? [...] ... Wouf." m'a tout simplement achevée...
Le jeu de Depp était drôle, le personnage vampirique était drôle, sa manière burlesque et un peu trop nonchalante d'appréhender le monde était drôle, et encore, parce qu'il a eu une manière bien étrange de le faire qui m'a permise de ne pas devenir un peu trop sectaire vis à vis des changements opérés sur les vampires ; mais voilà c'est tout. C'était drôle, et seulement ça. Il n'y avait rien d'exceptionnel ni dans l'histoire, ni nul part ailleurs.

J'ai eu plaisir à retrouver Helena Bonham Carter, mais aussi Michelle Pfeiffer, car elles sont toutes deux parmi mes actrices préférées, mais au final, la seule grande joie de ce film reste le jeu époustouflant d'Eva Green. Le reste a définitivement été jeté à la poubelle.

J'espère franchement qu'il ne compte pas continuer sur cette lancée, car l'univers de Tim Burton est un des rares univers qui m'attire à ce point, et ce serait dommage de perdre un aussi grand réalisateur.
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   Lun 4 Nov - 21:34

Je ne suis pas spécialement d'accord sur ton point de vue sur l'effet de mode: certes, certains films de Burton ont pu bénéficier d'un certain effet de mode, mais pas plus que d'autres... Il y a toujours eu des films "à-voir-pour-faire-bien-en-société-même-si-on-n'aime-pas-à-priori": Titanic, Seigneur des Anneaux, Avatar, Gravity... Combien de personnes ont été voir ces films non pas parce qu'ils en avaient envie à la base mais parce qu'ils avaient créé le buzz? ^^

Je ne me souviens pas de la sortie des Noces Funèbres, mais pour Alice la tendance a été claire: plein de gens ont été voir ce film non pas parce qu'il s'agissait de Burton, mais parce qu'il s'agissait d'Alice, de Disney qui plus est! Pour le coup le nom du réalisateur a été dépassé par celui du personnage Razz

Et quand à l'évolution de la filmographie du réalisateur je ne suis pas inquiète: Burton a toujours exploré des univers différents, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, et je le comprends parfaitement: s'il nous avait pondu 50 Mr.Jack et 20 Noces Funèbres, on se serait lassés...
Si on regarde bien, avant on a eu droit à Mars Attacks, la Planète des Singes, Big Fish qui sont des films qui sortent clairement de "marque de fabrique" Burton, et si j'ai détesté les deux premiers j'ai adoré Big Fish, tout ça pour dire qu'on ne peut pas attendre d'un réalisateur qu'il fasse toujours la même chose, il a le droit de varier ses menus le pauvre! Après, on aime ou on n'aime pas, c'est une question de goût ^^
Nevroze

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   Mar 5 Nov - 19:21

Hell Pix a écrit:
Je ne suis pas spécialement d'accord sur ton point de vue sur l'effet de mode: certes, certains films de Burton ont pu bénéficier d'un certain effet de mode, mais pas plus que d'autres... Il y a toujours eu des films "à-voir-pour-faire-bien-en-société-même-si-on-n'aime-pas-à-priori": Titanic, Seigneur des Anneaux, Avatar, Gravity... Combien de personnes ont été voir ces films non pas parce qu'ils en avaient envie à la base mais parce qu'ils avaient créé le buzz? ^^
Oui, cela dit, je répondais à la réponse de Kain sur l'effet de mode de Burton, je ne parle pas de Titanic ou autre, juste de Burton, et de ces quelques films qui ont été regardés bel et bien par effet de mode pour certaines personnes, quoi qu'on en pense. Je sais bien que pas mal de films ne sont vus que "parce que c'est bien de le regarder", par exemple, actuellement, pour Hunger Game, c'est pareil, qui se venterait d'aller voir le film simplement parce qu'il a apprécié, ou mieux, parce qu'il a lu les trois tomes et souhaite voir comment ils ont pu être adaptés au cinéma ? Personne. La plupart du temps, ce sera toujours pour aller voir "Katniss, qui tire plus vite que son ombre, et parce qu'elle fait des flammes, la fille du feu, wouh wouh, je veux être comme elle !", ou alors "peeta, parce qu'il est trop beau". Je ne nie pas que d'autres films ont été l'objet d'effet de mode, ce n'est pas la question donc je ne vois l'intérêt d'en parler, je nie lorsqu'on dit que Burton n'a pas créé de films qui sont passés sous l'effet de mode et n'ont été vus que pour ça.

Citation :
Et quand à l'évolution de la filmographie du réalisateur je ne suis pas inquiète: Burton a toujours exploré des univers différents, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, et je le comprends parfaitement: s'il nous avait pondu 50 Mr.Jack et 20 Noces Funèbres, on se serait lassés...
Certes, et pourtant ça ne l'a pas empêché de faire les choses bien. Jusqu'à Dark Shadows.

Citation :
tout ça pour dire qu'on ne peut pas attendre d'un réalisateur qu'il fasse toujours la même chose, il a le droit de varier ses menus le pauvre! Après, on aime ou on n'aime pas, c'est une question de goût ^^
Et c'est ce qu'il a toujours fait, mais est-ce que "le droit de varier" donne le droit, forcément, de faire des choses de mauvais goûts ? On peut varier, tout en faisant les choses bien, mais là, en l’occurrence, pour Dark Shadows, ce n'était nettement pas le cas.

Franchement, de tous les films de Burton, le seul qui me chiffonne actuellement, c'est lui.
Oh, oui, il y a des films que je n'aime pas, par exemple "La planète des singes", parce que je n'aime tout simplement pas le concept "du singe dominant le monde", c'est répugnant, et puis la science fiction n'est pas trop mon genre, et pourtant je n'irai jamais dire que ce film était naze, parce que bien que je n'ai pas aimé l'histoire, cette réécriture de la saga "la planète des singes" était franchement géniale, le film était splendide, magnifique, donc voilà... rien à en redire ; mais ne pas aimer l'histoire et ne pas aimer le film en tant que tel, c'est différent.

Et je suis réellement déçue de ce qu'il a fait avec Dark Shadows... parce que c'était rempli de phrases inutiles, de blagues assommantes, de scènes stéréotypées, du remodelage de films déjà précuits et vaseux, et ça n'a rien donné de bon, mise à part une bonne blague.

Pour ma part, j'aime Burton pour son côté sombre et dérangeant. C'est le seul réalisateur, actuellement, capable d'unir dans un seul et même film ces deux concepts, et d'en faire quelque chose de magnifique. S'il change cet aspect, s'il ne fait plus ce qui fait de lui un "Tim burton", je ne regarderai plus ses films. Et c'est dommage, parce que ce sera une perte énorme.
Hell Pix
Admin tentaculaire

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   Mar 5 Nov - 19:54

He bien je ne partage pas ton point de vue: pour moi Dark Shadows était un film sympathique avec des personnages marrants, une ambiance et une esthétique sympa, la seule chose que je pourrais lui reprocher est le mauvais dosage du rythme avec une déferlante d'infos concentrées sur les 5 dernières minutes qui donnent l'impression qu'il ne savait pas quoi en fiche avant (Comme le coup de l'ado lycane, par exemple), mais dans l'ensemble pour moi c'est un bon film, même s'il n'est pas excellent.

En revanche, j'ai trouvé la planète des singes d'une nullité affligeante, et quand je suis sortie du cinéma je me suis dit "OMG, comment Burton a-t-il pu être à l'origine d'une telle daube?" Moi qui n'aime pas les vieux films, j'ai trouvé la version de 1968 10 fois meilleure, ce qui montre que là ce n'est pas l'histoire que je n'ai pas aimé, mais le film lui-même... Dans la version originale, les singes dominent le monde et les hommes sont réduits au statut d'animaux, par contre dans celle de Burton ils sont doués de parole et portent du gloss.. Wtf? Pourquoi ce réalisateur, qui fait d'habitude des personnages intéressants et tout en nuances nous a-t-il pondu de bons gros clichés hollywoodiens, le héros beau gosse et l'héroïne bombasse blonde à forte poitrine maquillée et brushinguée alors qu'elle est censée vivre dans la fange?
Mystère...

Bref, tu vois que nous ne partageons absolument pas le même point de vue sur ses films hormis le fait qu'il a fait de bons films et des moins bons, et pour moi ce n'est pas parce qu'on n'a pas apprécié une de ses œuvres qu'on n'en aimera plus aucune ^^
Nevroze

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   Mar 5 Nov - 21:45

Aaaah mais j'espère bien aimer les prochains. Je n'ai pas vu le dernier, "Frankenweenie", (qui a été en fait l'un de ses premiers courts-métrages) mais ça ne saurait tarder.

Citation :
par contre dans celle de Burton ils sont doués de parole et portent du gloss..
Tu parles d'Helena ? Mr green 

Citation :
Pourquoi ce réalisateur, qui fait d'habitude des personnages intéressants et tout en nuances nous a-t-il pondu de bons gros clichés hollywoodiens, le héros beau gosse et l'héroïne bombasse blonde à forte poitrine maquillée et brushinguée alors qu'elle est censée vivre dans la fange?
Je me suis également fait cette réflexion, mais malgré toute ma mauvaise foi, j'ai réussi à passer outre. study Mais oui... oui, en effet, le héros sort d'un conte de fée, sa blondasse a des seins surdimensionnés et des yeux de merlan fris, et son amie Chiquita porte du rouge à lèvre. Et surtout ! on a beau dire et penser, je cherche toujours quel impact elle a eu dans le film, car j'ai beau chercher, je ne vois que de la figuration. Des beaux seins sur un air candide faussement rebelle, pour un beau et stupide héro. /PAF/ Le singe, qui ne fait une apparition que de cinq minutes, toutes minutes mises bout à bout, est beaucoup plus cohérent qu'elle. Mr green
Mais... mais... le film était magnifique. (les décors, les effets spéciaux, tout ça).

J'attends. Il semblerait qu'un nouveau film (Big Eyes) sortirait l'année prochaine. On y est presque.
Acuité Loinvoyant

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   Mer 6 Nov - 7:56

J'ai pas lu tout votre débat, donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais, je trouve ça bien que Burton ne fasse pas toujours la même chose.
On se lasserait non?

Alors bien sûr, et je pense que ça vaut pour tout réalisateur, on a nos films préférés,( Noces funèbres, sweetney todd pour moi) et parfois on peut être déçu par ce qui a été fait.

Pour moi Tim Burton c'est autant des persos très intéressants, autant des persos très loufoques. Il y a toujours les 2 dans ses films à bien y regarder.
Un univers sombre et glauque, qui peut s'éclairer en un instant.
Tant que je retrouve ces éléments là, je suis heureuse et ça me va xD

Donc après maintes années, je suis toujours fan.
Je ne regrette pas l'époque beetlejuice ou Edward aux mains d'argent, c'était une autre époque! Les références de films étaient différentes.

Burton vit avec son temps et ça me fait plaisir pour lui, qui à toujours été un peu spécial.

A mes yeux, chacun de ses films à son charme que ce soit pour un univers, pour un personnage, ou même pour une simple action qui nous marque.
Et c'est ça qui fait un bon réalisateur : se dire qu'un spectateur va se souvenir longtemps de notre film, pour telle ou telle raison, tant qu'elle est bonne!

http://laterredesanciens.forumactif.org/
Nevroze

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   Mer 6 Nov - 22:27

Si ça intéresse quelqu'un...
Alice au pays des merveilles, de Tim Burton, en manga, version très enfantine
Je suis tombée dessus tout à l'heure, ça vient de sortir en vente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] - Tim Burton   

[Débat] - Tim Burton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2