AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   Mer 20 Juil - 21:41

Hell Pix a écrit:
En ce qui touche spécifiquement les vampires... Pas de twilight, c'est exclu, les machins qui brillent et qui prennent leur pied à faire la terminale en boucle non merci, c'est pas mon trip ^^
C'est tellement bien dit que je quote pour dire que je n'en pense pas moins.

Il y a pas mal de choses dans le topic qui ne concernent pas que le RP avec des vampires, mais le jeu en général. Pour le second degré, je n'ai aucun problème à tourner mes personnages au ridicule (au contraire, parfois...), et j'ai tendance à prendre les choses à la légère quand je fais du RP. Mes personnages ne sont pas des tombeurs, en général c'est plutôt des losers même ><
Pour les vampires, c'est un peu pareil. J'ai du mal avec ceux qui les prennent systématiquement au sérieux, qui en font forcément des dépressifs suicidaires dont les parents ont été tués par le vampire créateur. (Mais ça c'est parce qu'en jeu, jouer avec un suicidaire, s'il n'est pas excellemment joué, m'ennuie rapidement)

En créant un forum sur les vampires, c'est donc avec l'optique de ne pas trop les prendre au serieux que nous (mes co-admins et moi) sommes parties. Les vampires restent pour moi des êtres sanguinaires, morts-vivants, qui se nourrissent de sang et par conséquent doivent tuer pour survivre. Est-ce qu'ils doivent pour autant être torturés dans leur tête? Je ne pense pas. Quand aux clichés des tombeurs de ces dames, j'espère y échapper.

Je suis intolérante avec les vampires végétariens qui brillent au soleil, comme beaucoup parmi vous. J'ai mes clichés de vampires (notamment ceux d'Anne Rice), mais j'aime bien les forums qui apportent une touche d'originalité, que ce soit au niveau de la jouabilité ou de la bestiole-même. Et je suis ouverte à un concept différent de vampires, tant qu'il reste crédible.

En ce qui concerne le forum, je pense que c'est surtout l'univers autour qui m'influencerait. Un forum contemporain avec des vampires dedans ne se détache pas vraiment d'un autre s'il n'apporte pas quelque chose bien à lui. En revanche, un univers futuriste par exemple, ou un monde dans lequel une guerre a été enclanchée,... Apportera un plus au niveau du contexte =)
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire


Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   Jeu 29 Mar - 12:12

Je remonte un ancien sujet pour poser la question suivante: à partir de quel moment peut-on dire qu'un vampire est encore un vampire?

Cette question peut s'appliquer à n'importe quel créature imaginaire: du moment que ça n'existe pas, on peut théoriquement en faire ce qu'on veut. Mais à quel point peut-on modifier une race et lui laisser son appellation originelle?

Les vampires de Twilight sont-ils encore des vampires s'ils ne craignent pas la lumière du jour et ne se reproduisent pas par l'étreinte mais pas transmission de venin? Est-ce que je pourrais appeler "Elfe" n'importe quel gus immortel qui aime les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   Jeu 29 Mar - 18:10

Pour ma part je pense que ça dépend de ce qui définit la race en priorité pour la personne qui en parle. Je trouve que l'exemple le plus flagrant, ce sont les sorciers/wiccans, entre "Charmed", "Harry Potter" et "Hocus Pocus" y'a pas mal de différences.

Du moment qu'il reste au moins l'un des aspects "d'origine" (on va dire ça comme ça) les gens prennent beaucoup de liberté. Dans Twilight les gens diront : "Mais ce sont des vampires, il boivent du sang".
Après les gens adhèrent... ou pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Pionceuse électrique
avatar

Messages : 815
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   Jeu 29 Mar - 18:19

Je pense qu'on s'en fiche un peu en réalité. Enfin, pour ma part, ce n'est pas un vrai problème. Vous allez croire que je parle toujours de moi, mais comme on parle toujours mieux de ce qu'on connaît, eh bien, sur Prophétie Nordique, on doit passer pour de gros hérétiques. Mes Amazones ne sont pas du tout ces femmes qui vivaient en autarcie et qui se coupaient un sein. C'est une société matriarcale où les hommes occupent les postes subalternes et où les femmes gouvernent. Bien sûr, on retrouve certaines composantes traditionnelles (le combat, les chevaux...) mais je pense qu'on nous brûlerait pour avoir introduit des hommes dans cette société Mr green

Puisqu'on parlait des Elfes, les miens sont assez loin des descriptions courantes parce que déjà, ils sont mortels, et leur espérance de vie est d'environ 230 ans seulement.

Voilà, j'aurais pu trouver d'autres noms au fond, mais est-ce vraiment un problème ? (bon, je dévie un peu du sujet "vampire" mais le problème reste le même ; puisque comme le dit Eli, il y a toujours de grosses différences. Je ne suis pas une spécialiste du genre, mais à mon avis, chaque œuvre a sa propre vision de la créature.)
Revenir en haut Aller en bas
Tifet

avatar

Messages : 2786
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   Mer 4 Avr - 12:27

Je suis plutôt d'accord. Qu'est-ce qui interdit de modifier les elfes, les vampires et les autres créatures fantastiques ?
Sur S'Terra, j'avais créé une race d'elfes avec ses propres caractéristiques physiques : pas d'oreilles pointues, pas de longs cheveux blonds mais ils étaient elfes parce que proches de la nature et quasiment immortels. Bon, à côté, il était toujours possible de créer des elfes classiques et j'avais même prévu des missions auprès d'elfes noirs (drows).
Les vampires n'étaient pas tous les mêmes non plus. L'une d'entre eux, créée par une joueuse, était une pure-sang et pouvait donc supporter la lumière du jour ; par contre, elle perdait la vue. Mon homme qui est un grand fan des vampires à la Dracula a pourtant validé la fiche sans aucun problème.

On a à peu près tous les "conventions" en tête des espèces fantastiques ou mythologiques. Mais pourquoi se tenir à cela quand l'imagination permet d'aller au delà ? Quand l'univers qu'on a créé s'enrichit de ces modifications ?
Dans Twiligth, il n'y aurait pas eu d'histoire si les vampires ne pouvaient pas se mélanger aux humains de jour comme de nuit. Liberté certes mais qui appuie l'univers.

Il est peut-être plus simple de changer les noms de ces créatures et espèces connues quand on modifie leurs "conventions". Les créations peuvent alors se rapprocher des "originaux" mais sans avoir à subir les réflexions des inconditionnels de l'original. Le nom n'étant pas le même, on ne peut que dire qu'il y a une influence, une inspiration mais pas une profonde modification.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Pix
Admin tentaculaire
avatar

Messages : 5642
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   Mer 4 Avr - 20:12

En fait ce que je n'aime pas c'est la possibilité de se cacher derrière le terme "Imagination" pour faire tout et n'importe quoi: si je croise sur un forum une race reprenant toutes les caractéristiques d'un éléphant mais que le créateur a décidé d'appeler vampire, elfe ou sirène parce que c'est son imagination, là je ne serais pas tout à fait d'accord Mr green

Je suis d'accord que tout le monde a droit à sa propre liberté d'interprétation, mais certains poussent le bouchon un peu trop loin à mon goût, peut-être mon côté scientifique mais j'aime qu'on appelle un chat un chat Razz

Il existe aussi le phénomène inverse: certains présentent leurs créatures comme des trucs trop nouveaux super inédits alors qu'ils ont repris toutes les caractéristiques d'un truc bien connu et ont juste changé le nom!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginannuaire.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] Les vampires avec ou sans canines ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les vampires avec ou sans canines ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix d'itineraire avec ou sans autoroute
» POI avec ou sans "Guillemets"
» connexion WIFI en local seulement
» Planificateur de trajet,a quoi ça sert?
» la nicotine change t'elle le gout des e liquide ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Imaginarium :: Débats-
Sauter vers: